je peux plus installer ma sonde Spyder3 Pro

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2012, 14:54:34

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

je formate souvent des disques systèmes sur mon Pc et j'ai souvent réinstallé ma sonde Spyder3 Pro sans problèmes.

Ce coup ci, sur une nouvelle installation (mais toujours le même Pc), impossible d'activer le logiciel, je rentre mon n° de série du CD (version 3.x) et je reçois une erreur indéterminée  (-4) de la part du serveur d'authentification, après avoir dopnné mon nom et mon email. Le programme m'invite aussi à télécharger la nouvelle version (4.0.2) mais j'aboutis sur une page de datacolor.com sur laquelle le lien pointe vers un fichier vide.

Donc je ne peux plus étalonner mes écrans.

Je trouve absolument débile ce principe d'activer le logiciel d'une sonde ....  que l'on active un logiciel tel Photoshop, pour lutter contre la copie, ça se comprend, mais une sonde de calibrage, franchement...  si on a le logiciel, c'est qu'on a acheté la sonde, on ne l'a pas copiée !!  Il sont nuls chez Datacolor..

Quelqu'un connait il une solution à ce problème?

Il parait qu'on peut aussi utiliser d'autres logiciels avec la Spyder3 Pro ?

Merci

fabco

demande de l'aide au sav de datacolor, il réponde assez vite.
Ton installation tu l'as fait à partir du cd et du n) de licence qui va bien ou autre.
La version 4.0 est payante à partir de la 3 .

on peut très bien télécharger le logiciel sans avoir acheté la sonde, c'est pour cela que datacolor passe par une étape de validation pour éviter d'avoir une seule sonde pour 50 individus.
Ainsi il vérifie que cette sonde t'appartient bien.

Il y a peut être aussi un problème niveau serveur.

Au lieu de reformater souvent ton DD et de réinstaller tous tes logiciels fait toi plutôt une image disque d'une installation propre.

Lionel_D70

Citation de: fabco le Octobre 01, 2012, 15:15:13
demande de l'aide au sav de datacolor, il répondent assez vite.
Ton installation tu l'as faite à partir du cd et du n° de licence qui va bien ou autre.

je viens d'envoyer un message en ligne, oui j'ai le CD avec son numéro de série

Citation de: fabco le Octobre 01, 2012, 15:15:13
La version 4.0 est payante à partir de la 3 .

ça, ça m'étonnerait, sinon, comment ça se fait que sur mon  disque système actuel, j'ai la version 4.0.2 qui soit opérationnelle?
le logiciel est livré avec la sonde me semble t-il

fabco

Tout simplement parce que tu l'as acheté récemment par contre moi j'ai du acheté le passage à la version 4 car j'avais l'ancien soft depuis plusieurs années.
Ensemble que j'ai revendu pour la x-rite.J'ai du demandé le reset de la licence pour que le nouveau propriétaire puisse l'utiliser avec son adresse email.

Lionel_D70

Ils viennent de m'envoyer un lien  http://www.datacolor.com/goto/downloads/Spyder3Pro mais ça marche pas pour la version windows !!!

(j'avais acheté la mienne en aout 2010)

RolandH

Bonsoir,

j'ai acheté une Spyder 3 Elite en 2010, et le passage à la version 4.0 du logiciel a été gratuite ...

On peut toujours la télécharger sur

http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=181&nav=0

Lionel_D70

alors RolandH c'est dingue, ton lien , je l'avais, j'y suis allé hier 20 fois et impossible de télécharger. D'ailleurs si tu regardes bien, la taille est marquée 0.00 ko sur la page, mais là, je viens de réussir à le télécharger..

je vais essayer.  et ça marche avec le même no de série initial??  faut il demander un nouveau no de série?

c'est nul leur logique !

Lionel_D70

rolandH....   j'ai installé la version 4.0.2  et ça marche ...  il l'active tout seul sans rien demander..... en plus,
j'ai même plus aucun n° de série à donner...

merci à toi