[ Concours Automne 2012 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Octobre 02, 2012, 06:27:48

« précédent - suivant »

martine314

Bon j'ai posté, on verra ....j'en posterai sur le forum de toute façon :)

xsl

Citation de: Olivier-P le Décembre 29, 2012, 18:52:54
Hello les ami(e)s,

Je crains que ce cc soit annulé, reste peu de temps. Il nous faut encore une petite cinquantaine ...
Mais merci pour vos efforts, à ceux qui ont essayé :)

RV dans deux jours...

Ca implique, que le concours de l'annee soit annule ??

[at] +
xavier

Olivier-P

Les scans sont permis, et on regarde la saison à l'oeil, avec d'autres de la série si doutes.

Et oui postez, on triera plus tard. Je vais valider maintenant, ce soir si qq photos en plus.
-
Xavier, on comptera les bouses à la fin du marché  :D Donc demain. Va savoir si miracles ...
Amitiés 
Olivier

xsl

Citation de: Olivier-P le Décembre 31, 2012, 00:16:08

Xavier, on comptera les bouses à la fin du marché  :D Donc demain. Va savoir si miracles ...

AMHA avis c'est mort  :(

38 photos dans la journee de demain  ::)

[at] +
xavier

Olivier-P

Eh oui ce sera trop court. Le concours n'est pas validé.
Ce sera mieux la fois prochaine, cela arrive de temps en temps, c'est rare qu'un cc capote à ce point. Le gris n'est pas votre ami ... ;)
En tous cas bonne année 2013 à tous, pleins de belles photos !  :D
ps : nouveau thème dans deux/trois jours.
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Dommage  :-\
On fera mieux la prochaine fois...

Une Bonne Année à toi aussi !

Chris
Chris

jmlevent

Zut :'( 

Et bien repartons sur un bon pied pour cette nouvelle ronde des saisons, meilleurs voeux à tous.

Au moins cela m'a obligé à sortir par des temps ou habituellement je reste au chaud, à me bricoler une housse pluie

et apprécier l'expérience...

Je ne serais pas contre l'idée de remettre le thème pluie/orage mais en été, là on est en général mieux servi!

Pour l'hiver, je verrais bien, contre-jour, ombres ou mystère de la brume, par exemple.

Olivier-P

Bon ....

Indiquez nous un nv thème, dont vous soyez (presque) tous ok ...
Et je le lance à la suite.

On se prend une semaine, tranquillou, pour se décider. A vous !  :D
Merci de vos voeux en retour, à La Rédac aussi auquelle on souhaite le meilleur. Et que 2013 soit prospère !

Amitiés 
Olivier

natetmatt

oui ce thème là n'est pas mal :

Pour l'hiver, je verrais bien, contre-jour, ombres ou mystère de la brume, par exemple.
Pour voir, il faut regarder

elliot

Citation de: natetmatt le Janvier 03, 2013, 20:03:02
oui ce thème là n'est pas mal :

+ moi  :D

xsl

Meilleurs Voeux et bonne annee a nos GO et a tous les autres

j'insiste

envol/atterissage

[at] +
xavier

Olivier-P

Hum ... brumes cela me ... un peu proche de celui qui vient de rater non ? hélas.
Envols ? superbe oui aussi, mais qui pourra ... ? bcp ? ... je ne sais pas.

Vous êtes entre 50 et 100 à chaque cc, pas toujours les mm evidemment, mais cette fois ci, j'aimerais que chacun se mouille un peu. Pour avoir plusieurs choix, et voir la motivation de (presque) tous ;)

Amitiés 
Olivier

xsl

Citation de: Olivier-P le Janvier 04, 2013, 21:15:34

Hum ... brumes cela me ... un peu proche de celui qui vient de rater non ? hélas.
Envols ? superbe oui aussi, mais qui pourra ... ? bcp ? ... je ne sais pas.

Vous êtes entre 50 et 100 à chaque cc, pas toujours les mm evidemment, mais cette fois ci, j'aimerais que chacun se mouille un peu. Pour avoir plusieurs choix, et voir la motivation de (presque) tous ;)
Entierement d'accord avec vos propos

le theme que je propose va evidement interesser les ornithos, peut etre motiver quelques autres ???

comme theme

- Une couleur, le blanc c'est de saison (mais de la neige a l'animal albinos)
- l'eau dans tous ces etats ( du solide au gazeux) ca devrait ramener du monde, un  sujet comme  ca. tout le monde a un cours d'eau/Cascade a portee de photos ??

[at] +
xavier

ChrisC06

Citation de: Olivier-P le Janvier 04, 2013, 21:15:34

De plus, suivant les coins, ce n'est pas toujours facile.

Citation de: xsl le Janvier 05, 2013, 01:30:00
- Une couleur, le blanc c'est de saison (mais de la neige a l'animal albinos)
- l'eau dans tous ces etats ( du solide au gazeux) ca devrait ramener du monde, un  sujet comme  ca. tout le monde a un cours d'eau/Cascade a portee de photos ??

Pas mal... on pourrait peut-être ajouter "Givré"  ;)
Chris

jmlevent

Pour envol/atterrissage je préfèrerais cela pour une saison plus propice (plus de lumière et étangs/mare pas gelés...) soit printemps ou automne.

Évidemment la saison hivernale ne se présente pas partout avec le même décor, on pourrait partir aussi sur un format (carré, pano), du noir/blanc que sais-je encore.

Ce que je trouve intéressant dans tout ça c'est la recherche autour du thème proposé, qui ne nous est pas forcément familier, c'est une motivation supplémentaire pour des sorties, rencontres et découvertes.

Essayer de voir les choses sous un autre angle, etc.

Et bien sûr au final observer avec plaisir ce que chacun/chacune a posté.

Merci aux organisateurs et que vive encore longtemps cette belle idée.

globule21

L'hiver présente des paysages sous d'autres formes et graphismes grâce aux brumes, brouillard givrant, neige, lever et coucher de soleil propre à cette saison. Les formes végétales ne sont pas en reste enveloppées dans le gel matinal. Quant aux sorties furtives du règne animal en ces temps de disette, les occasions de photographier un comportement intéressant est une belle récompense pour le photographe tenace et patient.

Bref l'hiver, propose de multiples formes et ambiances à saisir.

Bonnes photos en ce début d'année à tous.

Olivier-P

Pas bête l'eau dans ses états multiples ...

Si c'est consensuel ... j'envoie bientot ... ? oui/non ? D'autres avis, j'en veux au moins qq autres.
Amitiés 
Olivier

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

elliot

L'eau me va également. Dans tous ses états mais hivernaux quand-même !

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

beaba

Du coup peut-on recycler des images du concours précédent?

Mais bien sur je vais essayer de faire du 9 avec cette O  ;)
Vos avis sont mes progrès.

xsl