Devinez quoi ? C'est un garçon !

Démarré par Michel Didier, Septembre 30, 2012, 20:01:30

« précédent - suivant »

Michel Didier

Peut-être vais-je commencer à vous lasser avec mes thomises ... Qui a dit "C'est déjà fait !" ? :-[ ??? :P

2 plein soleil + flash, 1 pleine (pén)ombre + flash ...

163. Repli sur soi

164. Toujours timide

165. A bras ouverts

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

La 164, pour ce regard qui en dit long sur ce que tu leur fais subir. Bourreau de thomises, va !!!
;D ;D ;D

Amicalement,
François

foufouille

Extra Michel, c'est ton insecte fétiche!? ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Merci François (Pffff !.. ::)) et foufouille (oui, un de mes sujets fétiches, mais ne parle pas d'insecte quand il y a 8 pattes, Gérard va t'étriper ! ;)).

Cdt
Michel

Roland Ripoll

Non, non, on ne s'en lasse pas puisque c'est toujours aussi beau !
Etre simple pour être vrai

grain

IL etait une fois
un beau petit bourreau
Pas plus grand que trois noix
Et pas beaucoup plus gros....

Extrait de Boby Lapointe

belle réalisation
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Bravo Michel, une belle série
La 164 a ma préférence
Amicalement Denis ;)

rico-76

Bonjour Michel
celà un bout que je ne t'ai pas commanté une photo, et je vois que tu ai toujours dans la macro, celle ci sont particulièrement réussi
Bravo et toutes mes amitiés Michel
Eric

rico-76

Michel envoie moi un MP,  impossible de t'écrire sur ton blog
Merci
Eric

Michel Didier

Merci Roland, Guy, Denis et Eric (je t'ai envoyé un mail).

Cdt
Michel

foufouille

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 30, 2012, 20:15:13
Merci François (Pffff !.. ::)) et foufouille (oui, un de mes sujets fétiches, mais ne parle pas d'insecte quand il y a 8 pattes, Gérard va t'étriper ! ;)).

Cdt
Michel

Désolé mais je ne sais pas compter!  ;D :D ;)
Photographiquement vôtre...

Ajyx

...Purée, sur la 163 il (puisque c'est un garçon) a du mal à s'en remettre et sur la 164 il louche. Je pense que ces deux là ont été prises avec un flash, comment dire... un peu fort  :D 
   Enfin, sur la dernière il semble avoir récupéré !

Série vraiment sympa et hors du commun !
André

fabien13

Une belle série. La 164 a ma préférence pour la posture de l'animal et la lumière notamment.

roberiton

Belles images !! Un plus pour la 164 !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

yves68

Comment sait-on qu'on a affaire à un garçon ? Une nouvelle série qui ajoute encore au prestige de l'auteur de ces superbes photos !
Yves

Jluc Ronné

Bonjour Michel.
Comme d'habitude , c'est très réussi !...
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Série sympa. Pref pour la 164. (les "bras" ouverts de la 165 ne sont pas assez nets, dommage... (Oui, j'ai vu, tu étais déjà à f/6.3 au 1/60e... ;)))

Citation de: Ajyx le Octobre 01, 2012, 22:30:18
...Purée, sur la 163 il (puisque c'est un garçon) a du mal à s'en remettre et sur la 164 il louche. Je pense que ces deux là ont été prises avec un flash, comment dire... un peu fort  :D 
Ah là là, ma bonne dame, où allons-nous?! voilà-t'y pas que les Araignées se mettent à loucher!

Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Citation de: yves68 le Octobre 02, 2012, 10:20:39
Comment sait-on qu'on a affaire à un garçon ?

...Les pédipalpes (appendices situés de chaque côté de la "bouche") sont terminés par une spatule.

Citation de: Atriplex le Octobre 02, 2012, 15:28:37
...Ah là là, ma bonne dame, où allons-nous?! voilà-t'y pas que les Araignées se mettent à loucher!...

...Disons plutôt que Crazy a réussi a en faire loucher une... j'imagine ce qu'elle a dû prendre dans la tête pour en arriver là  :D
André

Aldi29

Belle série ! La 164 pour moi également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

(Re) merci foufouille (8, c'est quand tu n'as plus que 2 doigts libres sur tes 2 mains :D), Ajyx (éh oui, c'est aussi cela "peindre avec la lumière" : en fait, les 3 sont prises au flash. Sur les deux premières, il ne sert qu'à adoucir le contraste - on voit nettement les zones "non flashées" [ombres plus opaques] et l'atténuation des ombres dues au soleil, celle des pattes p.ex -, sur la dernière, il participe à l'éclairement de la scène, et c'est lui qui provoque les ombres, adoucies par un fill-in en sous-ex de la lum naturelle. Dans tous les cas, le réglage du flash est le même ...), Fabien, Henri, Yves (Cf la réponse d'Ajyx un peu plus bas : les "gants de boxe" au bout des pédipalpes ne laissent pas de doute), Jean-Luc, Gérard, re-Ajyx (c'est louche ton histoire de loucherie, j'y ai rien fait moi à cette bestiole ! :D) et Alain.

Cdt
Michel

vulpes

Un thomise au bord du cosmos, ça ne peut pas laisser indifférent  :)

164 puis 165 (avec un peu plus de pdc ? )
Impossible photographe....