logiciel pour augmenter la prof de champ

Démarré par heneauol, Septembre 27, 2012, 09:51:15

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, Je recherche un logiciel pour augmenter la prof de champ en fusionnant plusieurs images prises chacune en décalant légèrement la mise au point (photo de nature morte en studio). Quel est le logiciel qui donne les meilleurs résultats? merci d'avance pour vos retours
les hommes, les anges, les v..

ninon

...Un executable dont CI avait parlé avec enthousiasme:

http://www.parlonsphoto.com/ftopic54766-test-combine-z5-sur-gouttes.html

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2005/04/30/342-combinez5

...Il semble difficile à trouver (...çà sent l' Adobe! ::))...s' il t' intérresse, contactes moi! ;)

kaf

Citation de: ninon le Septembre 27, 2012, 15:40:17
...Il semble difficile à trouver (...çà sent l' Adobe! ::))...s' il t' intérresse, contactes moi! ;)

C'est surtout qu'il a six ans le machin  ;D

Gepô

Il y a le Combine ZP qui a 2 ans, qui donne d'excellents résultats, gratuit, je viens de le téléchargé

http://fr.wikipedia.org/wiki/CombineZP

Kadobonux

Miaz3

Didier_Driessens

on sait faire cela avec Photoshop...

--> réaliser la netteté sur avant plan
--> réaliser netteté sur arrière plan
--> superposer les deux photos ( ! en faire des calques)
--> sélectionner les deux calques
--> édition --> alignement automatique des calques --> choisir automatique --> ok
--> édition --> fusion automatique des calques
--> empiler les images
--> décocher tons et couleurs continus

Didier

Kadobonux

avec la fonction "remote" que je découvre, l'AF est directement piloté par le PC

jamix2

J'ai utilisé Helicon focus cité par Kadobonux, essentiellement en macro. Je lui préfère désormais Zerene stacker qui me semble donner des résultats plus réguliers.

Samoreen

Normalement, c'est l'Éducation Nationale qui devrait se charger de ça. Mais la musique n'a jamais été vraiment à l'honneur dans nos écoles.

Bon, je sors...
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Septembre 27, 2012, 22:43:08
Normalement, c'est l'Éducation Nationale qui devrait se charger de ça. Mais la musique n'a jamais été vraiment à l'honneur dans nos écoles.

Bon, je sors...
;D ;D ;D

ninon

Citation de: kaf le Septembre 27, 2012, 15:54:04
C'est surtout qu'il a six ans le machin  ;D

...Et alors!...tu as quel age, toi?...et tu encore utilisable? :-* :-* :-*

Miaz3

heu didier, je ne pense pas que photoshop soit capable de créer un depht map... faire du stacking oui.

Didier_Driessens

Citation de: Miaz3 le Septembre 28, 2012, 22:34:03
heu didier, je ne pense pas que photoshop soit capable de créer un depht map... faire du stacking oui.

je dois bien avouer que je ne connais pas ces définitions mais il m'arrive de prendre une photo d'un paysage en deux fois. Une première : netteté sur l'avant plan  puis une seconde avec netteté au 2/3 du paysage et je relie les deux photos de la manière indiquée . J'ai donc une netteté du début à la fin et "augmenté artificiellement" la profondeur de champ mais je n'ai peut être pas bien compris la demande initiale...

Didier

Nikojorj

Citation de: Miaz3 le Septembre 28, 2012, 22:34:03
Ca ne permet pas d'en faire une représentation 3D mais ça assemble : http://digital-photography-school.com/an-introduction-to-focus-stacking depuis CS4 au moins.

heneauol

les fichiers créés avec ces logiciels sont-ils compatible LR4 en 64 bits?

heneauol

Je cherche ce type de logiciel mais qui accepte de traiter des raw ou des tiff. vu la taille de mes fichiers (d800) et le nombre de photos à traiter simultanément ( et même si mon ordi est assez performant) est-ce simplement réalisable ou bien dois-je convertir mes images en jpg?

jamix2

Les fichiers tiff issus des raw du NEX7 faisaient planter Helicon focus. Avec Zerene stacker on peut déterminer la mémoire tampon nécessaire et ça roule. Ce réglage est peut-être disponible aussi avec Helicon mais je n'ai pas cherché plus loin après mon passage à Zerene.
Je pense qu'il est préférable de donner à manger des tiff bien dématricés et convertis en tiff à ces logiciels. Pas essayé avec des jpeg.

heneauol

heneauol

C'est quoi la référence pour ce type de logiciel pour le moment et qui accepte des (très)gros fichiers à manger?

Nikojorj