Nikon D4 : wishlist pour D5, 6 ...

Démarré par Tabazan, Octobre 03, 2012, 09:47:14

« précédent - suivant »

Tabazan

Ok, je sais le D4 vient de sortir et il est ... parfait  :P ... si.

Je vous propose votre petite "wishlist" pour dans un an ou deux (D5, 6...) ....

On y va :

-Une ouverture pour un lock Kensington (comme sur les portables), dans le cas où le boîtier est installé pour des prises de vue à distance (sport).
-Un système d'accroche de la lanière rapide (d'usine) permettant également la suspension en mode vertical.
-Une option de choix pour le type de cartes et slots
-Une molette de sélection du point AF plus atteignable en mode vertical

A vous la balle ...

raoul34

Pourquoi ?, le mini joystick (mode vertical) actuel est très très bien non  .
  Raoul 8)

pegase90

c'est des gadgets tout çà  :D
il faut le 4K comme les red et autres arriflex..  sur le D4 c'est même pas du 2k  (1920x1080)

4 096 par 2 160 pixels c'est le standard du format de projection en cinema

canon vont sortir un boitier capable de faire du 4k 

http://www.gizmag.com/canon-eos-1dc-4k-video-capable-dslr/22154/

pegase90

et demander à messieurs Angénieux de prêter main forte à Nikon pour les objectifs qui vont avec ..

il existe déjà une monture nikon  ;D

http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=6

http://www.abelcine.com/store/Lenses_New/

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=kWdjVft4KI8

http://www.youtube.com/watch?v=Fe_cLeGxO2A&feature=related

dans les 11 kg le 28-340 .. on en a pour son prix  :D

JMS

Citation de: pegase90 le Octobre 03, 2012, 10:13:54
il faut le 4K comme les red et autres arriflex..  sur le D4 c'est même pas du 2k  (1920x1080)
4 096 par 2 160 pixels c'est le standard du format de projection en cinema
canon vont sortir un boitier capable de faire du 4k 

Le standard de projection cinéma actuel est le 2K, seuls quelques salles en France sont équipées en 4K. Aucun reflex numérique actuel ne tourne en 2K, mais en full HD qui est un poil moins défini, mais de très peu.
Le problème est que pour du 4K il faut des processeurs, buffers et mémoire quatre fois plus rapides et capacitaires que ceux des modèles actuels, et qu'il n'existe encore aucun ordinateur ou logiciel capable de traiter les 4K at home !  Donc autant une camera de cinema doit savoir faire du 4K, autant cela ne semble pas indispensable aujourd'hui pour un boîtier de reportage. 

pegase90

oui mais ça arrive à grand pas .. un concepteur doit voir l'avenir JMS,   le 5D 4k ils vont le sortir c'est certain !

voir le succès des Red outre atlantique .. Nikon ne peut pas louper le train une deuxième fois, comme la première fois avec le coup du 5D   ::)

toutes les salles de cinéma s'apprêtent à investir en 4K 

Ne pas oublier que les optiques Nikon superlatives (donc très cher), pour le monde du cinema ce sont des optiques très bon marché .. mais néanmoins très performantes ...  d'où un rush probable sur ce type de matériel pour des petites sociétés de production !

Darth

Citation de: raoul34 le Octobre 03, 2012, 10:01:05
  Pourquoi ?, le mini joystick (mode vertical) actuel est très très bien non  .
  Raoul 8)

En fait non, car pour retrouver le capteur central tu appuies au centre de la molette de sélection qui en position verticale est mal placée.

Perso je demanderais ça:

°Double slot CF
°Molette de sélection en position verticale.
°Véritable bouton ISO accessible l'oeil au viseur
°Des aides contextuels dans les menus
°Une meilleure ergonomie des dits menus
°Une rafale 2 images/seconde plus rapides
°Un AF que l'on pourrait paramétrer avec beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités... <--(petite blague pour JMS ;) )

Je pense que c'est à peu près tout ^^

raoul34

En fait "Oui" . Tu peux tout aussi bien appuyer sur le joystick secondaire pour faire revenir au centre .
  C'est un choix .  (f6)

Raoul 8)

PS : pour les ISO paramétrer le bouton "marche vidéo" pour ça (f16)

viktor nettoyeur

Quelques pixels en plus (24MP, par exemple, maximum hein)
Une possibilité de cadrage carré via le viseur.
Homogénéité des slots cartes (2x XQD ou 2X CF, mais bordel, pas l'un et l'autre  >:()
Pour le reste, c'est nickel.
Il s'appelle Juste Leblanc

titisteph

CitationQuelques pixels en plus (24MP, par exemple, maximum hein)
Une possibilité de cadrage carré via le viseur.
Homogénéité des slots cartes (2x XQD ou 2X CF, mais bordel, pas l'un et l'autre)
Pour le reste, c'est nickel.

Exactement comme Victor! 24 mpx, ce serait parfait, pas plus.
Et j'aimerais plus de dynamique, celle du D4 n'étant pas vraiment meilleure que le D3, en tout cas "constaté sur le terrain".
Mais bon, en ce moment, le D4 est parfait, faut pas pousser. Le D3 était déjà bien, je l'utilise d'ailleurs encore.

Didier_Driessens

un peu plus de pixels et deux cartes CF. Quelle connerie ces deux cartes différentes !

Didier

Darth

Citation de: Didinou le Octobre 03, 2012, 12:05:37
un peu plus de pixels et deux cartes CF. Quelle connerie ces deux cartes différentes !

Didier

Jusqu'au 1Dx on avait aussi droit à ça chez Canon. Pour moi c'est une pure ineptie!

Citation de: raoul34 le Octobre 03, 2012, 10:50:31
  En fait "Oui" . Tu peux tout aussi bien appuyer sur le joystick secondaire pour faire revenir au centre .
  C'est un choix .  (f6)

Raoul 8)

PS : pour les ISO paramétrer le bouton "marche vidéo" pour ça (f16)

Pour le joystique je ne savais pas, merci pour l'info ça va m'aider.

Pour la touche ISO, oui je connaissais l'astuce (je crois même que c'est toi qui me l'a donnée!?) mais je continue à penser qu'une touche dédiée accessible en vertical aussi  serait mieux, mais bon, c'est vraiment un petit détail car ça fonctionne très bien avec le paramétrage comme tu l'indiques.

JeePix²

Citation de: JMS le Octobre 03, 2012, 10:40:11
Le standard de projection cinéma actuel est le 2K, seuls quelques salles en France sont équipées en 4K. Aucun reflex numérique actuel ne tourne en 2K, mais en full HD qui est un poil moins défini, mais de très peu.
Le problème est que pour du 4K il faut des processeurs, buffers et mémoire quatre fois plus rapides et capacitaires que ceux des modèles actuels, et qu'il n'existe encore aucun ordinateur ou logiciel capable de traiter les 4K at home !  Donc autant une camera de cinema doit savoir faire du 4K, autant cela ne semble pas indispensable aujourd'hui pour un boîtier de reportage. 

Dans Premiere Pro CS6 on peut apparemment importer du 4k. Je n'ai pas ce genre de fichier pour tester.
Mais je ne sais pas comment le logiciel gère ce format de fichier.
J'espère aussi qu'on pourra enregistrer la vidéo en raw sur les futurs Nikon comme le fait la Black Magic.
En tout cas les logiciels proposent d'énormes avancées en terme de 3D. Je pense que la 4k ne sera pas plus compliquée à leur faire digérer dans deux ans.

Beta Pictoris

Citation de: Darth le Octobre 03, 2012, 13:04:42
Jusqu'au 1Dx on avait aussi droit à ça chez Canon. Pour moi c'est une pure ineptie!
Oui.
16 ou 18 mpx pour faire des instantanés (de la photo sur le vif) en 24x36, c'est largement suffisant !

É-B

Citation de: Darth le Octobre 03, 2012, 10:44:24

°Véritable bouton ISO accessible l'oeil au viseur

Cela existe déjà : Iso auto  :)

sygar

pour ma part je dirai plutôt double slot Xqd !
et un de mes rêves : un apn open source pour que tous les génies du net nous pondent toutes les fonctions logicielles dont on rêve....

raoul34

Citation de: Beta Pictoris le Octobre 03, 2012, 13:26:28
Oui.
16 ou 18 mpx pour faire des instantanés (de la photo sur le vif) en 24x36, c'est largement suffisant !

Démonstration que Beta Pictoris est plus d'inspiration de l'alphabet grec phénicien que de gros beta  ;D ;D

Ps : oui double slot XQD , sinon disquette 8 pouces   ::)
        ben, de la dynamique y a en suffisamment, sinon plus de peps

Roland89

- Un capteur Rotatif.
- Un AF sur tout le champ
- De la dynamique

(m'en cogne d'eventuel pb technique, y se demerdent)

pegase90

Citation de: JeePix² le Octobre 03, 2012, 13:13:29
Dans Premiere Pro CS6 on peut apparemment importer du 4k. Je n'ai pas ce genre de fichier pour tester.
Mais je ne sais pas comment le logiciel gère ce format de fichier.
J'espère aussi qu'on pourra enregistrer la vidéo en raw sur les futurs Nikon comme le fait la Black Magic.

Si si.. tu as potentiellement du 4K à tester sur CS6 

en time-lapse  ;D ;D

Déf max du D7000 :  4  928 x 3 264 pixels  .. je ne sais pas comment CS6 se comporte face à un fichier plus grand en taille de pixels, probablement il est possible de recadrer, puisque certaines cam dépassent le 4k pour permettre le recadrage en post prod ..

viktor nettoyeur

Citation de: Roland89 le Octobre 03, 2012, 13:48:42
- Un capteur Rotatif.
- Un AF sur tout le champ
- De la dynamique

(m'en cogne d'eventuel pb technique, y se demerdent)

C'est pourquoi c'est faire un capteur rotatif?
L'AF sur tout le champ, oui, évidemment, mais je l'avais pas mentionné parce qu'il parait qu'il y aurait impossibilité technique.
Il s'appelle Juste Leblanc

pegase90

Time lapse en 4K  ...

Roland89

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 03, 2012, 13:57:56
C'est pourquoi c'est faire un capteur rotatif?
L'AF sur tout le champ, oui, évidemment, mais je l'avais pas mentionné parce qu'il parait qu'il y aurait impossibilité technique.

Utilise un Pentax, un Phase one ou un Fuji en capteur rotatif un jour, et t'en revera la nuit sur ton 24*36.

Fanzizou

Citation de: sygar le Octobre 03, 2012, 13:46:26
pour ma part je dirai plutôt double slot Xqd !
et un de mes rêves : un apn open source pour que tous les génies du net nous pondent toutes les fonctions logicielles dont on rêve....

Ca c'est une bonne idée. Android compatibility....

JeePix²

Citation de: pegase90 le Octobre 03, 2012, 13:56:29
Si si.. tu as potentiellement du 4K à tester sur CS6 

en time-lapse  ;D ;D

Déf max du D7000 :  4  928 x 3 264 pixels  .. je ne sais pas comment CS6 se comporte face à un fichier plus grand en taille de pixels, probablement il est possible de recadrer, puisque certaines cam dépassent le 4k pour permettre le recadrage en post prod ..
C'est vrai que je n'avais pas pensé au time-lapse.
Pourtant j'en ai déjà fait plusieurs. Première gère le redimensionnement des photos en 1920*1080. Je tenterai d'en faire un en 4k juste pour voir.

Tabazan

Citation de: pegase90 le Octobre 03, 2012, 10:13:54
c'est des gadgets tout çà  :D

Certainement, mais le diable est dans les détails, et les gadgets ;)

Et c'est plus sur des détails de ce genre que ça progressera.

La qualité globale, les capteurs, les Mpx ... ben faut acheter plus gros et plus cher, plus ci et plus ça et c'est réglé, non ?  No limits avec le budget (ou l'utilité)  :D Comme pour les objos. Peut-être pas chez Nikon, mais qu'importe.

Mes clients se foutent de la résolution en tirage 2m sur 3, ils ont des besoins différents. Il faut juste d'être sur l'action quand ça se produit donc les détails concernent mon confort d'utilisation et l'aspect pratique, plus que la résolution en affiche format mondial ou la une de Vogue. de ce côté les D3s et D4 me conviennent très bien. 

En plus, ces gadgets qui ne coûtent rien. S'pas ?

Beta Pictoris

Citation de: raoul34 le Octobre 03, 2012, 13:47:44
 Démonstration que Beta Pictoris est plus d'inspiration de l'alphabet grec phénicien que de gros beta  ;D ;D

Pour ta culture qui a l'air étendue, Beta Pictoris est surtout connue dans la constellation du Peintre. ;)

Cordialement.

raoul34

Merci, je connaissais pas
  Mais, j'ai une excuse, c'est une très jeune exoplanète et moi  ::)     :D :D

Raoul 8)

Beta Pictoris

Citation de: raoul34 le Octobre 03, 2012, 18:08:52
  Merci, je connaissais pas
  Mais, j'ai une excuse, c'est une très jeune exoplanète et moi  ::)     :D :D
  Raoul 8)

Je t'accorde bien volontiers qu'il y a de très jeunes plantes exotiques beaucoup plus excitantes qu'une exoplanète.
Non, mais !
Manquerait plus de devoir s'excuser ! ;)

JeePix²

Citation de: SurSon31 le Octobre 04, 2012, 02:33:10
Amusant ces fantasmes sur le 4k  ???
J'y vois un gros avantage pour stabiliser la vidéo en post prod, par le processus de recadrage dans la vidéo sans perte significative de qualité et de piqué.
Et puis en affichage sur écran de 27 pouces, quand on a le regard à 50 cm de l'écran, le 1920X1080 ça devient déjà bien granuleux...

Gus

Un paramétrage à la voix ! *
Super en concert  :D

* Bizarre que personne n'y ait encore pensé ...

(Au fait, la "conduite à l'oeil" comme sur certains Canon EOS des années 80 (ou 90?) a totalement disparue du paysage photographique.)

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 04, 2012, 02:33:10
Amusant ces fantasmes sur le 4k  ???

http://mashable.com/2012/04/16/canon-eos-1d-c-4k/

http://www.clubic.com/materiel-video/actualite-486396-canon-eos-c500-eos-1d-c-4k.html

Non .. rien d'étonnant ! 

Je travaille dans le R&D d'un tout autre domaine que la photo, et dans ce milieux là on voit l'avenir tel un voyant extra lucide  :D

les produits manufacturés de demain .. 1 an, 2 ans, 3ans, 4 ans sont esquissés en CAO dans les bureaux R&D d'aujourd'hui ;D

en plus on a tendance à surveiller la concurrence comme le lait sur le feux  :D 

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 04, 2012, 13:02:02
ça me fait presque autant sourire que les raleries sur la limitation à des plans de 30s venant de personnes qui sont incapable de faire un plan séquence signifiant de plus de deux minutes.

Vous avez parfaitement raison .. je suis entièrement d'accord ! 

le problème c'est que votre raisonnement ne tient que dans le présent, or je l'ai dit plus haut, en R&D on doit se projeter dans le futur .. réfléchissez bien à çà !

Canon ont fuités quelques infos pour fidéliser une certaine clientèle, et jauger le marché .. nul doute que dans un avenir proche il y aura un Eos 4k  ...  le 4k existe depuis quelques années, il faut juste de la mémoire pour enregistrer le flux, et de l'informatique suffisamment puissante pour gérer,  le tout dans la petitesse d'un boitier reflex ...

dans les bureaux d'étude nikon, ils planchent déjà dessus, c'est certain !

en post prod CS6 sait déjà faire .. sony vegas pro aussi .. les autres je ne sais pas !   

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 04, 2012, 14:27:29
Je ne dits pas le contraire, c'est juste l'emballement irréfléchis vis-à-vis de cette technologie qui me surprend.

Le 4k est potentiellement là depuis un certain temps avec les offres de Red, de Arri, de Pana ...

Les boîtes s'y prépares et évaluent l'impact depuis pas mal de temps aussi.

Certains acteurs ont déjà prêt.

C'est une évolution comme le fût le passage à la HD et au 2k.

Mais de là a considérer que c'est un des points essentiel de l'évolution future des DSLR, il y a un grand pas.

Je travaille pour une boite de matos loisirs  (sports out-door), le genre de matériel ou la concurrence  met le paquet sur des videos promo un peu à la manière Nikon  ...   

le boitier Dslr c'est quoi !?  c'est juste un outil qui nous sert pour le marketing .. à la fois photo et vidéo (on a besoin des 2) et on a pas les moyens d'entretenir ou d'avoir à disposition un pro ou une équipe pro tout le temps !

aujourd'hui pour la promo sans une belle image et un beau montage on est pas crédible...j'y peux rien c'est comme çà !

Je me souviens de mes années fondu enchainé .. je faisais des concours, il fallait impressionner le publique à tout prix, c'était 4 minutes maxi je crois.. et ça marchait !   Aujourd'hui, l'idée de vouloir frapper un gros coup en proposant des images époustouflantes, ne me semble pas si ridicule que çà  ;D  ;D

voilà un exemple  .. c'est du travail pas assez pro à mon gout   :-\  ... d'où mon retour à la photo avec un DSLR  ;D ;D

la machine c'est moi qui l'a conçue ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r0cZ9tfbqyU

le marché potentiel du 4k dslr il est déjà là  ;)

pegase90

C'est pourtant simple,  il nous faut du qualitatif ... des images qui scotchent parce que c'est vendeur  :D

en attendant il y a de quoi faire..mais ça va venir ...   les 30 pouces grimpent déjà à 2560

JeePix²

Citation de: pegase90 le Octobre 05, 2012, 00:45:41
il nous faut du qualitatif ... des images qui scotchent parce que c'est vendeur  :D

Dans ce style ?  ;)

JeePix²

Citation de: SurSon31 le Octobre 05, 2012, 01:10:12

Excuses moi de l'exprimer aussi crument mais nous avons tous beaucoup plus a gagner dans le travail créatif
J'acquiesce sur ce point.
Les possibilités de création en vidéo sont aujourd'hui quasi sans limite et ce pour un budget à la portée de beaucoup de monde.
Ceci dit, je ne suis pas contre l'arrivée du 4k sur les boîtiers. Une telle définition permettra d'en prendre encore plus plein les yeux. Et mine de rien c'est magnifique les fins détails dans une vidéo.
Ce que je veux sur mon futur boîtier (à moins de 1500 euros) c'est un débit de 72mb/s et une cadence de 50i/s en progressif.

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 05, 2012, 01:12:58
Pour revenir aux aspects techniques, il est bon de se poser la question de la diffusion et des moyens de post-production.

N'oublions pas que la simple HD 1080p est encore très loin d'être le format majoritaire de consommation d'image à ce jour  ;)

Pour s'en convaincre il suffit d'aller fouiller sur vimeo ou youtube, les images issues du format 4k  ... il y en a plein, c'est  largement au dessus de celles issues du 1080  .. ensuite il y a la projection dans les festivals ..etc ..

je me souviens d'un festival fondu enchainé à la chaux de fond, un suisse a présenté du 6x9 avec 3 projecteurs synchro, c'était très impressionnant !    .. je ne sais même pas d'où il a sorti ce matériel, les projos capable de faire du 6x9 n'étant pas légion !
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien vu d'équivalent ..
Citation
Des films promotionnels gagneront toujours bien plus par la qualité narrative de ce qu'ils montrent, par l'originalité de leur réalisation, par la qualité de la direction artistique, par la force de la musique, par l'inventivité visuelle ... que par une montée en résolution.

l'un n'empêche pas l'autre, pourquoi un film 4k n'aurait pas les mêmes qualités ?

les écrans 4k existent déjà, les projos égualement

http://www.utram.com/fr/catalogue/panasonic-152-pouces#term109

http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-projectors/cat-digitalcinema/product-SRXR320P/

jusqu'à 17 mtr de base avec 3 kw   ;D

Jinx

Ma "wish list" :
- collimateurs qui couvent au moins 90% de la surface de visée
- trackpad tactile arrière pour choisir très rapidement le collimateur
- reconnaissance vocale pour les fonctions principales (mode de mesure, mode AF, ouverture, vitesse, ISO, etc)

Ce n'est hélas qu'un doux rêve, bien que la technologie existe déjà pour ça, il faudra un sacré paquet d'années avant que Nikon implémente ce genre de choses...

Hulyss

Il y en a beaucoup qui parlent de Vidéo ici. Mais savez vous combien de temps dure un appareil quand il est souvent sollicité en vidéo ?? J'ai un collègue qui suis les concert d'un groupe depuis des années. Il est leur photographe te leur réalisateur. 3 ans = 2 5DII.

La réalité est qu'un reflex n'est pas fait pour ça. Alors ci c'est pour de la vidéo occasionnelle, pas de problème. Si c'est pour se faire des petits films ou filmer chaque mariage ... un caméscope ferra mieux.

Et pour partir dans ce que la plupart d'entre vous n'utilisez pas (soit car vous n'avez pas l'informatique, les compétences et surtout les supports de diffusion), à savoir le 2k ou encore mieux  :D le 4k !! faut y arrêter les gars !!

Moi je vous invite à essayer une juste une RED ONE (pas une scarlet ni une EPIC). On en reparle après ;D Que ce soit au niveau de l'éditing ou du rendu final, il vous faut au bas mot une dizaine de milliers d'euros de matos derrière sans compter le stockage et les accessoires de prise de vue.

Et encore, je suis extrêmement (doux euphémisme) modéré dans les ordres de prix. Il faut être strictement un professionnel de la vidéo pour partir dans cette aventure autrement vous allez vous faire très mal, très très mal. Mais bon vous aller faire plaisir au vendeur ça c'est sûr ;)

Hulyss

Tout à fait Surson. Moi je vous donne un ordre de prix d'une chaine 4k optimisée, entre la caméra, les optiques (on va dire qu'on se prend deux des nouveaux zooms Zeiss pour couvrir un range sans se ruiner dans une dizaine de primes), les accessoires de prise de vue (il y en a beaucoup d'indispensables), l'éclairage (forcement) et le super calculateur nécessaire au traitement derrière + la formation obligatoire (et non gratuite).

Si je vous dis 200000 Euros ça vous parait excessif ? ;)

Surson à extrêmement bien résumé en 1 mot la situation du 4k : Phantasme

Phantasme pour 99,99% d'entre vous. Ne vous faites pas de mal, soyez raisonnables :)

TOUT EN SACHANT que la vidéo, surtout 4K, ça ne se fait pas tout seul. C'est un sport d'équipe. Donc rajoutez les salaires des assistants derrière car vous ne pourrez jamais vous former à tout ce dont vous aurez besoin sur un tournage.

JeePix²

Citation de: Hulyss le Octobre 05, 2012, 11:52:35
La réalité est qu'un reflex n'est pas fait pour ça. Alors ci c'est pour de la vidéo occasionnelle, pas de problème. Si c'est pour se faire des petits films ou filmer chaque mariage ... un caméscope ferra mieux.

Et pour partir dans ce que la plupart d'entre vous n'utilisez pas (soit car vous n'avez pas l'informatique, les compétences et surtout les supports de diffusion), à savoir le 2k ou encore mieux  :D le 4k !! faut y arrêter les gars !!

Moi je vous invite à essayer une juste une RED ONE (pas une scarlet ni une EPIC). On en reparle après ;D Que ce soit au niveau de l'éditing ou du rendu final, il vous faut au bas mot une dizaine de milliers d'euros de matos derrière sans compter le stockage et les accessoires de prise de vue.

Pour ma part mon choix est quasi fait : GH3, dans deux ou trois mois.

Hulyss

Citation de: JeePix² le Octobre 05, 2012, 12:06:35
Pour ma part mon choix est quasi fait : GH3, dans deux ou trois mois.

On en avait déjà parler il me semble ;) Très bon choix !! Et surtout très raisonnable et + que qualitatif selon les standards actuels. De + il me semble que le GH3 est déjà bien débridé en freq. d'origine ... ça promet.

Citation de: SurSon31 le Octobre 05, 2012, 12:11:34
Pour la formation, il y en a de très bonnes financées par l'AFDAS en partenariat avec Pana  8)

Bon à savoir.

JeePix²

Citation de: Hulyss le Octobre 05, 2012, 12:04:26

Phantasme pour 99,99% d'entre vous. Ne vous faites pas de mal, soyez raisonnables :)

Ce petit clip composé d'images aériennes et subaquatiques je l'ai réalisé avec du matos qui m'a coûté tout réuni (logiciels compris) environ le prix d'un D4 nu... Donc quand on dispose d'un budget limité, ya toujours moyen de s'adapter.

http://www.youtube.com/watch?v=y4G90hYcarI

La 4k on en reparlera dans 4 ans...

JeePix²

Citation de: Hulyss le Octobre 05, 2012, 12:15:45
On en avait déjà parler il me semble ;) Très bon choix !! Et surtout très raisonnable et + que qualitatif selon les standards actuels. De + il me semble que le GH3 est déjà bien débridé en freq. d'origine ... ça promet.

Bon à savoir.
Oui je pense qu'il va faire mal ce GH3.
Heureusement qu'il y a quelques marques "challenger" qui se bougent dans certains domaines...

JeePix²

Et mon premier essai de titrage "3D" ya trois jours sur un ordi "vieux de 3 ans" avec un i5 et 6Go de Ram.
Des calculs très lourds pendant plus de 4h30 mais ça passe...
http://www.youtube.com/watch?v=lNyGYL0Tg-U

Hulyss

Citation de: JeePix² le Octobre 05, 2012, 12:18:56
Ce petit clip composé d'images aériennes et subaquatiques je l'ai réalisé avec du matos qui m'a coûté tout réuni (logiciels compris) environ le prix d'un D4 nu... Donc quand on dispose d'un budget limité, ya toujours moyen de s'adapter.

http://www.youtube.com/watch?v=y4G90hYcarI

La 4k on en reparlera dans 4 ans...

C'est très bon !! (malgré quelques saccades liées au 29fps parfois). Étant pêcheur, je ne peux qu'applaudir ce merveilleux lance bouillettes ;)

Citation de: JeePix² le Octobre 05, 2012, 12:27:13
Et mon premier essai de titrage "3D" ya trois jours sur un ordi "vieux de 3 ans" avec un i5 et 6Go de Ram.
Des calculs très lourds pendant plus de 4h30 mais ça passe...
http://www.youtube.com/watch?v=lNyGYL0Tg-U

Très bon aussi ça fait un peu "Fringe" (ils intègrent des textes de la même façon).

On va arrêter là le hors sujet ou JMS va se transformer en Schtroumpf grognon :)

JeePix²

Citation de: Hulyss le Octobre 05, 2012, 12:28:19
C'est très bon !! (malgré quelques saccades liées au 29fps parfois). Étant pêcheur, je ne peux qu'applaudir ce merveilleux lance bouillettes ;)

Très bon aussi ça fait un peu "Fringe" (ils intègrent des textes de la même façon).

On va arrêter là le hors sujet ou JMS va se transformer en Schtroumpf grognon :)

Merci Hulyss
C'est clair que c'est la galère ces variations de cadence. Le 24i/s du d7000 est très pénalisant pour ça. Zauraient pu proposer une mise à jour firmware...

Pas tout à fait hors sujet si l'on considère que les futures grandes évolutions des boîtiers concerneront la vidéo et des AF hybrides  ;)
Ya qu'à voir le D4 par rapport au D3s. L'évolution majeure ça a été la vidéo. D'ailleurs la communication a été très axée dessus.
Oui un peu Fringe certaines bandes annonces de la rentrée pour des émissions type Thalassa il me semble.
Allez bon week-end, je file chez un pote, on va filmer et parler matos et techniques durant 48 heures  ;)

pegase90

Citation de: Hulyss le Octobre 05, 2012, 12:04:26
Tout à fait Surson. Moi je vous donne un ordre de prix d'une chaine 4k optimisée, entre la caméra, les optiques (on va dire qu'on se prend deux des nouveaux zooms Zeiss pour couvrir un range sans se ruiner dans une dizaine de primes), les accessoires de prise de vue (il y en a beaucoup d'indispensables), l'éclairage (forcement) et le super calculateur nécessaire au traitement derrière + la formation obligatoire (et non gratuite).

TOUT EN SACHANT que la vidéo, surtout 4K, ça ne se fait pas tout seul. C'est un sport d'équipe. Donc rajoutez les salaires des assistants derrière car vous ne pourrez jamais vous former à tout ce dont vous aurez besoin sur un tournage.

200 000 € c'est à peine le prix pour lancer un nouveau modèle dans notre gamme .. j'ai bien dit lancer .. pas produire des séries !

en ce qui me concerne  (moi et mes partenaires) .. on a pas besoin d'un film, il nous faut juste une courte séquence de quelques minutes maxi, ça peut se faire avec très peu de matériel ... et c'est déjà possible en time lapse !

On en reparlera dans 2 ou 3ans quand on tournera en 4k avec nos D5 comme en 1080 aujourd'hui  ;D

Fanzizou

whish list:

Le D4 à moitié prix qd le D5 sort  ;D

Hulyss

Bon aller. Whish list pour le D5/D900:

Obturateur électronique dans la lignée du 1V1 ;)

Fanzizou

Citation de: Fanzizou le Octobre 05, 2012, 13:08:03
whish list:

Le D4 à moitié prix qd le D5 sort  ;D

Plus sérieusement, un AF phase live view, comme sur le V1, en mieux parce que plus récent.

Le Tailleur

18 MP en DX
40+ en FX
Un EVF sans de délai de latence pour être à 100% en DX et FX
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Pipo2A

Pas de D5 ou de D6.. mais le D4x a été dévoilé accidentellement sur un site de vente bien connu.

LViatour

Pour moi le principal défaut du D4 c'est le mode silencieux Liveview avec obturateur électronique qui n'est pas en full résolution, bien dommage pour les concerts classiques.

Donc voilà déjà un truc indispensable sur le D5 ou D4s ;)

Mais je suis certains que les ingénieurs vont nous trouver des trucs auquel nous n'avons pas pensé et qui seront vite indispensable ;)

FredEspagne

Les évolutions technologiques et les baisses de prix vont très vite. Les premiers systèmes HD pro valaient plus de 20 000 € et maintenant vous avez des camescopes HD à moins de 200€. Pour le 4k, ça sera pareil et les premières TV 4K arrivent sur le marché pour les fêtes. Les fabricants de télé sont condamnés à l'innovation permanente pour garder un certain niveau de prix (LCD, edge LED, Full LED,AmoLED, 3D, 4k). Au niveau pro NHK a déja des prototypes fonctionnels en 8K. Tout fabricant qui n'avance pas, recule.
Pour la mise au point sur tout le capteur, les progrès de l'AF contraste permettent à certains fabricants (Panasonic, entre autres) d'atteindre la rapidité des réflex de milieu de gamme. Dans 2 ans, ce sera au niveau des boitiers pro et, avec un écran tactile, vous ferez la mise au point n'importe où sur l'image.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique