Piqué, netteté, nombre de pixels... D800, D4, D300

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 04, 2012, 13:07:14

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Octobre 06, 2012, 20:36:42
Et bien on va dire que si quelqu'un veut bien me faire essayer son D800 (surtout E hi hi!), et que j'obtient des images impecables avec la même facilité que le D600, j'hésiterai pas à l'écrire!  ;)
Ce qui est tout à ton honneur !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Sebmansoros

Mai oui le D800E fait des images nettes.

Sebmansoros

Tonton-Bruno

La vache !

Poster des photos avec un pareil liseré, artefact de sur-accentuation, faut quand même le faire !  :o

algraf

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 15:36:30
La vache !

Poster des photos avec un pareil liseré, artefact de sur-accentuation, faut quand même le faire !  :o

C'est très loin du véritable potentiel du D800/E, le type même du contre exemple que l'on ne devrait jamais montrer !  ::)
La mémoire photographie.

ChrisDNT

Simple question d'exigences personnelles.

Du temps de la dia, certains s'extasaient sur les Ektachrome, d'autres préféraient le Kodachrome 25 ou le Velvia.

Bernard2

La vache !

Ca c'est le problème du réglage de rayon de l"accentuation par défaut de l'appareil qui est bien trop large pour un fichier de D800 montré en crop 100%.
Il suffit de l'annuler dans NX2 et de créer une nouvelle étape  avec un rayon de 4 pour tout changer. On peut même si on veut accentuer fortement dans ces conditions.(intensité entre 80 et 100 selon image)

suliaçais

Entre 80 et 100......c'est quand même costaud même avec un rayon de 1....

kobal

nan mais tout le monde sait que le D800 ne peut pas faire d'image nette ! d'ailleurs il faut révéler la mascarade médiatique de sa sortie, où tous les magazines nous ont caché l'impossibilité de photographier un sujet qui bouge avec cet appareil !

le D600 est bien meilleur, et comme la seule qualité du D800 est d'avoir des millions de pixels qui ne servent à rien, c'est enfin l'explication des D800 qu'on trouve déjà d'occasion.

à la rigueur, si votre passion dans la vie est de photographier des natures mortes avec un bon pied, et en studio, pour en faire des tirages de 2mètres par trois vous pouvez le garder. Mais sinon...

;D
désolé c'était trop tentant

polohc

Citation de: kobal le Octobre 07, 2012, 16:43:40
nan mais tout le monde sait que le D800 ne peut pas faire d'image nette ! d'ailleurs il faut révéler la mascarade médiatique de sa sortie, où tous les magazines nous ont caché l'impossibilité de photographier un sujet qui bouge avec cet appareil !

le D600 est bien meilleur, et comme la seule qualité du D800 est d'avoir des millions de pixels qui ne servent à rien, c'est enfin l'explication des D800 qu'on trouve déjà d'occasion.

...

Ah bon la statue bougeait ::)

Alors vive le D700
Il est plus tard que tu ne penses

Sebmansoros

La vache !

Simplement 20% d'accentuation que j'ai mis pour le web. Moralité avec le D800E pas d'accentutation même pour le web. A remarquer que le liseré est surtout visible d'un coté celui opposé à la direction de la lumière et invisible sur le coté gauche de la statue. Le contraste avec le ciel y est à mon avis pour quelque chose. Ce n'est donc pas du simplement à l'accentuation.

kobal

Citation de: polohc le Octobre 07, 2012, 17:13:46
Ah bon la statue bougeait ::)

Alors vive le D700

zut je n'ai pas précisé que je ne parlais pas de la statue mais de ce fil en général.

note pour plus tard: tenir compte du fait que ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres.

Sebmansoros

Un autre exemple sans accentuation.

Sebmansoros

arno06

Pas de quoi se taper le cul par terre quand même tout ça !

Sebmansoros

Ben je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu autant de définition netteté avec mon D700 pourtant toujours d'actualité. Par contre mon S5 est complétement largué en définition netteté et en dynamique.
C'est vrais que sait très difficile de se faire une idée sur une telle réduction.

Bernard2

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2012, 16:15:21
Entre 80 et 100......c'est quand même costaud même avec un rayon de 1....
Rayon de 1 dans NX2=0,1 dans PS... :)

Hulyss

Citation de: Sebmansoros le Octobre 07, 2012, 17:50:44
Ben je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu autant de définition netteté avec mon D700 pourtant toujours d'actualité. Par contre mon S5 est complétement largué en définition netteté et en dynamique.
C'est vrais que sait très difficile de se faire une idée sur une telle réduction.

mmmm ... toi t'as pas encore vu un crop de DP2 Merrill  ;D

arno06

Citation de: Hulyss le Octobre 07, 2012, 18:16:38
mmmm ... toi t'as pas encore vu un crop de DP2 Merrill  ;D

C est clair ....
Mais bin sigma a encore reussi l'impossible , mettre la meilleur qualite d image du marche dans le pure boitier du marche malheureusement ...

Sebmansoros

Verso92

arno06

Citation de: Sebmansoros le Octobre 07, 2012, 18:44:18
A quelle sensibilité? ;D

Jusqu  a 400 isos tu pleure, au delà de 1600 aussi tu pleure , mais pour des raisons différentes, en même temps tes meilleures images sont faites a quelle sensibilité ?,

Sebmansoros

Mes meilleures images n'a rien à voir avec la sensibilité.
En tout cas le DP2 ne fait pas l'unanimité des testeurs. Sur focus numérique le verdict est loin d'être optimiste.
Mais bon il en faut pour tout les goûts.

arno06

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 12:10:33
D'autant qu'un des grand intérêt du E est de pouvoir travailler l'accentuation tout en finesse  :-\

Oui mais le travail de post prod c est pas le boitier qui le fait c est le mec qui est derrière l écran , c est un peu ce que j essaie de me tuer a dire depuis le début de ce fil ...

arno06

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 12:38:35
Avec l'argentique l'importance du travail de tirage était assez généralement admise, avec le numérique certains croient que c'est magique et que le boitier fait tout.

C est même le travail le plus délicat avec les boitiers modernes...
C est pour cela que j ai arrête deux fois le numérique avant de m y mettre vraiment...