boitier d'occasion

Démarré par philou_m, Septembre 23, 2012, 18:28:15

« précédent - suivant »

patou66

Citation de: GM38 le Septembre 30, 2012, 14:28:48
tout est possible...mais ça t'arrive souvent d'acheter en especes du matériel d'occasion,à un particulier,pour le compte de ta boite ?
Oui,
Je ne possède pas de chèque! (En Suisse ce n'est pas monnaie courante!) et comme je gérai moi même mon budget, il m'arrivait d'acheter du matériel d'occasion à des particulier, pas forcément régulièrement, mais pour certain matériel n'existant plus au catalogue.
Canon You Can ;-)

Yadutaf

Citation de: GM38 le Septembre 30, 2012, 14:28:48
tout est possible...mais ça t'arrive souvent d'acheter en especes du matériel d'occasion,à un particulier,pour le compte de ta boite ?
Ce n'est pas forcément courant mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Beaucoup de raisons peuvent faire préférer l'occasion : matériel introuvable en neuf, bonne affaire, trésorerie difficile, soucis d'économie, etc.
Quant au paiement en espèces, reconnaissons que c'est quand même le choix de la majorité des particuliers qui vendent d'occasion étant donné le risque non négligeable de chèque en bois dans ce genre de transaction.

Thierry

GM38

Citation de: patou66 le Septembre 30, 2012, 15:00:52
Oui,
Je ne possède pas de chèque! (En Suisse ce n'est pas monnaie courante!) et comme je gérai moi même mon budget, il m'arrivait d'acheter du matériel d'occasion à des particulier, pas forcément régulièrement, mais pour certain matériel n'existant plus au catalogue.

...en Suisse....ça change tout,mais je crois que philou_m n'est pas résident Suisse  ;) ;D

GM38

Citation de: Yadutaf le Septembre 30, 2012, 17:44:23
Ce n'est pas forcément courant mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Beaucoup de raisons peuvent faire préférer l'occasion : matériel introuvable en neuf, bonne affaire, trésorerie difficile, soucis d'économie, etc.
Quant au paiement en espèces, reconnaissons que c'est quand même le choix de la majorité des particuliers qui vendent d'occasion étant donné le risque non négligeable de chèque en bois dans ce genre de transaction.

on peut dire ce que l'on veut,je n'ai pas de statistiques officielles, mais personnellement,j'ai déjà fait "un paquet" de ventes et d'achats entre particuliers, et jusque là,le réglement par chèque n'a pas posé de problème (pourvu que ça dure). Il reste encore quelques gens honnêtes dans ce pays.  ;) D'un autre côté,on n'est pas exempt de tomber sur une liasse de 'biftons' fraichement sortis d'une imprimante ;D

Yadutaf

Citation de: GM38 le Septembre 30, 2012, 17:58:16
on peut dire ce que l'on veut,je n'ai pas de statistiques officielles, mais personnellement,j'ai déjà fait "un paquet" de ventes et d'achats entre particuliers, et jusque là,le réglement par chèque n'a pas posé de problème (pourvu que ça dure). Il reste encore quelques gens honnêtes dans ce pays.  ;) D'un autre côté,on n'est pas exempt de tomber sur une liasse de 'biftons' fraichement sortis d'une imprimante ;D
C'est vrai. Il y a environ 25 ans, il y a même un DAB du Crédit Agricole qui m'a craché un faux bifton de 500 francs !
Ceci dit, j'ai peu vendu mais beaucoup acheté et très rares sont les vendeurs qui ont accepté un chèque dans les transactions de la main à la main. Je n'ai pas souvenir.

Thierry

GM38

Citation de: Yadutaf le Septembre 30, 2012, 18:07:00
C'est vrai. Il y a environ 25 ans, il y a même un DAB du Crédit Agricole qui m'a craché un faux bifton de 500 francs !
.........................

une petite photocopie par ci,une autre par là, et hop ! le tour est joué  ;) :D ...j'espère que tu as pû te faire rembourser

Etienne74

j'ai acheté pas mal aussi , et j'insiste pour payer par chèque (juste histoire de garder une trace  )
rien que de la lumière ;)

Yadutaf

Citation de: GM38 le Septembre 30, 2012, 18:59:03
une petite photocopie par ci,une autre par là, et hop ! le tour est joué  ;) :D ...j'espère que tu as pû te faire rembourser
Et non ! Le bureau de change d'Amsterdam qui avait détecté le faux nous l'avait dûment marqué et tamponné en tant que tel mais l'agence du Crédit Agricole nous a toujours prétendu qu'il était impossible que ce billet soit passé par chez eux. Il faut dire que celui-ci ne sortait sans doute pas de la première photocopieuse venue car, même après que le guichetier du bureau de change nous ai montré comment il avait détecté le faux, je me souviens que nous avions toujours un doute.

Thierry