Quelles cartes pour le D800/D800E ?

Démarré par dydom, Septembre 19, 2012, 10:03:54

« précédent - suivant »

dydom

jm_gw

Bleue la carte pour payer     :D :D
et sinon pour le boitier : un slot pour cf et un pour sd

dydom

Jean-Claude disait mi-juillet : Seule la carte Lexar 1000X est actuellement capable de libérer à nouveau assez rapidement quelques vues pour permettre des rafales courtes répétées sur une durée de temps appréciable.

Pour de la prise de vue courante tout ce que je raconte là n'a aucune importance, mais pour celui qui fait de lanimalier par ex. et qui doit pouvoir lacher des courtes rafales répétées pendant une trentaine de seconde sur une action intéressante il n'y a pas d'aéternative, c'est CF Lexar 1000X configuré en carte principale sans backup sur la SD et sans JPEG associé.

Il y a fort à parier que d'ici une ou deux années ces cartes 1000X serot légion et bien moins chêres, mais pour le moment c'est ainsi, l pleine exploitation du D800 passe par là.

Rien de neuf depuis (la Lexar 1000 64Go est à 372 €...) ? En particulier sur le format SD ?

Citation de: jm_gw le Septembre 19, 2012, 10:25:02
Bleue la carte pour payer     :D :D
On va demander à Nikon un 3ème slot au format Visa  :D :D :D

Kadobonux

pour ceux qui peuvent:
promotion Lexar chez B+H New York: environ 250 dollars les deux CF 32Go Lexar 1000x

ieu00027

J'utilise des Sandisk Extreme Pro 64 GB 95 Mb/s. Pas de problème. Mais je ne suis pas un adepte des rafales de 100 vues...
Amicalement, Paul

heneauol

sd xc 600x de lexar est presque aussi bonne, je préfère les sd au cf...
les hommes, les anges, les v..

Fanzizou

Y'a-t-il moyen, si on est pas assez riche pour avoir 2 cartes très rapides, de switcher de l'une à l'autre rapidement ?

Par exemple on a besoin de rafale, on passe sur sa carte rapide. Si entre temps on fait de la photo tranquile, on repasse sur la carte lente et bon marché, pour garder de la place sur la rapide si besoin est un peu plus tard.

On peut même imaginer, une fois les photos en rafale prises, les transférer sur l'autre carte plus lente....

Kadobonux

y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes !!!!
plus sérieusement on peut bien sur permuter les cartes mais selon la loi bien connue de la tartine de confiture, tu auras ta carte lente en position quand tu auras besoin de faire une longue rafale  ;D

jeanbart

D'un autre coté, une sandisk SD Pro UHS-1 de 32 Go ça vaut 66 €, pour qui s'achète un D800 E ce n'est pas non plus un investissement déraisonnable.  8)
La Touraine: what else ?

manolindo

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2012, 16:08:48
D'un autre coté, une sandisk SD Pro UHS-1 de 32 Go ça vaut 66 €, pour qui s'achète un D800 E ce n'est pas non plus un investissement déraisonnable.  8)
La 32 Go Sandisk SD pro UHS-1 vaut 32,90 euros ici. Cela reste encore élevé mais c'est jouable  ;D ;D ;D
Cervantes

jeanbart

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 16:12:00
La 32 Go Sandisk SD pro UHS-1 vaut 32,90 euros ici. Cela reste encore élevé mais c'est jouable  ;D ;D ;D

C'est tombé du camion ou bien ?

manolindo

Non, c'est en magasin et j'ai pris aussi une 64 mais elle n'est pas UHS-1 et pourtant c'est bien une 95 mb/s  ;D ;D ;D
Cervantes

jeanbart

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 16:19:41
Non, c'est en magasin et j'ai pris aussi une 64 mais elle n'est pas UHS-1 et pourtant c'est bien une 95 mb/s  ;D ;D ;D
En tout cas c'est pas chez foto trade. 89 € la 32 Go, plus cher qu'en France.

manolindo

Non, la 32 Go, je l'ai acheté en promo à Auchan Kirchberg !  ;)
Par contre, chez Fototrade, le prix de la 64 go (je ne l'ai pas en tête, est très intéressant,...il me semble?) Tu pourrais me confirmer ou bien m'infirmer, avant que je dise une bêtise?
Cervantes

jeanbart

159 €, contre 123 chez Digit.
Bref, pas de quoi faire un détour en allant à Spa.

manolindo

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2012, 16:49:53
159 €, contre 123 chez Digit.
Bref, pas de quoi faire un détour en allant à Spa.
Ici c'est le Lux pas la Belgique  ;D ...Mais c'est très beau SPA  ;)
Cervantes

VMD

Bof-bof, les 32, 64 et 128 Go... En attendant la baisse inéluctable des prix sur ce genre de consommables, je me contente de 3 Cf et 3 SDHC Extrem en 16Go... Et ça le fait (très bien)!
En économisant, on peut investir dans un DD externe mobile en SSD.
Mon problème serait plutôt de trouver un lecteur mixte CF/SD en Firewire 800. 

Jean-Claude

Je conseillerais plutôt des 32 G que des 64G car un peu plus rapides, mon D800E est équipé de 1 CF 32GLexar 1000 et 1SD 32G Sandisk Extrême Pro les deux cartes les plus rapides du moment dans chacun des deux standards. J'ai configuré en photo sur CF (car plus rapide) et SD en débordement et SD en vidéo. Le D800 coince au bout de 17 RAW 14bit en rafale (tampon plein) quelle que soit la carte. La technique consiste à faire des rafales limitées avec une petit récupération entre du genre 5 à 6 vues consécutives avec 1 à 2 s entre chaque rafale. Dans ce cas c'est la vitesse de carte qui va déterminer la faculté de récupération entre rafales et en fin de compte le nombre de rafales possibles avant que celà ne coince. c'est là que la vitesse de carte peut être déterminante.

qUant au lecteur, Lexar fait un excellent lecteur CF + SD USB3 vraiment ultra rapide En accord avec leurs cartes rapides, pas la peine de chercher plus loin! Même en USB2 je vois un gain par rapport à d'autres lecteurs !

archi_91

Lexar 1000 64Gb pour moi...avec une SD 32 Gb sandisk extrême Pro...
Quand ça ralentit, je sais que la CF est pleine...
Je la vide sur mon .... videur de carte...puis je recommence...
J'ai plusieurs batteries pour ce videur...et en rentrant je retire le DD du videur et l'installe dans un dock e-sata ... le transfert est alors rapide...

D'après ce que j'ai lu, impossible de mettre un SSD dans le videur...mais il faudra que j'essaye un de ces jours...
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

Citation de: dydom le Septembre 19, 2012, 11:32:31
Jean-Claude disait mi-juillet : Seule la carte Lexar 1000X est actuellement capable de libérer à nouveau assez rapidement quelques vues pour permettre des rafales courtes répétées sur une durée de temps appréciable.

Pour de la prise de vue courante tout ce que je raconte là n'a aucune importance, mais pour celui qui fait de lanimalier par ex. et qui doit pouvoir lacher des courtes rafales répétées pendant une trentaine de seconde sur une action intéressante il n'y a pas d'aéternative, c'est CF Lexar 1000X configuré en carte principale sans backup sur la SD et sans JPEG associé.

Il y a fort à parier que d'ici une ou deux années ces cartes 1000X serot légion et bien moins chêres, mais pour le moment c'est ainsi, l pleine exploitation du D800 passe par là.

Rien de neuf depuis (la Lexar 1000 64Go est à 372 €...) ? En particulier sur le format SD ?
On va demander à Nikon un 3ème slot au format Visa  :D :D :D
j'allais commander une 32 ou une 16 go, quand j'ai vu des retours d'utilisateurs US qui ont eu des gros problèmes....qu'en pensez-vous?

jeanbart

Pas de soucis sur la Lexar 1000X que je me suis pris fin août.  8)
Quels sont les soucis rapportés par les forums U.S ?

suliaçais

Citation de: jeanbart le Septembre 20, 2012, 16:56:38
Pas de soucis sur la Lexar 1000X que je me suis pris fin août.  8)
Quels sont les soucis rapportés par les forums U.S ?
Cartes illisibles au bout de quelques séances de shopping avec 800 ou D4....il y a même un pro qui a perdu 500 cliches.....et il affirme qu'il ne la conseillerait pas a un ami....(Amazon)
J'ai voulu la commander (16go) cet aprem.....impossible...(70 dollars environ)...a ce tarif, je prenais le risque....si vous avez des adresses......

dydom

Pour les soucis aux USA, peut-elle s'agit-il d'une série ratée en production...  ???

suliaçais

C'est fort possible, mais ceux sur qui c'est tombé sont furax.....

jeanbart

Citation de: suliaçais le Septembre 20, 2012, 18:49:50
Cartes illisibles au bout de quelques séances de shopping avec 800 ou D4....il y a même un pro qui a perdu 500 cliches.....et il affirme qu'il ne la conseillerait pas a un ami....(Amazon)
J'ai voulu la commander (16go) cet aprem.....impossible...(70 dollars environ)...a ce tarif, je prenais le risque....si vous avez des adresses......

Bon... je croise les doigts.  8)
Par contre le tarif de 70 $ me semble étrangement bas pour une 1000x 16 Go.