Différences Lumix LX-7 / Leica D-Lux 6 ?

Démarré par Scootr47, Septembre 29, 2012, 14:00:16

« précédent - suivant »

Scootr47

Bonjour,
Ce matin, je suis allé chez mon revendeur à Annecy pour voir et manipuler le LX-7 qui me fait de l'oeil depuis quelques jours...
En discutant avec lui, il me dit que ça vaut peut-être le coup d'attendre le Leica D-Lux6 qui doit bientôt sortir car il aura quelques différences intéressantes (Traitement de surface des lentilles, moteur JPEG, balance des blancs...) donnant au final une meilleure qualité.
Je suis un peu surpris car pour moi la différence entre les LX et les DLux se limitait à la fourniture de Lightroom et à la présence du rond rouge à l'avant  ;)

Le D-Lux6 n'est pas encore dans le commerce mais quelqu'un a-t-il pu faire des comparatifs sur la génération précédentes ? Des écarts sont-ils visibles ?

Merci de votre avis sur ce sujet.

ekta4x5

Pftt....ces raisins sont trop verts :D
En fait je rejoins l'avis de VCR en le modulant juste un peu.Pour faire simple :hardware rigoureusement identique (de l'aveu même d'un commercial leica) et software totalement ou presque différents.Cela est bien entendu surtout visible sur les JPG.Pour avoir eu les deux versions de la précédente génération j'ai préféré le rendu plus "germanique "du Leica .Rien qu'un bon soft de développement ne puisse faire à partir d'un raw pana.
Au moment du choix ,ne pas oublier que leica n'a pas la réactivité de Pana pour les maj(ainsi une maj importante est intervenue plusieurs mois après la même chez pana.Râlant.
Pour ce qui est du prix ,les revendeurs sont tenus de respecter le prix imposé par Leica.(remise éventuelle "sous le manteau")Et pour ce qui est de la pastille rouge ,il vaut mieux la masquer par les temps qui courent

FredEspagne

Lightroom est livré avec le Leica, auparavant c'était PSE + PremièreE. Au vu de la baisse de prix de LR, le Leica devient moins intéressant.
Je ne pense pas que les boitiers Panasonic qui vont recevoir la pastille rouge fassent l'objet d'un test manuel de la part de Leica comme les vrais de vrai.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Juan Carlos

Effectivement, c'est le même montage: on trouve autant d'optiques mal montées ou défaillantes, quand on a pas de bol, chez Pana que chez Leica !