probleme sur exposition sur d 90

Démarré par gexd60, Septembre 20, 2012, 07:24:14

« précédent - suivant »

inzola

inzola

inzola

La série spot enfin

inzola

inzola

Verso92

Toi, tu as trouvé un super truc pour faire grimper ton compteur...  ;-)
Ce qui est rassurant, c'est que tu arrives aux mêmes conclusions que moi :
- gros écarts en mesure "spot", ce qui est logique : elle est calée sur une réflectance de 18%, et ramènera tous les sujets "hors normes" à ce 18%,
- écarts existants en "matricielle", mais pondérés par les algorithmes (moyennes),
- pas d'écart en "pondérée centrale", puisque la zone de mesure est fixe.

inzola

J'ai illustré les points AF utilisés par des croix (pas trop visibles mais distinguables).

Merci Verso d'avoir volé à notre secours... Et du coup, de m'avoir fait bosser un peu ;)

Comment fait-tu pour présenter tes photos de la sorte?
Est-ce possible depuis view nx2 ou LR3?

inzola

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2012, 00:48:31
Toi, tu as trouvé un super truc pour faire grimper ton compteur...  ;-)

Non, Je suis plutôt pas à mon aise pour poster des photos sur le forum.

Et puis, rassure-toi, il me faudrait plusieurs vies pour essayer de rivaliser :D

Verso92

Citation de: inzola le Septembre 25, 2012, 00:53:40
Comment fait-tu pour présenter tes photos de la sorte?

Pour faire mon montage, j'ai utilisé Photofiltre (gratuit).

J'ai réduit chaque photo en 400 pixels de large (bien suffisant pour l'illustration). J'ai créé un fichier vierge de 1000 x 1200 pixels environ dans lequel j'ai "collé" les six photos réduites, tout simplement...
Citation de: inzola le Septembre 25, 2012, 00:53:40
Est-ce possible depuis view nx2 ou LR3?

Je ne sais pas. Avec ViewNx2, je ne crois pas (c'est juste un logiciel de développement).

Botticelli

Avec View NX2 on peut peut-être bidouiller quelque chose en affichant les miniatures des photos et en faisant une copie d'écran ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Septembre 25, 2012, 07:38:48
Avec View NX2 on peut peut-être bidouiller quelque chose en affichant les miniatures des photos et en faisant une copie d'écran ?

Tu nous fais un petit tuto ?

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Septembre 25, 2012, 07:38:48

Oui, comme ceci par exemple.

Capture d'écran de ViewNX, puis édition sous Photoshop, mais Photofiltre aurait suffi.

Botticelli

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 26, 2012, 18:15:29
Oui, comme ceci par exemple.

Capture d'écran de ViewNX, puis édition sous Photoshop, mais Photofiltre aurait suffi.

Beaucoup moins d'écart d'expo entre noir et argenté qu'entre argenté et blanc, je n'aurais pas cru.
Je me demande ce que ça donnerait en spot ?
Arrogant, sans limite