Faut-il continuer à acheter des objectifs DX?

Démarré par vincentlyon, Septembre 23, 2012, 15:40:41

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: ChrisDNT le Septembre 24, 2012, 09:50:25
Si Nikon abandonne effectivement le format DX, il faudrait au moins qu'ils développent une gamme d'objectifs FX de qualité ouvrant à 4, de telle sorte que l'on puisse avoir la qualité optique et la "portabilité" conjuguées.

Il y a déjà le 16-35 f/4 et le 24-120 f/4... il ne manque que le 70-200 f/4.

sylvz1

Les 16-35 et 24-120, ne sont ni compacts, ni légers.  ;)

nikal37

Non actuellement le DX est bien vivant (D3200, Nikkor 18_300mm); par contre il est certain que Nikon avec le D600 entame
un appel vers les photographes Experts (souvent des anciens photographes "argentiques") pour les faire passer au FF, ce qui
est tentant car contrairement à Canon, on peut utiliser des optiques DX sur le D600 ( crop à 10,3MP); on peut aussi utiliser
les anciennes optiques AF, Ai, dont le marché de l'occasion est bien pourvu! Eh oui, merci Nikon, car les Canonistes pourvus en APS-C devront tout fourguer s'ils veulent acquérir le 6D... Bonjour l'addition. Cordialement.

Gus

Citation de: sylvz1 le Septembre 24, 2012, 12:09:45

Les objectifs FX ne sont jamais légers !
Qui plus est ouvrant à f4...
Il faut savoir ce que l'on veut, pour du léger et du compact, il y a chez Nikon le format CX qui certainement se développera dans un proche avenir.

Fanzizou

Si on suppose un remplaçant au D7000, on peut acheter du DX oui !

Y'a pas mal de grand public qui n'achètera que celà, donc ça se revendra toujours, si on passe au FX....

Je m'inquiète un peu pour revendre mon 16-85 en revanche. L'acheteur grand public ne comprend pas pourquoi son 18-55 coute 200€ et le 16-85 trois fois plus....

Jinx

Citation de: sylvz1 le Septembre 24, 2012, 12:09:45

Ce n'est pas ce que la personne que j'ai citée demandait, elle parlait d'objectifs de qualité en f/4.

Minoi

Après 4 ans de satisfaction avec mon d300, je n'achèterai plus d'objectif dx.  L'appel du grand capteur est trop fort !

bopixel

Beaucoup d'amateurs comme-moi, que j'ai pu rencontrer en voyage ou en vacances sont plutôt équipés en DX pour des raisons évidentes
non seulement de prix ou de poids, mais aussi d'utilisation des photos.
Comme avec un téléphone portable ou un compact, les photos sont regardées dans la plupart des cas, sur un écran d'ordinateur, et donc la nécessité d'un FX n'est pas indispensable.
Quand au budget, il y aura toujours davantage d'individus qui pourront s'offrir un kit inférieur à 1000€ plutôt que 2000 !
A mon avis je ne pense pas que Nikon ou Canon souhaitent ignorer cette catégorie d'amateur de réflex, à moins de tirer vers le bas la gamme FX, et dans ce cas ce serait plutôt négatif pour la marque !

Verso92

Citation de: Minoi le Septembre 24, 2012, 15:30:46
Après 4 ans de satisfaction avec mon d300, je n'achèterai plus d'objectif dx.

Après quatre ans de satisfaction avec mon D700, moi non plus.

bopixel

Verso92

Citation de: bopixel le Septembre 24, 2012, 18:50:42
Economique donc ?   ;)

"Économique", je ne sais pas...
Le D700 a représenté une grosse dépense pour moi en septembre 2008 (2 500€), mais il m'a toujours donné toute satisfaction, voire plus : aucun regret, donc, bien au contraire !