Le nikon d3 vaut-il le 1d mk3 ?

Démarré par scaz, Septembre 20, 2012, 02:13:24

« précédent - suivant »

iceman93

garde ton 85L un petit moment ...  ;) je rempli le cochon  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2012, 13:12:10
Exact, je n'utilise mon flash intégré que comme déclencheur d'autres flashs à distance, et je suis bien content de ne pas avoir à investir dans un SU-800 pour ce faire.

Pour etre honnete ce que montre jms est une utilisation certe du flash boitier mais ses limites sont tellement grande que cela a assez peu d interet en realite de meme d ailleur que le su800 .
Seul des radios font un vrai boulot et donne 100 pourcent satisfa,ction en utilisation en plein jour ....

Ps je dis ca car je suisi melheureusement tombe dans le panneau su800 moi aussi !

vincent

Citation de: scaz le Septembre 20, 2012, 02:13:24
D3 et mk3, c'est kid-kif ?
Quels sont les avantages et inconvénients de la comparaison ?

Pour avoir eu les 2, je dirais:
- AF en basse lumière one shot, kif kif, en ai servo/ AF-C le D3 d'assez loin
- en hautes sensibilités le D3 (1IL)
- en basses sensibilités, le 1DIII, 100 iso et bonne dynamique
- jpeg 1DIII, raw D3
- 12 MP avantage D3
- en longues focales, le 1DIII (quand un 200 suffit, il faut un 300 pour l'autre)
- en grand angle , le D3 (FF)
- viseur D3

Pour moi, le D3 est plus intéressant car plus efficace et polyvalent, mais le 1DIII a un multiplicateur intégré x1,3 qui peut séduire pour certains usages.

iceman93

Citation de: vincent le Septembre 22, 2012, 00:22:22
Pour avoir eu les 2, je dirais:
- AF en basse lumière one shot, kif kif, en ai servo/ AF-C le D3 d'assez loin
- en hautes sensibilités le D3 (1IL)
- en basses sensibilités, le 1DIII, 100 iso et bonne dynamique
- jpeg 1DIII, raw D3
- 12 MP avantage D3
- en longues focales, le 1DIII (quand un 200 suffit, il faut un 300 pour l'autre)
- en grand angle , le D3 (FF)
- viseur D3

Pour moi, le D3 est plus intéressant car plus efficace et polyvalent, mais le 1DIII a un multiplicateur intégré x1,3 qui peut séduire pour certains usages.
je partage  ;) analyse tres juste
hybride ma créativité

coval95

Citation de: JMS le Septembre 21, 2012, 13:02:40
On peut avoir besoin du petit flash pour en décencher un plus gros, mais il est vrai que l'on peut aussi acheter une télécommande, n'est ce pas  ;)

(vous noterez que j'avais un peu plus de couleur dans les cheveux et moins de pixels qu'aujourd'hui)
Belles orties, Jean-Marie, c'est dans ton jardin ?  :D

bordelais

''ca ne l'est plus ... sauf si on vient me chauffer (4 ou 5 irréductibles sur le total de forumeur c'est pas la misère)''
De toute façon pour rester chez canon faut être de glace.... Totalement imperméable au progrès technique et à la subtilité d'un dégradé de ciel un soir d'été ou d'un velouté d'une peau de pèche...
hihihi

archi_91

Scaz, si tu es décidé, essaye de trouver un D3 au Buffer upgradé...
Des fois que tu envisages des rafales...
(je sais, ici c'est "blasphème", mais sur le terrain, c'est pratique...) ;)
Mithridatisé pour les claviers

iceman93

Citation de: bordelais le Septembre 23, 2012, 23:16:40
''ca ne l'est plus ... sauf si on vient me chauffer (4 ou 5 irréductibles sur le total de forumeur c'est pas la misère)''
De toute façon pour rester chez canon faut être de glace.... Totalement imperméable au progrès technique et à la subtilité d'un dégradé de ciel un soir d'été ou d'un velouté d'une peau de pèche...
hihihi
oui c'est bien va y exprime toi ... bertgau II le retour  :D
hybride ma créativité

bertgau

Tu m'as sonné Lapin, ou bien me trompe-je? Suis-je parmi les 4 ou 5 irréductibles? A opposer à la Bande des Quatre de ton côté. Remarque si vous deveniez la bande D4, vous y verriez plus clair.

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 21, 2012, 13:02:40
On peut avoir besoin du petit flash pour en décencher un plus gros, mais il est vrai que l'on peut aussi acheter une télécommande, n'est ce pas  ;)

(vous noterez que j'avais un peu plus de couleur dans les cheveux et moins de pixels qu'aujourd'hui)

C'est EXACTEMENT (heu...au 105près, j'utilise un 60AFD...) comme ça que je fais de la Proxi au S5 + SB800, et je compte bien continuer avec un D800E  :P

Fanzizou

Citation de: arno06 le Septembre 21, 2012, 13:33:20
Pour etre honnete ce que montre jms est une utilisation certe du flash boitier mais ses limites sont tellement grande que cela a assez peu d interet en realite de meme d ailleur que le su800 .
Seul des radios font un vrai boulot et donne 100 pourcent satisfa,ction en utilisation en plein jour ....

Ps je dis ca car je suisi melheureusement tombe dans le panneau su800 moi aussi !

Comment ça ?

Tu veux dire que si l'esclave est trop loin les infos ne passent pas ?

Jamais eu ce problème pour MON utilisation, mais vas-y éclaire nous....

antoine_c78

Pour que ça fonctionne, il ne faut pas qu'il y ai des obstacles entre la flash maitre et esclaves.
Antoine

iceman93

Citation de: bertgau le Septembre 24, 2012, 16:24:39
Tu m'as sonné Lapin, ou bien me trompe-je? Suis-je parmi les 4 ou 5 irréductibles? A opposer à la Bande des Quatre de ton côté. Remarque si vous deveniez la bande D4, vous y verriez plus clair.
je te siffle tu viens aboyer ... brave toutou
allez retourne a ta niche  :-*
hybride ma créativité