Pourquoi certains (beaucoup) passent du M9 au M8?

Démarré par Madtraphoto, Septembre 19, 2012, 19:31:46

« précédent - suivant »

Madtraphoto

Tout est dans le titre, j'ai remarqué qu'un certain nombre de propriétaire de M9 ou M9P passe ou repasse au M8 (ou M8.2), Pourquoi?

Merci de vos retours d'expériences.  :)


MarcF44

Citation de: Madtraphoto le Septembre 19, 2012, 19:31:46
Tout est dans le titre, j'ai remarqué qu'un certain nombre de propriétaire de M9 ou M9P passe ou repasse au M8 (ou M8.2), Pourquoi?

Merci de vos retours d'expériences.  :)
Je n'ai pas constaté ça mais c'est difficile d'avoir une vision globale du marché.

Ce qu'on peut entrevoir comme causes possibles :

-le propriétaire du M9 vient d'un M8 et est dérouté par le comportement de son parc optique
-le propriétaire du M9 n'est pas à l'aise dans la foule avec 5500 euros autour du coup
-le propriétaire du M9 pense que s'il ne vends pas tout de suite son M9 il ne vaudra plus rien à cause du nouveau M et le M8 est une solution d'attente (mauvais calcul non ?  8))
-le propriétaire du M9 constate que ses fichiers de M8 sont plus faciles à tirer à ses yeux (déjà lu)
-le propriétaire du M9 a vu à l'écran Audrey ou encore Maïwenn avec un M8 dans les mains
-il y a tellement de M9 sur le marché et une telle escalade de la nouveauté que le retour au M8 c'est aller à contre courant, stopper l'hémorragie...

Je laisse ce grands nombres de gens s'exprimer  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut


MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

on aura tout entendu..
Meme en second boitier, pas envie de retourner en M8.. Le pire boitier pro que j'ai eu....

JMS

Je pense que si le M9 s'effondrait sur le marché de l'occasion et que le M8 s'envolait...on serait au courant !
Maintenant que des M9 se présentent sur ce marché quand le M tout court sera en vente, alors là, c'est possible  ;)

JeanMarie

Bonjour,

Parmi les bonnes raisons qu'il peut y avoir à revenir au M8 quand on a un M9, il y en a une que j'exploite de temps à autre: c'est la sensibilité du capteur aux IR.
Certes, on perd un peu en définition en n'exploitant qu'un pixel sur 4 (je dispose bien sûr un filtre ne laissant passer que les IR sur l'optique - c'est là que l'on voit l'intérêt du télémétrique par rapport au reflex au niveau de la visée...), mais j'ai toujours eu un faible pour les photos en infrarouge noir et blanc...

Jean-Marie.

JMS

Bah, avec un M8 tu as un effet IR même si tu ne le souhaites pas ... ;)

malice

De ce que j'ai pu voir comme annonces, ceux qui vendent le M9 pour reprendre un M8 le font surtout pour récupérer de l'argent et pouvoir s'acheter du nouveau matos (notamment reprendre un M argentique).

tili

Citation de: malice le Septembre 20, 2012, 21:57:54
De ce que j'ai pu voir comme annonces, ceux qui vendent le M9 pour reprendre un M8 le font surtout pour récupérer de l'argent et pouvoir s'acheter du nouveau matos (notamment reprendre un M argentique).
Ce n'est donc qu'une banale histoire d'argent.
Un désengagement progressif ou un retour vis à vis d'un emballement excessif.

omair


omair


remi56

Citation de: JR94320 le Septembre 20, 2012, 11:41:10
Le retour de l'incapabe  ;D
ou même: le retour à l'incapable.
J'ai eu les deux (8 et 9) tous deux revendus.
instagram: abilisprod

omair

Citation de: remi56 le Septembre 22, 2012, 13:32:11
ou même: le retour à l'incapable.
J'ai eu les deux (8 et 9) tous deux revendus.

Faut jamais dire ça sur ce fil...
;)

omair

Je ne conseille le M8 à personne.. Mais à bien y réfléchir, une belle occase pour débuter.. vu la serieuse décote, on va en trouver pour preque rien.
Ou peut être comme comme boîtier de secours? (à condition de ne pas avoir un obtu buggé ou un pixel chaud)...
Finalement c'est pas une bonne idée, c'est comme d'avoir une roue crevée comme une roue de secour.

omair

La grande qualité du M8 est d'être le premier M numérique et de nous avoir permis de faire cette transition. Je dois avouer que c'a m'a donné beaucoup de plaisir (quand ça marchait)

Le M9 à dignement pris le relais..


Alain-P

Citation de: omair le Septembre 22, 2012, 21:32:21
Je ne conseille le M8 à personne.. Mais à bien y réfléchir, une belle occase pour débuter.. vu la serieuse décote, on va en trouver pour preque rien.
Ou peut être comme comme boîtier de secours? (à condition de ne pas avoir un obtu buggé ou un pixel chaud)...
Finalement c'est pas une bonne idée, c'est comme d'avoir une roue crevée comme une roue de secour.


Un pixel chaud ?   Le point G du Leica ?
Perpétuel insatisfait.....


JiClo

Omair, on sait tous que tu as eu des déboires monstreux avec le M8, mais tous les boîtiers ne sont pas logés à la même enseigne.
J'ai le mien depuis 2007 : aucun problème, pas le moindre incident.
En conséquence, moi je le conseille vivement comme boîtier d'essai à ceux qui veulent tâter du télémétrique sans se ruiner.
Par contre, j'ai eu comme toi, des soucis énormes avec un Fuji S3 en moins de deux ans ; la réparation coûtait le prix du S5 que j'ai acquis et avec lequel tout se passe bien.
C'est comme les bagnoles, on tombe sur un bon numéro ou non !

omair

Citation de: JiClo le Septembre 23, 2012, 16:06:34
Omair, on sait tous que tu as eu des déboires monstreux avec le M8, mais tous les boîtiers ne sont pas logés à la même enseigne.
J'ai le mien depuis 2007 : aucun problème, pas le moindre incident.
En conséquence, moi je le conseille vivement comme boîtier d'essai à ceux qui veulent tâter du télémétrique sans se ruiner.
Par contre, j'ai eu comme toi, des soucis énormes avec un Fuji S3 en moins de deux ans ; la réparation coûtait le prix du S5 que j'ai acquis et avec lequel tout se passe bien.
C'est comme les bagnoles, on tombe sur un bon numéro ou non !

Tout vrai..

jne974

Pour ma part je n'attends qu'une chose... c'est de passer du M8 au M9 ;)

giampaolo


jne974

Si une personne veut faire un échange : M8 contre un M9 ;) :D :D

malice

Citation de: JiClo le Septembre 23, 2012, 16:06:34
Omair, on sait tous que tu as eu des déboires monstreux avec le M8, mais tous les boîtiers ne sont pas logés à la même enseigne.
J'ai le mien depuis 2007 : aucun problème, pas le moindre incident.
En conséquence, moi je le conseille vivement comme boîtier d'essai à ceux qui veulent tâter du télémétrique sans se ruiner.
Par contre, j'ai eu comme toi, des soucis énormes avec un Fuji S3 en moins de deux ans ; la réparation coûtait le prix du S5 que j'ai acquis et avec lequel tout se passe bien.
C'est comme les bagnoles, on tombe sur un bon numéro ou non !

"L'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse".

kochka

Technophile Père Siffleur