DXO 7.5 et D3s: 32 bits ou 64bits ?

Démarré par Fanzizou, Octobre 03, 2012, 11:17:45

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bonjour,

Je voulais avoir un retour de ceux qui ont choisi de bosser avec DXO pour le D3s.

Par ailleurs une question: j'ai une tour en version 64bits et un laptop en 32bits et un poil lent, est-ce que si j'achète la dernière version de DXO (pas donné en version Elite...), je pourrai l'utiliser sans soucis sur les 2 plateformes (je suis en double résidence, si c'est pas possible, soit c'est pas DXO, soit y'aura une version en mode comment dire.... ;D) ?

titroy

Pas de problème : tu as droit à 2 installations : 32 ou/et 64 bits.
J'ai eu cette configuration il y a quelques temps....   ;)

gerarto

A priori, la version installée est une chose, la licence en est une autre.

DxO peut être utilisé sur deux machines "si on n'utilise pas les deux en même temps", ce qui serait bien le cas.

On peut installer une version Mac et une version PC avec la même licence. Je ne vois pas pas pourquoi ce serait différent avec 2 versions PC 32 et 64bits.

titroy

Citation de: gerarto le Octobre 03, 2012, 12:05:16
A priori, la version installée est une chose, la licence en est une autre.

DxO peut être utilisé sur deux machines "si on n'utilise pas les deux en même temps", ce qui serait bien le cas.

On peut installer une version Mac et une version PC avec la même licence. Je ne vois pas pas pourquoi ce serait différent avec 2 versions PC 32 et 64bits.

Je n'avais pas essayé d'utiliser les 2 en même temps. (j'étais en déplacement..)
Je re re confirme : aucun problème pour installer DxO sur 2 PCs, l'un en 32, l'autre en 64 bits : j'étais dans ce cas.
J'avais demandé au support avant, qui avait bien sur confirmé.  ;)

Fanzizou

Merci pour vos réponses.

Il me reste à voir si c'est bien DXO que je veux utiliser avec mon tout nouveau D3s. Tous mes objectifs ont un module, sauf mon 300 f4 AFS.

Va y avoir match avec Lightroom 4, pas trop sur la qualité d'image obtenue (à mon avis ça se vaut bien qu'il me faille le vérifier...), mais plutôt sur le flux pour obtenir des JPEG rapidement en batches divers et variés.... J'ai un a priori favorable à DXO, mais je connais mal Ligthroom....

Que se passe-t-il si je change mon vieux laptop pour un nouveau qui passe en 64bits ? Ca passe toujours avec une seule licence ?

titroy

Citation de: Fanzizou le Octobre 03, 2012, 14:38:19
...
Que se passe-t-il si je change mon vieux laptop pour un nouveau qui passe en 64bits ? Ca passe toujours avec une seule licence ?

OUI  ;D
Lorsque tu as déja installé DxO sur 2 PCs différents, et que tu changes l'un d'eux, tu demandes au support une nouvelle clé.
Le support est très réactif (réponse dans les heures qui suivent ta demande).

Si tu souhaites obtenir le plus rapidement possible des Jpegs, tiffs... un seul remède : DxO en tout automatique (incluant les ajustements liés à l'objectif, bien sur). Tu clickes sur le dossier, tu sélectionnes toutes les images, et d'un click tu lances le batch. Bien sur, tu peux aussi avoir créé tes propres presets et les appliquer d'un click....ou au chargement des images du dossier. (preset par défaut)

Plus simple, je n'ai pas en magasin  :D
Bien sur, tu peux peaufiner chaque image au cas ou...