Qui utilise encore un M8 aujourd'hui ?

Démarré par mgr, Septembre 28, 2012, 11:34:50

« précédent - suivant »

mgr

Qui utilise encore un M8 aujourd'hui, et avec plaisir ?
Si oui, avec quelles optiques ?
Que lui reprochez-vous le plus, à ce boitier ?
Ce n'est pas un sondage à proprement parler ! mais plutôt un partage d'expériences.... Je serai bientôt en possession d'un Leica...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alain21bfr

Idem pour moi; j'aime bien aussi et en plus avec Voigtlander 4,5/15 mm Asph, avec Voigtlander 4/21 mm et parfois Nokton 1,1/50 mm que je réserve de plus en plus au M9. D'accord pour l'Elmarit 2.8 / 28 mm Asph.

Alain

JiClo

Je m'étonne de ce nouveau fil sur le M8, surtout avant que tu ne l'aies ; on ne peut pas te donner plus d'infos que sur ton fil précédent " M8! ".
Quant tu l'auras ce sera intéressant d'y revenir ne fusse que pour avoir ton retour de nouvel utilisateur.
Cdt.

JMS

Tous ceux (nombreux) qui auraient abandonné le M9 parce qu'ils préfèrent le M8  ;D ;D ;D

Allusion à un fil voisin particulièrement étrange et surréaliste  ;)

Dominique

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 16:37:59
Le M8 est mort et tant mieux.

Ben, le mien résiste encore.... ;D

Voir l'autre fil sur le M! lancé par le même mgr. ???
Let's go !

malice

Citation de: JMS le Septembre 28, 2012, 14:09:58
Tous ceux (nombreux) qui auraient abandonné le M9 parce qu'ils préfèrent le M8  ;D ;D ;D

Allusion à un fil voisin particulièrement étrange et surréaliste  ;)

Me souviens pas avoir lu cela qq part, ni l'avoir écrit ;D.
Tu nous montres le post JMS?


mgr

Citation de: JiClo le Septembre 28, 2012, 14:02:46
Je m'étonne de ce nouveau fil sur le M8, surtout avant que tu ne l'aies ; on ne peut pas te donner plus d'infos que sur ton fil précédent " M8! ".
Quant tu l'auras ce sera intéressant d'y revenir ne fusse que pour avoir ton retour de nouvel utilisateur.
Cdt.
Bien certainement que j'y reviendrais ! Mais cela n'empêche pas de partager notre passion !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: JR94320 le Septembre 28, 2012, 11:45:31
Ben .... moi .... quelle honte  ;D ;D ;D ;D
Je lui fais deux reproches et seulement deux:
-Il faut oublier la montée en isos ou être prêt à des interventions style "Noise Ninja"
-Des soucis pour enlever "toutes" les poussières du capteur (fréquente avec les changements d 'objectifs).

Il est très souvent avec l' Elmarit 28 qui est au top, j'ai eu un cron 90 merveilleux mais la MAP avec un 90 reste sportive.
J'ai de nombreux voigtlander au rapport qualité/prix très étonnants

J'ai maintenant un Nex7 dont la "tenue" est finalement assez proche et qui le remplace souvent quand je "risque" la montée en isos.
Bien sur ce n'est pas un télémètre mais l'esprit reste le même et dès la focale de 90 ..... je préfère le Nex
Merci pour ton retour qui m'apporte quelques infos supplémentaires....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

titroy

Si la question embarrasse certains, je leur laisse mes coordonnées et je les en débarrasse sans frais  ;D

mgr

#10
Citation de: JMS le Septembre 28, 2012, 14:09:58
Tous ceux (nombreux) qui auraient abandonné le M9 parce qu'ils préfèrent le M8  ;D ;D ;D

Allusion à un fil voisin particulièrement étrange et surréaliste  ;)
JMS, là tu fais dans l'ironie !
Mais qui sait, avec la sortie du "M", d'ici 2 ou 3 ans, j'aurai peut-être un M9 !!!! Le M8, je l'hérite, donc pas de pro ! Par contre, je ne suis pas prêt à payer le prix (trop !) fort pour un boîtier Leica numérique... Les capteurs évolue tellement vites...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

bernard94

moi est ce grave docteur !!!

je travaille avec le m8.2 et le x100

sur le leica c est souvent le 15 et le 90

le fuji est dedié surtout pour les photos de nuit et d interieur en plus sur le fuji je mets des filtre degradé et pola

je suis le plus heureux des photographe !!

mgr

Citation de: mgr le Septembre 28, 2012, 15:33:39
JMS, là tu fais dans l'ironie !
Mais qui sait, avec la sortie du "M", d'ici 2 ou 3 ans, j'aurai peut-être un M9 !!!! Le M8, je l'hérite, donc pas de pro ! Par contre, je ne suis pas prêt à payer le prix (trop !) fort pour un boîtier Leica numérique... Les capteurs évolue tellement vites...
Les capteurs évoluent tellement vite ! Pardon pour les fautes.... J'ai posté depuis l'iPhone, et j'ai posté (trop) vite !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous utilisent le 15mm Voigtländer, ce qui fait un équivalent 24x36 d'un 20mm (mais pas très lumineux, toutefois) ?
N'avez-vous pas de problématiques avec les franges violettes, ou autres, avec cette optique...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: JR94320 le Septembre 28, 2012, 18:29:57
Sur le M8 ..... RIEN du tout, c'est parfait (j'ai bien dit M8 hein  ;D)
Yep ! je parle bien du M8 !
Bien cordialement, et merci pour ta réponse...

PS: C'est donc un éventuel achat à envisager... Je ferai un essai en magasin.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JiClo

Moi, je travaille avec le Tri-Elmar, mais même s'il est nickel sur le M8, il faut lui adjoindre un filtre UV-IR, sinon gare aux bords magenta-cyan.
Ce filtre de 67mm de diamètre est vraiment encombrant et s'emploie sans parasoleil. Le viseur clair à greffer sur la griffe flash est une merveille de clarté mais une horreur de cadrage (tous les cadres sont courbes). Cela me perturbe fortement, d'a

JiClo

Encore parti sans prévenir !
Je disais .....  d'autant plus que l'horizontalité du viseur par rapport au boîtier est déficient sur mon modèle.
Les viseurs Voïgtlander sont franchement meilleurs.
Ceci dit, l'optique est superlative !  21 - 24 - 28mm

mgr

Citation de: JiClo le Septembre 28, 2012, 19:02:49
Moi, je travaille avec le Tri-Elmar, mais même s'il est nickel sur le M8, il faut lui adjoindre un filtre UV-IR, sinon gare aux bords magenta-cyan.
Ce filtre de 67mm de diamètre est vraiment encombrant et s'emploie sans parasoleil. Le viseur clair à greffer sur la griffe flash est une merveille de clarté mais une horreur de cadrage (tous les cadres sont courbes). Cela me perturbe fortement, d'a
Oui, par souci de tranquillité, je pense que de toute façon, quelque soit l'optique, il vaut mieux lui adjoindre un filtre UV-IR (on en trouve d'occase assez facilement). À moins, ce qui risque d'être grandement mon cas, de ne faire, en sortie et via conversion avec SilverEfexPro2 que un noir et blanc !
Je compte l'utiliser un peu à la mode "MM" !!! Donc pas besoin de filtre !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

benito


mgr

Citation de: JR94320 le Septembre 28, 2012, 19:17:24
Voila une image au voigt 15
pas de dérive et pas de filtre (surtout qu'on ne peux pas sur cet objo)
Merci pour le partage, vraiment sympa.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fiatlux

Citation de: mgr le Septembre 28, 2012, 11:34:50
Qui utilise encore un M8 aujourd'hui, et avec plaisir ?
Si oui, avec quelles optiques ?
Que lui reprochez-vous le plus, à ce boitier ?

Moi et oui, beaucoup  ;D

Kit "léger": Voigtländer 21/4, 35/2.5 et 75 2.5 (équivalent 28/50/90). Trois très bonnes optiques avec lesquelles on peut presque tout faire.

Optique lumineuse: Voigtländer 35 1.2 II. Vraiment très très bon, encore meilleur que le modèle I à pleine ouverture. Un peu gros, mais légèrement plus svelte que le 1er du nom.

Les 28 et 50 Zeiss, et Leica 90 Elmarit M servent sur un CL en attendant un éventuel M9/ME/M.

mgr

Citation de: fiatlux le Septembre 28, 2012, 21:48:40
Moi et oui, beaucoup  ;D

Kit "léger": Voigtländer 21/4, 35/2.5 et 75 2.5 (équivalent 28/50/90). Trois très bonnes optiques avec lesquelles on peut presque tout faire.

Optique lumineuse: Voigtländer 35 1.2 II. Vraiment très très bon, encore meilleur que le modèle I à pleine ouverture. Un peu gros, mais légèrement plus svelte que le 1er du nom.

Les 28 et 50 Zeiss, et Leica 90 Elmarit M servent sur un CL en attendant un éventuel M9/ME/M.
Merci fiatlux pour ton partage d'expérience...
Je le pense également, le Voigtländer 35 f/1,2 est vraiment une optique d'exception, surtout à ce prix là... Idem pour le 50mm f/1,1...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JiClo

Excellente photo de JR94320.
Il y a un léger vignettage qui convient très bien pour cette photo.
Avec le WATE , la correction est automatique : un exemple traité en NB avec AlienSkin.
Je ne dis pas que que c'est mieux, j'informe simplement, puisque l'on a décidé de discuter par passion.

mgr

Citation de: JiClo le Septembre 29, 2012, 12:04:59
Excellente photo de JR94320.
Il y a un léger vignettage qui convient très bien pour cette photo.
Avec le WATE , la correction est automatique : un exemple traité en NB avec AlienSkin.
Je ne dis pas que que c'est mieux, j'informe simplement, puisque l'on a décidé de discuter par passion.
Wooah ! Très belle photo JiClo!... avec quelle objo sur ton M8 ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jtoupiolle

hello mgr

comment vas-tu!!!

eh bien ,ayant été utilisateur des M argentiques pendant des années,,,j'attendais,,,
le nouveau M sera mien au printemps,, avec qq optiques,,

jp