[ Concours Automne 2012 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Octobre 02, 2012, 06:27:48

« précédent - suivant »

xsl

jmlevent

Bonsoir Martine,

Voilà comment ça ce passe, les photos doivent être prisent entre le 1er octobre et le 31 décembre, peu importe l'année, pour le concours d'automne.
Il faut les poster d'ici au 31 décembre 22h. Et ainsi de suite pour les 4 concours annuels.

Le vote se fait durant le mois suivant soit jusqu'à fin janvier, il est obligatoire de voter pour les concurrents.

Pour les détails voir sur le site photos-graphie.eu

En ce qui concerne le mot de passe, laisser un peu de temps à Olivier pour le valider, c'est pas automatique.

Bonne nuit,
jmlevent

ChrisC06

Chris

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Michel Didier

martine314

Ca y est j'ai eu mon mot de passe mais j'attendrai la dernière minute pour poster à moins de pouvoir poster en plusieurs fois  ??? car je ferai d'autres photos en Alsace.

Aldi29

Regards du bout du monde

photographe33

Il me semble que c'est un peu ce problème de fonctionnement qui donne régulièrement des cheveux blancs aux organisateurs (très méritants) : beaucoup attendent la dernière minute pour poster espérant jusqu'au dernier moment faire les "bonnes" photos, d'autres postent un peu à la va tout au dernier moment pour se dévouer et arriver ainsi à un nombre suffisant de posts

le premier point pourrait être amélioré si chaque posteur pouvait mettre et enlever / remplacer ses photos (et uniquement les siennes bien sur) directement sur le site à tout moment ... mais cela poserait le problème de quand et comment les organisateurs valident les photos envoyées pour éviter les hors sujet, etc ...

rien n'est jamais simple ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

martine314

Ben vu que je n'ai qu"'une photo à poster pour le moment  :o faut bien que j'attende ma visite à Sauer pour tenter de "choper"  des zoizos et pouvoir ensuite les poster.  ;D Je ne peux faire "Retour vers le futur".  :)  ;D

Olivier-P

Hum, c'est difficile en effet, alors pourtant que j'ai élargi à TEMPS GRIS.
D'ailleurs, je viens de refuser, comme il y qq jours récents, encore des photos ensoleillées ...  ???  Svp, concentrez vous, cela me fait mal au coeur de refuser, alors que nous sommes courts ...
Et je viens de voir aussi, que je vais devoir éventuellement en oter une ou deux, comme cela arrive parfois (la validation effective n'est que lors du dernier tri*, et du reaffichage de la nouvelle numérotation) alors que les prévalidations sont faites un peu vite et avant réflexion finale utile. Nuages sans eaux .. ce n'est pas pluie, comme soleil n'est pas gris. Etc ... Je vais regarder de plus près, les orages manifestes ok et mm si soleils parfois, oui eux pourront se voir accepter, mais pas certains sans "évocations" ni de l'un, ni des autres sujets présents.
Les temps gris, sincérement, là qui n'a pas fait de photo par temps de chien, temps maussade et/triste. Mesdames et Messieurs les poétes, je vous somme de vous ressaisir  :-* :D :D :D

Je crains que cet excercise soit annulé**, fautes de combattants et d'avoir saisi le sujet, ou aussi l'extension du sujet.
Nous avons besoin de vous tous (non nous ne sommes pas dans des préaux ;) ) et le cc peut encore vivre pour ce trimestre.

Nous vous faisions confiance, à vos diapos K25 et 64, à vos bridges ou Leica, à vos reflex et pockets, à tous ! et mm au tel portable chanceux allez ! le talent n'a pas besoin de ces armes, mais d'âmes ! :)

:)
* rassurez vous pour les recalés - éventuels - du dernier tri, ils peuvent reposter pendant 24h derrière. Et on renumérote apres seulement.
** Cela n'engagera pas la vie du cc, cela arrive, rarement, mais cela arrive qu'on saute une saison.
.
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Moi aussi je veux... mais j'ai pas reçu mon mot de passe !  :'(

Chris
Chris

xsl

Aller UP

le concours a besoin de vous alors,
EN HAUT  ;D

[at] +
xavier

Olivier-P

Citation de: ChrisC06 le Décembre 21, 2012, 13:09:23
Moi aussi je veux... mais j'ai pas reçu mon mot de passe !  :'(

Chris

? ? ? heu j'ai pourtant repondu à toutes les demandes récentes de MP. Les nouveaux inscrits recoivent leurs codes, avec leur mail donné. Mais si leur mail est faux ...
Joignez moi en privé, je vais voir à qui vous devriez correspondre, et si vous n'avez pas fait d'erreur de mail.

Admin ( puis  [at]  nom du site, cela devrait arriver chez nous:) )
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Citation de: Olivier-P le Décembre 23, 2012, 08:14:59

? ? ? heu j'ai pourtant repondu à toutes les demandes récentes de MP. Les nouveaux inscrits recoivent leurs codes, avec leur mail donné. Mais si leur mail est faux ...
Joignez moi en privé, je vais voir à qui vous devriez correspondre, et si vous n'avez pas fait d'erreur de mail.

Admin ( puis  [at]  nom du site, cela devrait arriver chez nous:) )

Au temps pour moi, pas d'erreur de mail mais apparemment ma messagerie était juste un peu au ralenti ! Je viens de recevoir mon MdP.
Merci  ;)

Chris
Chris

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Michel Didier

Pfffiiiooouuuu ! Ca monte pas vite. Personne d'autre n'a de tofs pluvieuses ou grises ? Chui scié >:(

xsl

ChrisC06

On essaie, on essaie mais question grisaille, pluie, vent... en ce moment, pas trop...  ;D :D :D
Du coup j'attends la limite  ;)

Chris
Chris

Michel Didier

N'attendez pas tous la limite : nos GO auront autre chose à faire le 31 au soir que comptabiliser des tofs sur un concours. Enfin, j'espère pour eux ! ;)

Cdt
Michel

ChrisC06

Bonsoir,

J'aurais 2 p'tites questions (c'est la 1ère fois pour moi  :-\)
   - peut-on corriger l'expo ?
   - comment savoir si une photo convient (une sorte de pré-validation) ?

Merci d'avance de votre aide

Chris
Chris

Michel Didier

Tu as toutes les manip autorisées, la taille max (800 pix dans la plus grande dimension), le poids (/- 3OO Ko). On peut évidemment régler les niveaux, ajuster la bdb, recadrer (légèrement). En revanche, interdiction d'enlever (ou rajouter) un élément dans l'image, présence humaine ou traces de "civilisation" proscrites, sauf à être très très très discrètes.

Si tu as un doute sur la validité d'une tof, tu peux la soumettre à Olivier à son mail, que je n'ai malheureusement pas sous la main.

Cdt
Michel

xsl

Aller UP !

le concours a en besoin

manque encore 50 photos  :o

poster les gars

[at] +
xavier

martine314

Bonjour,

J'ai ramené quelques photos de l'embouchure de Sauer, Munchenhausen, Bas Rhein. Il y avait beaucoup de Cygognes, Canards et cygnes et autres mais certains trop loin malheureusement.  Je devais y aller une deuxième fois car par beau temps c'est magnifique mais pas pu. Donc (si j'arrive à poster) d'ici le 31  :) ???

Olivier-P

Hello les ami(e)s,

Je crains que ce cc soit annulé, reste peu de temps. Il nous faut encore une petite cinquantaine ...
Mais merci pour vos efforts, à ceux qui ont essayé :)

RV dans deux jours...
EDIT : Michel a bien dit pour les manips, et le cc a une page réglement assez précise.
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Bonsoir,

J'en ai bien une encore mais c'est un scan d'une diapo ancienne donc pas d'exifs et pas possible de prouver la date de PdV.
Comment ça se passe dans ce cas-la ?

Chris
Chris