Live view + ipad en mode filaire

Démarré par arno06, Septembre 22, 2012, 18:07:05

« précédent - suivant »

arno06

Bonjour ,

Est il possible de connecter un d3 ou d3s en mode filaire sur un ipad et d'utiliser le ipad comme ecran en live view.
J'ai vu un fil ou BENAPARIS parle de son utilisation mais je n'ai rien vu qui corresponde a ma demande.

Merci de m'eclairer avant que j'envoie tout par la fenetre 8) >:(

Jean-Claude

Pour les boitiers autres que le D4, Je connais plusieurs solutions WiFi comme "Blue SLR" pour aller sur iPad et télécommamder le boitier, mais pas de solution filaire.

Quand je connecte mes boîtiers directement à l'iPad avec le module USB d'Apple j'ai le contenu des cartes mémoires du boîtier qui apparaît et que je peux transférer tout ou partie dans l'iPad c'est tout, c'est aussi excessivement lent quand on veut transférer.

Le D4 à une interface sorware pour iPad intégrée qui permet d'aller sur iPad sans App. via le transmetteur wiFi WT5

S'il existe une solution filaire simple, je suis vraiment intéressé  ;)

arno06

ca correspond a ce que j'ai trouve sur le net.
Mais j ai lu des commentaires sur le soft de onone qui semble fonctionner chez certains utilisateurs, toutefois ils ne precisent pas si c'est en mode wifi ou filaire ...

Jinx

Ça n'existe pas en filaire j'ai déjà cherché plusieurs fois. Il n'y a qu'en wifi et encore c'est un peu bancal.
La meilleure solution c'est le MacBook Air 13", léger et performant pour faire du shoot tethered et avec une grosse autonomie de batterie.

konoz

Piqué de Macro

PinkFish

Citation de: GilD le Septembre 22, 2012, 19:25:57
Ça n'existe pas en filaire j'ai déjà cherché plusieurs fois. Il n'y a qu'en wifi et encore c'est un peu bancal.
La meilleure solution c'est le MacBook Air 13", léger et performant pour faire du shoot tethered et avec une grosse autonomie de batterie.

Ou prendre une tablette qui gère le host USB : c'est encore plus léger, l'autonomie est légèrement moindre (cela dépend de la tablette) et l'écran un peu plus réduit (j'imagine que 10" doit déjà rendre pas mal, vu ce que donne mon 5"). Et avec une 2nde batterie (pour certains modèles), on peut rester presque 2 fois plus longtemps.

PinkFish
C'est la photo fautons !