viseur EVF: faut-il franchir le pas?

Démarré par lolo2, Septembre 26, 2012, 17:20:51

« précédent - suivant »

parachaco

Bonsoir à tous,

je préfère le viseur evf orientable, il permet de faire des prise de vue "à l'ancienne", boitier contre soi au niveau de la ceinture.
il permet aussi des prises de vue au raz du sol sans se salir
il permet aussi des prises de vue bras tendus au dessus d'une foule
je me demande pourquoi les constructeurs ne propose pas un FF avec écran orientable
je suis en possession d'un sony A33,

voici une sans prétention, je n'ai pas eu besoin de me mettre à plat ventre

TomZeCat

Citation de: parachaco le Octobre 06, 2012, 22:57:24
Je ne trouve aucunement cette composition sexy... Mais je suis très nul en tant qu'artiste.
Par contre tu as raison, un écran orientable est très pratique pour composer de façon originale ou pour la macro. Je crois que microtom est un champion à ce niveau là.
Maintenant le viseur reste indispensable comme ce soir où je reviens d'un match de volley...
Pour beaucoup, tout est noir OU blanc...

parachaco

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2012, 03:20:56
Je ne trouve aucunement cette composition sexy... Mais je suis très nul en tant qu'artiste.
Par contre tu as raison, un écran orientable est très pratique pour composer de façon originale ou pour la macro. Je crois que microtom est un champion à ce niveau là.
Maintenant le viseur reste indispensable comme ce soir où je reviens d'un match de volley...
Pour beaucoup, tout est noir OU blanc...
je rejoins à moitié ton point de vue
il faut ajouter que je suis handicapé, et que je ne peux plus utiliser.
un viseur conventionnel sauf si je suis en appui

les deux se complète.
à quant un viseur orientable sur un FF?

gerarto

Citation de: parachaco le Octobre 06, 2012, 22:57:24
Bonsoir à tous,

je préfère le viseur evf orientable, il permet de faire des prise de vue "à l'ancienne", boitier contre soi au niveau de la ceinture.
il permet aussi des prises de vue au raz du sol sans se salir
il permet aussi des prises de vue bras tendus au dessus d'une foule
je me demande pourquoi les constructeurs ne propose pas un FF avec écran orientable
je suis en possession d'un sony A33,

Bon, il semble qu'il y ait un peu de confusion entre le viseur (OVF ou EVF) et l'écran arrière (orientable ou non)...

Donc, récapitulons : qu'il soient OVF ou EVF (optique ou électronique), les viseurs actuels n'éviteront pas de se rouler dans la boue si on veut photographier au ras du sol, hélas...
Mais l'écran arrière, s'il est orientable oui !

Encore que la solution de l'EVF orientable vers le haut soit possible puisque Minolta l'avait (très bien) fait avec la série des A1/A2 : écran arrière orientable + viseur orientable = le beurre et l'argent du beurre !  8)

"je me demande pourquoi les constructeurs ne propose pas un FF avec écran orientable"
Heu... ce n'est pas par hasard ce que Sony vient de faire avec l'A99 et son écran orientable en tous sens ?  ;)