Souci CaptureNX2 et mise à jour septembre

Démarré par Goelo, Septembre 29, 2012, 21:32:31

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: kochka le Juin 02, 2013, 13:22:04
C'est bien malheureux pour toi.
Aucun soucis avec les dernières versions, sur trois machines dont deux portables.

+1
Pas de problème, ni sur le PC, ni sur le portable.
Mais, je comprends bien Unan Kozh  ;)

Unan kozh

Citation de: titroy le Juin 02, 2013, 13:35:20
+1
Pas de problème, ni sur le PC, ni sur le portable.
Mais, je comprends bien Unan Kozh  ;)

OUI merci les amis mais je ne les lacherai pas comme ça lundi je revois ça

le CD d'install fonctionne jusque la mise à jour pour le D800

peut être le n° de licence ? ce dont je suis sûr c'est que si je formate le C: je pourrais réinstaller

Ce portable fonctionnait jusque l'essai du logiciel de commande à distance il y a quelques jours peut être pas de relation mais je l'avais signalé ici

c'est pas le gros drame mais c'est chiant NX2 est quand même pas mal ......

En tout cas Merci ça resoud rien mais ça aide moralement
bien faire et laisser dire

titroy

Citation de: Unan kozh le Juin 02, 2013, 14:36:47
OUI merci les amis mais je ne les lacherai pas comme ça lundi je revois ça
..

Tiens nous au courant  ;)

John Lloyd

Mes 10 cents : J'ai également eu ma licence qui avait sauté après une mise à jour. J'ai réenregistrer mon no de série lors de l'installation, avec un autre nom (un pseudo par exemple) et j'avais empêché à Nikon Messenger d'accéder à internet en bloquant le pare-feu. Ma licence était à nouveau fonctionnelle. Si ça peut t'éviter un formatage, j'en serais ravi  ;)

Tiens nous au jus  ;)

Unan kozh

Citation de: John Lloyd le Juin 02, 2013, 21:05:52
Mes 10 cents : J'ai également eu ma licence qui avait sauté après une mise à jour. J'ai réenregistrer mon no de série lors de l'installation, avec un autre nom (un pseudo par exemple) et j'avais empêché à Nikon Messenger d'accéder à internet en bloquant le pare-feu. Ma licence était à nouveau fonctionnelle. Si ça peut t'éviter un formatage, j'en serais ravi  ;)

Tiens nous au jus  ;)
Merci John mais je sais pas comment empêcher Nikon messenger d'acceder à internet

Ce matin mail furax parti chez Nikon

Dégats occasionnés:
Dans leur procédure nouvelle à la con il est prescrit  de supprimer \all the files and folders (Nikon)
puis de vider la corbeille redemarrer et vider la corbeille et j'ai même pour faire bon poids passé Ccleaner

Ben oui mais j'ai aussi viré TOUT mes dossiers Nikon et avec TOUS MES NEF   Belle manip de ma part

Si quelqu'un peut me conseiller un bon récupérateur de dossier j'ai RescuePRO 3.2 mais ça marche pas pour les disques dur

Les nef sont encore sur le DD je les vois avec stellar Phoenix je peux acheter mais est-ce fiable?

Merci de vos avis

John Lloyd

Essaye le logiciel gratuit Recuva, que tout trouvera ici  http://www.filehippo.com/fr/download_recuva/

Il m'a déjà bien souvent dépanné. Pour les photos .NEF, il faut opter pour "tous les fichiers" dans la première fenêtre d'affichage; si tu ne choisis que de restaurer les images, il ne se contentera que d'afficher les JPEG  :-\

Bon courage, mais virer des photos par erreur, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde. No soucy  ;)

Unan kozh

Citation de: John Lloyd le Juin 03, 2013, 09:49:13
Essaye le logiciel gratuit Recuva, que tout trouvera ici  http://www.filehippo.com/fr/download_recuva/

Il m'a déjà bien souvent dépanné. Pour les photos .NEF, il faut opter pour "tous les fichiers" dans la première fenêtre d'affichage; si tu ne choisis que de restaurer les images, il ne se contentera que d'afficher les JPEG  :-\

Bon courage, mais virer des photos par erreur, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde. No soucy  ;)
Merci John

c'est parti ...... :o

kochka

Le drame!!
Et tu n'avais pas de double sur au moins un DD externe?
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Juin 03, 2013, 14:54:41
Le drame!!
Et tu n'avais pas de double sur au moins un DD externe?
Ben NON c'est mon portable utilisé plus par mes petits enfants PS G5 D200 D800.....   9 Ga 7 de volatilisé

Mais la combine de john recuva est bonne je pense
je suis entrain d'essayer de l'avoir gratuit en illimité par ce que 20 Mga gratuit ça fait court sinon c'est 50 € pour éviter un drame avec les gosses ! et d'en entendre parler pendant 30 ans

Côté Nikon silence radio  >:(

titroy

50€ pour éviter un drame familial ce n'est pas si cher que cela finalement.  ;) :D

Le scan risque de prendre...un certain temps ! Il s'agit du disque 'c' ?
Tu as intérêt à le faire le plus tôt possible afin d'éviter que Windows ne ré utilise cet espace, partiellement du moins.

Limite strictement son utilisation jusqu'à récupération de tes fichiers : désactive les maj auto Windows si activé...

Unan kozh

Citation de: titroy le Juin 03, 2013, 16:27:38
50€ pour éviter un drame familial ce n'est pas si cher que cela finalement.  ;) :D

Le scan risque de prendre...un certain temps ! Il s'agit du disque 'c' ?
Tu as intérêt à le faire le plus tôt possible afin d'éviter que Windows ne ré utilise cet espace, partiellement du moins.

Limite strictement son utilisation jusqu'à récupération de tes fichiers : désactive les maj auto Windows si activé...

Merci Titroy

Bon c'est parti j'ai eu le logiciel gratos ou presque = une commande chez Yves Rocher  ça peut servir à d'autres   ;)

2 heures de scans =900 Nefs et 123 JPG

Logiciel très convivial juste qu'il faut trier celles que tu récupères (toutes dans mon cas)

une vingtaine sont définitivement perdues mais bon personne ne le saura après c'est pu moi  ;D ;D ;D

titroy

Good news !

Mon épouse passe parfois commande à Yves Rocher, bon à savoir.
Comment as tu obtenu cette réduction ?

Unan kozh

Citation de: titroy le Juin 03, 2013, 18:37:29
Good news !

Mon épouse passe parfois commande à Yves Rocher, bon à savoir.
Comment as tu obtenu cette réduction ?

Oui ben Y R c'est chez moi à La Gacilly  ;D

Tu vas sur le site Recuva là ils t'expliquent comment récupérer les fichiers ils te disent c'est gratos jusque20 Mo payant pour sans limite

puis si continues la lecture ils t'offrent un licence gratuite de 1 an si tu commendes chez un de leurs sponsors il y en a plus de 10 pages moi je connais Y R et j'achète chez eux alors........

Voilà c'est tout.

Bon il y a du dégat mais là il y a quand même presque 10Go

Je vais tester les Nefs ........

Un truc marrant j'avais acheté le portable d'occasion pour les gosses et j'ai récupéré les JPG de la nana qui me l'a vendu  ;D il y a 2 ans

John Lloyd

Super ! Très content pour toi Unan kozh que tu aies pu retrouver l'essentiel de tes photos. Concernant Recuva, il est totalement gratuit; c'est la même boîte, piriform, qui fait CCleaner  ;)

Amitiés,

John

Unan kozh

Citation de: John Lloyd le Juin 03, 2013, 20:55:14
Super ! Très content pour toi Unan kozh que tu aies pu retrouver l'essentiel de tes photos. Concernant Recuva, il est totalement gratuit; c'est la même boîte, piriform, qui fait CCleaner  ;)

Amitiés,

John

Oui John je suis aussi très content les dégâts sont minimes juste du temps perdu car c'est long ces récupérations et je te remercie beaucoup

Mais ne perdons pas de vue que le sujet de ce fil est de faire marcher C NX2 avec la mise à jour pour le D800 et récupérer les fonctions not implemented particulièrement le masque flou et se débarrasser du bug de blocage pour l'imprimante.

Et à ce sujet Nikon me promet de résoudre depuis 2012 j'ai encore les échanges de mails sans suites.....

kochka

Dès la récup faite, direction la boutique pour acheter un DD externe pour copie. ;)
Par principe et expérience un DD c'est du consommable.
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Juin 04, 2013, 13:28:56
Dès la récup faite, direction la boutique pour acheter un DD externe pour copie. ;)
Par principe et expérience un DD c'est du consommable.
Pas de soucis Kochka de toutes façon Recuva récupère sur une clé après tu repasses les fichiers où tu veux

ça marche nickel Recuva et si c'est long il bosse seul tu n'as plus qu'a transférer c'est miraculeux......

Pour mon pc j'ai 3 DD externes en sauvegarde  ;)  ++ Dropbox
Ce qui me fait hurler c'est la désinvolture de Nikon avec ses clients un D800 un 70/200 f:4 un 24:/120 f:4 depuis cette année et je suis en Nikon  depuis plus de 20 ans cette marque est devenu une daube avec tout ses problèmes je croise les doigts mon matos fonctionne et les poussières je maitrise .......

Pour le portable et les enfants DXO sera sûrement le bienvenu si rien ne bouge chez Nikon

Pour moi je reste c NX2 et personne ne met les mains sur mon PC

A++

Unan kozh

Bonjour à tous

Suite.................

J'ai reçu hier soir une réponse de Nikon Il faut savoir que ce bug dure depuis le 1/10/2012 date à laquelle je leur ai demandé de l'aide.

Comme habitullement RIEN de positif

Et ils refusent de me faire essayer une autre clé

Y a t il quelqu'un plus comprehensif que Nikon pour me communiquer une autre clé pour essais ?

la Mienne:  35915-54907-49115-26039-xxxxx

je pense que le mail est visible

Merci à l'avance

restoc

Bonjour Unan ,

j'ai relu tes posts. Je pense que tu as un pb qui est lié à Windows  avec deux pistes différentes :  Soit une anomalie dans la base de registre qui perdure m^me après un nettoyage, soit un problème de Microsoft . net Framework.

Donc le SAV Nikon n'est pas le bon interlocuteur.

Clairement la réinstall de Windows est le seul remède complet et définitif. Cependant avant tu pourrais essayer ceci :

1/Désinstaller uniquement les produits Nikon
2/Aller dans la base de registre avec Regedit ou autre éditeur come cccleaner en mode commande et faire une recherche à la mano de toutes les clefs avec les mots Nikon , CNX, CNX 2 etc. Tu les tues toutes. Il n'est pas impossible qu'un ancien système de clef ait laissé des traces que le nouveau ne sait pas gérer.
3/ réinstaller uniquement CNX2 version complète.
Mais quand on aime CNX2 çà vaut un petit peu de temps de plus pour résoudre ce pb,  et j'avoue que je découvre tous les jours d'autres astuces,  difficile de s'en passer. Surtout avec le D800 le mode netteté 2012 bien utilisé  est inégalé dans tous les autres logiciels. et la richesse de l'outil LST pour régler les couleurs et le tout en n'ayant que du raw natif sur le disque ...

Bon courage.

Unan kozh

Citation de: restoc le Juin 05, 2013, 09:24:14
Bonjour Unan ,

j'ai relu tes posts. Je pense que tu as un pb qui est lié à Windows  avec deux pistes différentes :  Soit une anomalie dans la base de registre qui perdure m^me après un nettoyage, soit un problème de Microsoft . net Framework.

Donc le SAV Nikon n'est pas le bon interlocuteur.

Clairement la réinstall de Windows est le seul remède complet et définitif. Cependant avant tu pourrais essayer ceci :

1/Désinstaller uniquement les produits Nikon
2/Aller dans la base de registre avec Regedit ou autre éditeur come cccleaner en mode commande et faire une recherche à la mano de toutes les clefs avec les mots Nikon , CNX, CNX 2 etc. Tu les tues toutes. Il n'est pas impossible qu'un ancien système de clef ait laissé des traces que le nouveau ne sait pas gérer.
3/ réinstaller uniquement CNX2 version complète.
Mais quand on aime CNX2 çà vaut un petit peu de temps de plus pour résoudre ce pb,  et j'avoue que je découvre tous les jours d'autres astuces,  difficile de s'en passer. Surtout avec le D800 le mode netteté 2012 bien utilisé  est inégalé dans tous les autres logiciels. et la richesse de l'outil LST pour régler les couleurs et le tout en n'ayant que du raw natif sur le disque ...

Bon courage.

Je pense comme toi car je suis persuadé qu'en reformatant le disque C: NX2 va se réinstaller et fonctionner

Mais voilà formater le C: n'est pas une mince affaire avec tout ce que je vais perdre et devoir réinstaller mes différents programmes

aussi je vais tenter le nettoyage que tu me préconises de toutes façons j'ai récupéré les photos perdues précédemment

Je suis habitué à NX2 depuis sa sortie je l'aime bien et toute ma famille aussi......

Je fais ce nettoyage et je te tiens au courant

Merci

Unan kozh

Ben non ça va pas

Il doit y avoir un fichier super bien caché peut être avec un nom zarbi

Ce dont je suis sûr mon PC de bureau a été refait et  passé sous Win8 pour NX2 et les Nefs du D800

install de NX2  ma clé a fonctionné et NX2 fonctionne

Le portable lui  fonctionnait puis il y a quelques jours le bug à son tour

Si  j'installe par le CD tout va bien jusque la mise à jour pour lire les fichiers Nef du D800

Windows serait responsable ?

Cela peut arriver à tous inopinément si tu n'as pas plusieurs machines adieu les traitements NX

titroy

Ton portable est bien en 32 bits ?

J'ai fait une recherche sur le net et il me semble bien que le problème n'apparaît que sous Vista 32 et XP 32...
Il doit y avoir un 'mismatch' dans les clés de registre (32 et 64 bits) : CNX2 recherche dans le mauvais dossier ou les modules en  question ne sont effectivement pas installées.

Je ne comprends pas le support : en partant du message 'xxxxx...not implemented', on doit savoir très exactement ce que le programme recherche et comment. En vérifiant les paramètres de recherche du programme, un par un, il ne doit pas être difficile de savoir lequel est en défaut et y remédier manuellement, le cas échéant. A défaut de corriger la cause, on contourne en corrigeant les conséquences.

Si seulement on pouvait mettre CNX2 en mode debug, on aurait des éléments de réponse.

Unan kozh

Citation de: titroy le Juin 05, 2013, 12:39:27
Ton portable est bien en 32 bits ?

J'ai fait une recherche sur le net et il me semble bien que le problème n'apparaît que sous Vista 32 et XP 32...
Il doit y avoir un 'mismatch' dans les clés de registre (32 et 64 bits) : CNX2 recherche dans le mauvais dossier ou les modules en  question ne sont effectivement pas installées.

Je ne comprends pas le support : en partant du message 'xxxxx...not implemented', on doit savoir très exactement ce que le programme recherche et comment. En vérifiant les paramètres de recherche du programme, un par un, il ne doit pas être difficile de savoir lequel est en défaut et y remédier manuellement, le cas échéant. A défaut de corriger la cause, on contourne en corrigeant les conséquences.

Si seulement on pouvait mettre CNX2 en mode debug, on aurait des éléments de réponse.

Oui leportable est en 32 bits  le PC bureau Win 8 en 64 bits ce dernier à été mis à jour lors de nos problèmes fin d'année dernière gonflé la memoire un SSD pour Win 8 et NX uniquement

un 1 Terra pour le stockage 2x 500ga pour les autres applications mais là il n'y a pas de soucis en quoi que ce soit

Je me demande si mes autre compères malchanceux ont abandonné Nikon  ???

La solution que j'avais donné de formater est toujours valable je pense mais......faut le faire

j'aime mieux installer DXO pour les enfants.......et garder leur pc en état  logiciel, jeux,

titroy

Citation de: Unan kozh le Juin 05, 2013, 13:20:58
Oui leportable est en 32 bits  le PC bureau Win 8 en 64 bits ce dernier à été mis à jour lors de nos problèmes fin d'année dernière gonflé la memoire un SSD pour Win 8 et NX uniquement

un 1 Terra pour le stockage 2x 500ga pour les autres applications mais là il n'y a pas de soucis en quoi que ce soit

Je me demande si mes autre compères malchanceux ont abandonné Nikon  ???

La solution que j'avais donné de formater est toujours valable je pense mais......faut le faire

j'aime mieux installer DXO pour les enfants.......et garder leur pc en état  logiciel, jeux,

ATTENTION : pour traiter les nefs du D800, DxO doit être obligatoirement en......64 bits !!!

Unan kozh

Citation de: titroy le Juin 05, 2013, 13:32:53
ATTENTION : pour traiter les nefs du D800, DxO doit être obligatoirement en......64 bits !!!

Aie c'est vrai je n'y pensais plus j'ai pourtant faiit l'essai et le l'avais trouvé très bien

Vais proposer un formatage à la tribue  ;D