L'AF 102 points de l'A99 compatible avec 6 objectifs

Démarré par FredEspagne, Octobre 04, 2012, 08:29:16

« précédent - suivant »

FredEspagne

La compatibilité de l'AF 102 points de l'A99 n'est assurée (pour le moment) qu'avec 6 objectifs :
SAL 24-70mmZ
SAL 28-75mm
SAL 50mm/1.4
SAL 300mm/2.8 GII
SAL 70-400mmG
SAL500mm/4G
Il est temps que Sony pense à actualiser le firmware des autres objectifs ou sorte rapidement leur nouvelle version pour que les heureux propriétaires du nouveau vaisseau amiral de la marque orange en profitent pleinement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

il est temps il est temps...

le boitier n'est pas encore dispo, pour l'instant, ça ne fait de tort à personne que seul ces 6 objos soit compatible AFD...

rascal

sur SAR : d'autres objos seront rapidement compatibles :

But I can also add that these lenses will get a firmware upgrade by end of this years to be compatible with the A99 focus system: Vario-Sonnar T* 24-70mm F2.8 ZA SSM、28-75mm F2.8 SAM、50mm F1.4、300mm F2.8 G SSM II、70-400mm F4-5.6 G SSM、500mm F4 G SS,Planar T* 85mm F1.4 ZA、Sonnar T* 135mm F1.8 ZA、70-300mm F4.5-5.6 G SSM、70-200mm F2.8 G、100mm F2.8 Macro、300mm F2.8 G SSM.

FredEspagne

On est rassuré. Car sinon, c'était pour Sony se tirer une balle dans le pied.

rascal

faut vraiment être pessimiste pour penser qu'ils en resterait à 6.

Surtout que toutes les techno et âge d'objos sont représentés : y'a du SSM, du SAM, de l'AF classique, et du viel objo (le 50/1,4)

JCCU

Et avec les autres objectifs, il se passe quoi? Cà ne marche pas ou c'est l'AF "classique" qui marche?

NikoBellic

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2012, 08:29:16
La compatibilité de l'AF 102 points de l'A99 n'est assurée (pour le moment) qu'avec 6 objectifs :
SAL 24-70mmZ
SAL 28-75mm
SAL 50mm/1.4
SAL 300mm/2.8 GII
SAL 70-400mmG
SAL500mm/4G
Il est temps que Sony pense à actualiser le firmware des autres objectifs ou sorte rapidement leur nouvelle version pour que les heureux propriétaires du nouveau vaisseau amiral de la marque orange en profitent pleinement.

tu parles d'un scoop .... on en parle depuis l'info de lancement

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2012, 09:40:46
Et avec les autres objectifs, il se passe quoi? Cà ne marche pas ou c'est l'AF "classique" qui marche?
a ton avis ?  :D

Je présume quand même une comptatibilité avec toutes les optiques non ?

FredEspagne

Citation de: ddi le Octobre 04, 2012, 12:29:33

Je présume quand même une comptatibilité avec toutes les optiques non ?

Je préfère la compatibilité à la comptabilité!  :)

ddi

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2012, 12:34:34
Je préfère la compatibilité à la comptabilité!  :)
tout à fait !
encore une question de thé  :)

FredEspagne

Surtout qu'un professeur de comptabilité à l'université d'Aix-en-Provence entamait ses cours en début d'année en écrivant au tableau noir "La comptabilité est un art" et pendant l'année, nous le démontrait en publiant des bilans (basés sur les mêmes données) pour la vente de l'entreprise, pour payer moins d'impots etc...
Tu comprendras aisément que, dans ces conditions, la comptabilité n'est pas ma tasse de thé !  ;)

Jean-Claude Gelbard

Les autres objectifs sont toujours, je présume, compatibles avec les capteurs AF classiques, et il y en a déjà pas mal...

papouné

remi56

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2012, 12:52:47
Surtout qu'un professeur de comptabilité à l'université d'Aix-en-Provence entamait ses cours en début d'année en écrivant au tableau noir "La comptabilité est un art" et pendant l'année, nous le démontrait en publiant des bilans (basés sur les mêmes données) pour la vente de l'entreprise, pour payer moins d'impots etc...
Tu comprendras aisément que, dans ces conditions, la comptabilité n'est pas ma tasse de thé !  ;)
Mais tu sembles être un vrai pro en stratégie industrielle si l'on en croit tes remarques éclairées sur d'autres fils.
instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

Quel rapport avec les 102 points AF de l'Alpha 99 ?

Pour Papouné : Tu vois que quand tu fais attention, tu peux écrire des phrases sans aucune faute ; continue, je t'y encourage.
Cela dit, l'AF classique n'est pas plus étriqué que sur les autres modèles. Et il est quand même rare que le sujet soit très excentré... sauf pour ceux qui ne savent pas cadrer !  ;)

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 04, 2012, 12:29:33

...

Ben, mon avis, c'est que j'aimerais savoir

Concrètement un AF "de course" avec mes focales inférieures à 200mm (y compris le 135mm), ce n'est pas vital

Maintenant avec mon 200 (Minolta) et mon 300 (Sigma), je peux aujourd'hui utiliser les 3 autofocus (C, A, S) sur A77 et A900

Avec ces 2 objectifs, qu'est ce que j'aurais comme modes sur A99 (et comment çà se situe en terme de performances par rapport au A90 et au A77)?     

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 05, 2012, 11:25:56
Ben, mon avis, c'est que j'aimerais savoir

avec le A99 , tu auras au moins l'AF normal si c'est bien la question que JCCU pose.
jusqu'a ce qu'une MAJ pour certains d'entre eux soit proposée .

rascal

sans l'AFD (l'AF des 102 collimateurs du capteur) on reste avec l'AF normal, c'est à dire le module de l'A77.

Donc mieux que le a900, aussi bien que le a77 (avec une moindre couverture par rapport à la visée.

JCCU

Mais bien avec les 3 modes existant? (en gros, l'AF-D n'est pas "à la place" du C ou du S ou du A ? ) 

rascal

non l'AFD est une option supplémentaire à l'AFC (principalement).

'tain z'etes d'un scepticisme les gars !

efmlz

mode vendredi ON

et dire que quelques écureuils suffiraient à balayer toutes ces incertitudes  ::)
donc il nous faudrait quelqu'un habitué à photographier ces bestioles  :P
qui cela pourrait-il bien être ?  :D

OFF

bon week-end  8)
i am a simple man (g. nash)

ginkgo biloba

IronPot

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2012, 08:29:16
SAL 24-70mmZ
SAL 28-75mm
SAL 50mm/1.4
SAL 300mm/2.8 GII
SAL 70-400mmG
SAL500mm/4G

::) AMHA, s'rait plus que temps pour SONY de sortir un truc qui soit enfin compatible de la gamme Objo amont et aval ( dans le temps ) , NAN ??!  >:( >:( >:(, ça prouvrait leur légitimité technologique dans le temps, Nan ??! >:(

PS: si v'z'êtes pas d'accord , hésitez pas à me rentrer dans le lard !!  ;D

gerarto

Citation de: IronPot le Octobre 06, 2012, 20:34:22
::) AMHA, s'rait plus que temps pour SONY de sortir un truc qui soit enfin compatible de la gamme Objo amont et aval ( dans le temps ) , NAN ??!  >:( >:( >:(, ça prouvrait leur légitimité technologique dans le temps, Nan ??! >:(

PS: si v'z'êtes pas d'accord , hésitez pas à me rentrer dans le lard !!  ;D

Ok, je rentre dans le lard !  ;)

Il n'y a absolument aucune incompatibilité avec la gamme objo existante : Tous les objos sont compatibles avec exactement les mêmes possibilités qu'avant. Y compris ceux d'il y a vingt ans.

Sony implémente une nouvelle technologie d'AF phase sur le capteur qui ne remplace pas l'AF phase classique, mais le complète et l'améliore. Bon, ok , ça demande une mise à jour du firmware pour en bénéficier, mais ça n'enlève rien aux objectifs qui ne seront pas pris en charge par le firmware (il y en aura forcément), ils fonctionneront toujours avec l'AF phase classique, exactement comme aujourd'hui...

Je ne vois là absolument rien de scandaleux. Ce que je trouve plus scandaleux c'est cette affirmation : "s'rait plus que temps pour SONY de sortir un truc qui soit enfin compatible de la gamme Objo amont..." 
Je voudrait bien savoir quels objectifs AF de gamme "en amont" (qu'ils soient Sony ou Minolta) sont incompatibles avec les boîtiers en monture A actuels ?
Ils sont même compatibles avec les Nex via la bague Sony adéquate, c'est dire... 

rascal

ouaip, on peut même monter des objo APSC sur FF et les utiliser tels quels en mode crop... ce que ne permet pas... Canon par exemple...

on parle des compatibilités flash nikon ?