Reflex pour débutant

Démarré par pegase.90, Septembre 21, 2012, 14:29:03

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: fski le Septembre 26, 2012, 10:18:20
Non le choix est assez facile.
Vu ton budget, prend un boitier canon ou nikon (si un membre de ta famille est equipe canon, peut etre choisir la meme marque pour pouvoir essayer des objectifs par exemple...

Prend avec le 18-55 du kit c'est deja tres tres bien pour debuter....pour 500 euros voir moins, tu aura de quoi bien comme cer et progresser, et voir tes limitations et quel objectif il te faudrait...avec un 18-55 on debute tres bien pour pas cher et on peu apprendre beaucoup.

Mais je reste sur ma positin, si c'est pour viser un zoom a tout faireour pas avoir a changer, alors un bridge fera aussi bien.

Oui.
Moi aussi je préfère le 18-55 du kit à un 18-2000! Et un reflex est bien destiné à recevoir plusieurs optiques! ;)

Chez Nikon, le 18-105 ne fait pas dans l' ostentatoire mais vaut plus le coup que le 18-55.

Chez Canon, le 18-55 est apprécié par les utilisateurs et salué par les différents testeurs, mais on peut oser le 18-135 si le budget passe.

En Pentax et Sony, je ne me prononce pas car je connais moins bien.

Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Septembre 26, 2012, 10:25:55
Oui.
Moi aussi je préfère le 18-55 du kit à un 18-2000! Et un reflex est bien destiné à recevoir plusieurs optiques! ;)

Chez Nikon, le 18-105 ne fait pas dans l' ostentatoire mais vaut plus le coup que le 18-55.

Chez Canon, le 18-55 est apprécié par les utilisateurs et salué par les différents testeurs, mais on peut oser le 18-135 si le budget passe.

En Pentax et Sony, je ne me prononce pas car je connais moins bien.

Oui, ou penser a un boitier nu avec un 17-50 f2.8 Tamron,puisqu'il pense a faire du paysage et photo en ville.
C'est un objectif de qualite, lumineux, et grand angle a 17 (deja bien pour le paysage) et de plus peu cher.

Et surtout le plus important...aller les essayer en magasin.

Cptain Flam

Citation de: fski le Septembre 26, 2012, 10:37:15
Oui, ou penser a un boitier nu avec un 17-50 f2.8 Tamron,puisqu'il pense a faire du paysage et photo en ville.
C'est un objectif de qualite, lumineux, et grand angle a 17 (deja bien pour le paysage) et de plus peu cher.

Et surtout le plus important...aller les essayer en magasin.

;) :)
Aimez qui vous résiste...

frederiko

Pour moi un objectif passe partout est un choix valable qui peut pour un débutant. Il dispose en un objectif de "toute" la gamme et pourra ensuite voir quel(s) objectif(s) acheter là ou il veut plus de qualité ou des utilisations particulières.

Concernant les objectifs :
- tout zoom standard fera l'affaire pour les paysages.

Là ou pegase va avoir plus de mal c'est pour les avions.

Dans la marque que je connais, Pentax, le bon choix économique en télézoom est le 55-300. Il est vriment bon pour son prix, leger et avec la retouche du point.
Mais selon ce que l'on veut comme qualité cela peut être vite insuffisant. Dans mon cas j'ai fini par quitter le 55-300 pour un sigma 12-400. En occasion dans les 500€.
Neuf un peu moins de 800€.

Concernant le boitier : tous les boitiers entrée / milieu de gamme récents te conviendront. Effectivement le mieux est d'aller en magasin les essayer.

Si tu peux être conseillé par quelqu'un tu peux aussi choisir une occasion parmi des boitiers assez récents. Les boitiers perdent assez vite de la valeur et il ne faut pas prendre l'achat pour un investissement. Pour 200/250€ tu as quelque chose de très bien (chez pentax tu peux par exemple trouver un Kx à 200€ en occasion).

Sinon en neuf, chez pentax dans ton budget tu trouvera le k30. Il a, en gros, trois points forts : un bon capteur bien géré, un "grand" viseur (le seul viseur de cette qualité à ce prix), la tropicalisation. On le trouve nu à 600€.

J'avoue que ce boitier serait mon choix si je devais m'équiper aujourd'hui simplement car porteur de lunette avec une vue pas top, la taille du viseur est importante pour moi. De plus le viseur est 100% ce qui signifie que tu vois vraiment ce que tu photographie.

Essaie d'aller en boutique comparer et tester les modèles.

Sinon, j'aurais tendance à dire "l'occasion fait le larron" : si tu trouve une promo intéressante (dans une boutique sérieuse) fonce. Le prix du boitier ou d'un kit, c'est un critère de choix pas négligeable.

yoda

Citation de: frederiko le Septembre 28, 2012, 22:51:59
Pour moi un objectif passe partout est un choix valable qui peut pour un débutant. Il dispose en un objectif de "toute" la gamme et pourra ensuite voir quel(s) objectif(s) acheter là ou il veut plus de qualité ou des utilisations particulières.

Concernant les objectifs :
- tout zoom standard fera l'affaire pour les paysages.

Là ou pegase va avoir plus de mal c'est pour les avions.

Dans la marque que je connais, Pentax, le bon choix économique en télézoom est le 55-300. Il est vriment bon pour son prix, leger et avec la retouche du point.
Mais selon ce que l'on veut comme qualité cela peut être vite insuffisant. Dans mon cas j'ai fini par quitter le 55-300 pour un sigma 12-400. En occasion dans les 500€.
Neuf un peu moins de 800€.

Concernant le boitier : tous les boitiers entrée / milieu de gamme récents te conviendront. Effectivement le mieux est d'aller en magasin les essayer.

Si tu peux être conseillé par quelqu'un tu peux aussi choisir une occasion parmi des boitiers assez récents. Les boitiers perdent assez vite de la valeur et il ne faut pas prendre l'achat pour un investissement. Pour 200/250€ tu as quelque chose de très bien (chez pentax tu peux par exemple trouver un Kx à 200€ en occasion).

Sinon en neuf, chez pentax dans ton budget tu trouvera le k30. Il a, en gros, trois points forts : un bon capteur bien géré, un "grand" viseur (le seul viseur de cette qualité à ce prix), la tropicalisation. On le trouve nu à 600€.

J'avoue que ce boitier serait mon choix si je devais m'équiper aujourd'hui simplement car porteur de lunette avec une vue pas top, la taille du viseur est importante pour moi. De plus le viseur est 100% ce qui signifie que tu vois vraiment ce que tu photographie.

Essaie d'aller en boutique comparer et tester les modèles.

Sinon, j'aurais tendance à dire "l'occasion fait le larron" : si tu trouve une promo intéressante (dans une boutique sérieuse) fonce. Le prix du boitier ou d'un kit, c'est un critère de choix pas négligeable.

oui.
de plus dans cette gamme de prix ,ce sont les seuls à être stabilisé ;)

frederiko

Citation de: SurSon31 le Septembre 29, 2012, 14:54:31
Le bon reflex pour un débutant ?

Ne pas fréquenter les forums cela rend compliqué ce qui est simple  ;D
C'est sur qu'il est plus simple de s'en remettre au vendeur de la fnac.  ;)

Plus sérieusement je pense que le conseil "n'importe quel boitier entrée/moyen de gamme fait l'affaire est bon et ne complique pas. Du coup à chacun d'aller dans le détail pour choisir SON boitier et d'arbitrer aussi suivant les besoins en objectifs.

MGI

Pour faire simple et économique, tu cherches d'occasion un boitier éprouvé, au hasard (presque):
- Nikon D 90
- Pentax K200 ou KR
- Canon 40 D
Je viens justement de trouver ce dernier en parfait état (< 5 000 clics) avec grip et 28-105 II et ce, moins cher que le CANON Eos 1100D + 18-55mm neuf !
Comme j'ai aussi le 20 D + Pentax K 200 et istDS: j'ai de quoi jouer  ;)

TomZeCat

Citation de: MGI le Septembre 30, 2012, 06:55:45
Pour faire simple et économique, tu cherches d'occasion un boitier éprouvé, au hasard (presque):
- Nikon D 90
- Pentax K200 ou KR
- Canon 40 D
Je viens justement de trouver ce dernier en parfait état (< 5 000 clics) avec grip et 28-105 II et ce, moins cher que le CANON Eos 1100D + 18-55mm neuf !
Comme j'ai aussi le 20 D + Pentax K 200 et istDS: j'ai de quoi jouer  ;)
Tu as une bonne stratégie, surtout qu'un 40D au niveau ergonomie est vraiment très bon. Je crois qu'il doit être autour des 300 euros sans oublier les très bon 18-55 IS autour de 80 euros d'occasion qui lui sont de très bons compagnons.
Je me permets de te conseiller de revendre le 20D si tu n'en as plus l'utilité ainsi que le 28-105.

MGI

c'est bien ce que je compte faire, surtout qu'il est en TBE avec environ 9 000 clics, le 18-55 basique avec et je rajoute même le pare soleil que j'ai dû acheter  :)
Mon K200 est quasi neuf et je tiens à garder l'istDS tout piti piti... ;) surtout qu'il vient de la famille !