Conduite sportive

Démarré par JPSA, Septembre 27, 2012, 15:20:52

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Talbot / Sunbeam Lotus  ;)

Citation de: marc07 le Octobre 02, 2012, 23:13:23
sur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

parapente

Ouaip, ça c'est du sauvage, juste je me suis laissé dire que c'était un moteur anglais, faut prévoir un très bon mécano et passer le voir souvent...
Ou aimer la mécanique et passer plus de temps à bricoler qu'à conduire!
Une bonne Opel Manta 400, j'ai jamais conduit mais soit disant que c'était très rigolo, on voyait souvent la route par les vitres latérales...
;-)
Et puis ça c'est du costaud question mécanique.
Ou tant qu'à faire si les routes sont larges une bonne vieille hemicuda big block, 400cv dans la gueule du pont arrière et ses ressorts à lames, y a de quoi brasser les gravillons et s'entraîner au rodéo! Y a juste le problème du prix...

kochka

Alors que les ritals font çà.
Même les enfants ne s'y trompent pas
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

J'ai conduit...  ;)

Si tu aimes te retrouver en tête a queue ... rien de mieux qu'une M1  :D

Citation de: parapente le Octobre 05, 2012, 18:23:40
Ouaip, ça c'est du sauvage, juste je me suis laissé dire que c'était un moteur anglais, faut prévoir un très bon mécano et passer le voir souvent...
Ou aimer la mécanique et passer plus de temps à bricoler qu'à conduire!
Une bonne Opel Manta 400, j'ai jamais conduit mais soit disant que c'était très rigolo, on voyait souvent la route par les vitres latérales...
;-)
Et puis ça c'est du costaud question mécanique.
Ou tant qu'à faire si les routes sont larges une bonne vieille hemicuda big block, 400cv dans la gueule du pont arrière et ses ressorts à lames, y a de quoi brasser les gravillons et s'entraîner au rodéo! Y a juste le problème du prix...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

parapente

Veinard...
Chuis un poil trop jeune, à l'époque où les voitures sympa se trouvaient pas cher j'étais encore à la fac, t'avais une berlinette 1600S pour 50000 F, une rallye 3 pour 20000 ,le reste à l'avenant...
La berlinette maintenant elle se négocie au prix d'une Porsche neuve!
je me console avec la CRX vtec!

kochka

La berlinette, j'en rêvais.
Jusqu'au jour où, lors d'on salon, je me suis aperçu que je n'y contenait pas. Heureusement, car je me serais ruiné.
Actuellement, et hors question placement,  je préfère largement une Porsche neuve.

pegase90

Citation de: JPSA le Septembre 27, 2012, 15:20:52
Je suis un adepte forcené de la conduite sportive, en compétition
permanente avec les subarus de la gendarmerie, mais c'est facile...
Elles partent avec un handicap :D

http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related

Chez nous ils s'entrainent de nuit (souvent sur la neige) dans les montagnes .. un type qui surveille en bas et un en haut avec des radios VHF  .. ils préviennent au cas ou une voiture passe ..

je trouve ça pas mal  ::)  .. les flics savent et laissent faire ! 

il y a juste le prob de la faune ...  bon il y a juste quelques voitures, c'est pas les 24h du man non plus ! 

pegase90

Citation de: kochka le Octobre 05, 2012, 20:15:25
Alors que les ritals font çà.
Même les enfants ne s'y trompent pas

celle là est un peu plus ... comment dire  ::)    ... sauvage  :D   

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ArPgSDVWFsU

http://www.youtube.com/watch?v=fA3-wXXW6ok

Macfredx

J'étais pas trop fan des Quattro, mais vidéos sympas.  ;)
Mangez des pommes ;)

parapente

au moins y a des Watts! Savent faire des moteurs chez VAG...

pegase90

5 cylindres je crois  .. le bruit sympa doit venir de ça !

http://www.youtube.com/watch?v=Xe0uPHIpQEo
en rally cross c'était moins risqué .. en fait il fallait des pistes peu roulantes, pour éviter les vitesses excessives ! 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=bAbv07cJC9A&feature=endscreen

Moi aussi étant pas loin de Sochaux, j'étais plus obnubilé par les 205 T16  .. mais faut reconnaitre que le plus beau bruit, la mieux équilibrée, c'était bien l'audi ! 

On en trouve en occase de ces voitures, mais alors les prix  :o  .. j'en ai vu une à 180 000 €  sur un site allemand, une séries de 400 cv ...  les engins de Michelle et Mikkola c'était le même prix en coût de fonctionnement pour une saison  ;D  (à condition qu'il n'y ai pas de casse, ce qui était rarement le cas)

ces machines doivent être dans des musées  ::)   ... Pour donner une idée du prix réel de ces engins,  à l'époque des premiers exploits de la 205, un pote ingé à la peuj m'a montré un vilebrequin dans son coffre... une magnifique pièce entièrement usinée dans la masse, il devait l'emmener en allemagne pour traitement de surface ...

Il devait transmettre l'info très confidentielle au sous traitant : "crédit illimité"  ;D  (fallait pas que les syndicats le sache)

hartge

Allez , une petite dernière pour la route ; RIP , Jorg Plasa ...
http://www.youtube.com/watch?v=l-lbxIJD3V8

hartge

Citation de: alain2x le Février 27, 2013, 15:54:02
Quand Michèle Mouton avait organisé en 1988 une "course des champions", en transformant l'intérieur de l'anneau de Montlhéry en circuit de cross, j'avais été époustouflé par la démonstration de Walter Rohrl sur une Quattro Sport E2.
Les autres groupe 4 étaient aussi sauvages, 205 GTI Lancia Delta S4, mais la Quattro était largement au dessus du lot.
Le grand Walter en permanence sur le rupteur ou la waste-gate, quel souvenir et quelle musique !

Et encore , tu ne parles que de Monthléry ; imagines ce qu'on a entendu dans les montagnes de la Chartreuse avec les échos ! Niveau sonorité , imbattable ! ;)

rail77

Bonsoir
Dans un tout autre genre, quand je conduisais les bus à Londres il y a quelques années, une fois par an, sur le parking du dépôt il y avait une fête et on s'amusait à faire des dérapages plus ou moins contrôlés avec des Routemasters, les célèbres bus londoniens à deux étages : sensations garanties !
Soit-dit en passant, cinquante années de service, avec pour certains le moteur d'origine, plusieurs millions de kilomètres au compteur, une conception au top qui avait vu collaborer notamment Cummins et Rolls-Royce et une suspension d'une qualité que l'on ne retrouve pas sur nos bus actuels. Bon, le poste de conduite était un peu spartiate, mais quel bonheur à conduire, le top du top en matière d'autobus.
Amitiés
Pierre

hartge

Dans la catégorie inverse , style petit et spartiate , sportif et totalement déjanté , nos amis les motards .
http://www.youtube.com/watch?v=YTcr3y3IbWs

JCR

Dans les années 70 j'ai tourné en côte avec NSU 1000 TT

http://www.youtube.com/watch?v=uPASot9GwVc

Ce n'est pas moi sur la video, mais c'était la meme caisse  ;)

hartge

Voiture éminemment sympathique et performante , que j'ai eu pas mal de fois l'occasion de voir en côte . Bien réglée , les gordos n'avaient qu'à bien se tenir dans la classe . ;)

kochka

Belle voiture, une des premières à avoir une courroie crantée sur l'unique ACT.
Esthétique honteusement pompée de la Corvair, mais elle tenait bien mieux la route.

JPSA

A la même période, je faisais les montées avec une honda S 800...

Une superbe savonnette qui miaulait à 9000 tours :D

hartge

C'est vrai que pour les mélomanes , ç'était quelque chose !  ;)

patrice

moi j'adore rouler à 70 avec ma BX,surtout quand un bordelais arrive derrière  ;D ;D ;D

kochka

Et pour les amateurs de sensations, une toute petite remise gaz avec une Corvair vous mettait d'équerre avant d'y avoir pensé.

Nica

pour avoir possédé une Impreza il y a +/- 14 ans, elle était préparée avec des pièces STI en provenance du Japon. Ca donnait 300 CV au banc avec un poids de 1.250 kgs. Avec les rapports courts montés par la suite, ça envoyait fort, très très fort. L'échappement était quasiment libre. De 2 à 4000t/m, c'était un peu creux. A partir de 4000t/m, mes enfants avaient tjrs envie de vomir à l'arrière :D. Motricité sous la pluie tout simplement diabolique, les 911 et autres M3 ne s'y frottaient pas trop. Conso moyenne: entre 25 et 30l/100. Du lourd mon bon monsieur, dans tous les sens du terme. Un plein tous les 250 kms ;D. Je l'ai revendue parce qu'il était impossible de rouler calmement avec. C'était pas vraiment une caisse de tantouze comme on en fait aujourd'hui, des chevaux, mais une conduite aseptisée.

hartge

Deux réflexions : en ce qui me concerne , j'ai depuis longtemps arrêté de faire mumuse en voiture :
si le gamin supporte bien , il n'en est pas de même pour le chien ....ni pour les petites bêtes bleues et malvoyantes qu'on trouve souvent le long des routes !
Ensuite , lorsque je veux me défouler , je vais sur circuit , neige ou bitume , avec karts ou voitures sympas . La dernière fois , c'était avec une Caterham , et c'est pas mal du tout .
Dernière expérience en date , un petit tour dans une TVR Chimera . 275 CV d'un bon V8, et 1060 kgs sur la bascule . Très joueur , et tenue de route qui impose souvent de se calmer , contrairement aux 4 roues motrices de ta Sub . Niveau conso , je ne suis pas sûr que tu gagnes le match !... ;)