Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 15:02:43
Sur le rendu colorimétrique ? Non, je ne vois pas pourquoi...

oki donc ce Leica M je n' en voudrais pas même gratos ....

kenav

Verso92

Citation de: jm_gw le Juin 15, 2013, 15:07:57

kenav

Pas grave : je te filerai mon adresse, il y aura moyen de s'arranger !
D'ailleurs, si ça se trouve, tu ne voudrais même pas d'un D700, hein...  ;-)

raoul34

Coquelicot D4, sans reprise colorimétrique . (avec NX2)
Sans correction d'expo, juste un pet de contraste
    Raoul 8)

Bivence

SVP verso je te demande d'arrêter de déverser ta contre vérité concernant une photo prise avec mon D800, quant au fait d'aller jusqu'à la soumettre à un tireur pro, alors là on est dans le délire, je rappelle qu'il s'agit d'une photo fortement compressée pour le forum, je peux t'affirmer que ton comportement relève d'une pathologie, tu deviens fou caché derrière ton écran, pour qui tu te prends en déversant tes jugements à l'emporte pièce, tu nous fatigue.
Enfin, ta photo postée lors de ton dernier WE est d'une banalité attristante, de plus elle n'est pas droite!

Aria

Citation de: jm_gw le Juin 15, 2013, 15:07:57

kenav
Gratos je prends...mais hors de question d'acheter ça ! En plus la revente me permettrait d'acheter un D800, histoire de poster qques petites couleurs dans un fil de CI.

Ps : j'adore ce fil...

VOLAPUK

Citation de: Bivence le Juin 15, 2013, 18:16:01
SVP verso je te demande d'arrêter de déverser ta contre vérité concernant une photo prise avec mon D800, quant au fait d'aller jusqu'à la soumettre à un tireur pro, alors là on est dans le délire, je rappelle qu'il s'agit d'une photo fortement compressée pour le forum, je peux t'affirmer que ton comportement relève d'une pathologie, tu deviens fou caché derrière ton écran, pour qui tu te prends en déversant tes jugements à l'emporte pièce, tu nous fatigue.
Enfin, ta photo postée lors de ton dernier WE est d'une banalité attristante, de plus elle n'est pas droite!

Je ne pense pas que verso t'ai taclé sur ta qualité de photographe mais sur le rendu de ta tof. Ici je crois http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180588.50.html
Et cette dominante par défaut j'y avais eu droit avec le mimile. Et mis quelque temps à comprendre. L'oeil acéré de verso la voit tout de suite. Mais dès que tu retraites ton raw en soignant ton expo pour les HL (car là je pense que les HL sont un peu grillées) pas de souci.
Bon, je retourne voir chez les rouges  ;D

Bernard2

Citation de: raoul34 le Juin 15, 2013, 18:01:19
Coquelicot D4, sans reprise colorimétrique . (avec NX2)
Sans correction d'expo, juste un pet de contraste
    Raoul 8)

Le rouge est cramé la moitié du bas de la fleur principalement. C'est assez courant dans ce type de sujet il est difficile de l'éviter sauf à sous exposer fortement le reste de l'image.

bastloid

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 13:55:31
La solution n'est malheureusement pas aussi simple : un jour, mon D700 finira bien par tomber en panne...
Quand j'ai acheté mon D700 nikon m'avait dit que comme pour les boitiers argentique, il y avait des stocks pièces pour une période de 10 ans.
Après il n'y a pas de certitude, mais j'ai un ami qui a fait remplacer le mécanisme obtu de son D70 en début d'année ... ;)

bastloid

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 14:15:50
Que nenni : les débats tournaient autour du paramétrage de l'ISO "auto" inaccessible sans passer par les menus ou encore sur la couverture de 95% du viseur du D700...
ô tempora, ô mores...  ;-)
Apres calcule de mon D700, il s'avère que la couverture de mon modèle est plus proche de 93% ...  >:(
Calculé avec un 24 mm et le 35 mm AFD .

Verso92

Citation de: bastloid le Juin 16, 2013, 01:10:45
Apres calcule de mon D700, il s'avère que la couverture de mon modèle est plus proche de 93% ...  >:(
Calculé avec un 24 mm et le 35 mm AFD .

Série spéciale, sans doute... le mien, c'est 95% (calculé avec f/2.8 60 micro AF-D). Conforme aux specs Nikon, donc.

bastloid

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2013, 01:36:19
Série spéciale, sans doute... le mien, c'est 95% (calculé avec f/2.8 60 micro AF-D). Conforme aux specs Nikon, donc.
Moi j'ai fais faire le calcule pour avoir confirmation de se que disait CI.
Ils annonçaient 93% pour le D700 alors que le responsable Nikon france produit pro  Thomas Maquaire disait 95% car le mécanisme de l'anti poussière croquait sur la visée ...
Et c'est le seul defaut que je lui trouve...

bastloid

Je ne me souviens plus du numéro CI, mais ils doivent pouvoir te le confirmer sur le forum !!!  ;D
Et sur le nouveau CI il indique que la visée du D7000 n'est pas de 100% mais de 98 .

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 15:09:23
D'ailleurs, si ça se trouve, tu ne voudrais même pas d'un D700, hein...  ;-)

pas grave, j' ai un D800 désormais en FF et mon D300 fait le job en DX

Bon dimanche  ;)

jm_gw

Citation de: Aria le Juin 15, 2013, 18:33:51
Gratos je prends...mais hors de question d'acheter ça ! En plus la revente me permettrait d'acheter un D800, histoire de poster qques petites couleurs dans un fil de CI.

Ps : j'adore ce fil...
j' avoue avoir été sévère avec ce boitier car j' ai même acheté des boites styles brownie pour remplir mes vitrines (pardon cartons de boitiers anciens)  ;)

raoul34

Citation de: Bernard2 le Juin 15, 2013, 22:23:08
Le rouge est cramé la moitié du bas de la fleur principalement. C'est assez courant dans ce type de sujet il est difficile de l'éviter sauf à sous exposer fortement le reste de l'image.
D'accord Bernard, peut-être quelques petits points de contrôle pour améliorer .
 Augmenter le contraste était une mauvaise idée, pour sûr
 Bon Dimanche .

Raoul 8)

Edit : je viens d'essayer avec les points de contrôle RVB CLS, c'est pas facile

jm_gw

Citation de: bastloid le Juin 16, 2013, 01:03:59
mais j'ai un ami qui a fait remplacer le mécanisme obtu de son D70 en début d'année ... ;)
ça a du lui couter plus cher que d' acheter un autre boitier sur la baie non ?

Verso92

Citation de: bastloid le Juin 16, 2013, 02:06:56
Moi j'ai fais faire le calcule pour avoir confirmation de se que disait CI.

Moi j'ai fait la mesure moi-même (et me suis fait confirmer par Ronan himself qu'il n'avait pas opéré autrement pour sa mesure...).
A l'époque où ce sujet était débattu ici, tous les autres intervenants qui avaient fait la mesure avaient aussi trouvé 95% sur leur D700...

Verso92

SVP verso je te demande d'arrêter de déverser ta contre vérité [...]

Je n'ai pas l'intention d'arrêter, que ça te plaise ou pas.
[...] quant au fait d'aller jusqu'à la soumettre à un tireur pro, alors là on est dans le délire [...]

Je ne vois pas où est le délire. Partant du principe que je peux me tromper et que mon jugement peut être faussé ou biaisé par un certain nombre de facteurs, j'ai préféré demander son avis à un pote qui a justement l'œil (et le matos qui va avec). Tu devrais au contraire trouver la démarche constructive...
[...] je rappelle qu'il s'agit d'une photo fortement compressée pour le forum, je peux t'affirmer que ton comportement relève d'une pathologie, tu deviens fou caché derrière ton écran, pour qui tu te prends en déversant tes jugements à l'emporte pièce, tu nous fatigue.

La compression du forum ne change pas fondamentalement le rendu de couleurs des images (le piqué, oui).

bastloid

Citation de: jm_gw le Juin 16, 2013, 08:55:47
ça a du lui couter plus cher que d' acheter un autre boitier sur la baie non ?
Aucune idée.
Moi perso je n'ai jamais eu le temps de rester avec un boitier plus de 5 ans, six ans en numérique ...  ;D
Avec les évolutions constantes , je change de modèle .  

bastloid

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2013, 09:48:04
Moi j'ai fait la mesure moi-même (et me suis fait confirmer par Ronan himself qu'il n'avait pas opéré autrement pour sa mesure...).
A l'époque où ce sujet était débattu ici, tous les autres intervenants qui avaient fait la mesure avaient aussi trouvé 95% sur leur D700...
Moi je ne sais pas le faire, alors on me la fait pour moi ...
Mais il c'est peut être planté  ;)

Verso92

Citation de: bastloid le Juin 16, 2013, 09:57:26
Moi je ne sais pas le faire, alors on me la fait pour moi ...

C'est très simple à faire, mais il faut être très rigoureux dans le placement de l'appareil et du sujet que tu vas utiliser pour la photo sur laquelle s'appuiera la mesure (verticalité, parallélisme entre le sujet et l'appareil).
D'ailleurs, à cette occasion, je m'étais aperçu que mon viseur n'était pas centré par rapport au capteur (visée plus "serrée" à droite qu'à gauche)...

Bivence

C'est exactement ce que je dénonce dans tes propos, le Pb c'est comme tu ne t'en aperçois plus, du coup tu délires et tu nous fatigue, un autre WE en perspective pour qu'on se repose un peu?

pepew

Bivence, pourquoi ne profites-tu pas de ta magnifique région ensoleillée pour nous laisser nous reposer le WE ?

Verso92

Citation de: pepew le Juin 16, 2013, 13:28:27
Bivence, pourquoi ne profites-tu pas de ta magnifique région ensoleillée pour nous laisser nous reposer le WE ?

Oui.
Surtout que notre petit camarade habite une région magnifique, propice à la photographie (j'y ai souvent trainé mes guêtres il y a quelques années, et j'en garde un excellent souvenir à tous points de vue) !

Bivence

Est ce le début d'un complot?
Justement, c'est parce que je me repose aujourd'hui que Verso et sa suffisance me fatigue..