au secours mon bon vieux k-7 ne fonctionne plus help me please...

Démarré par olive36, Octobre 05, 2012, 00:25:37

« précédent - suivant »

olive36

Je suis en vacances dans le lot.... et je n'ai pris malheureusement(suis venu en avion) bref....
Tout fonctionnait vraiment nickel j'étais occupé à faire des photos jusqu'au moment où il s'est complètement bloqué j'ai plus su l'éteindre; rien à faire ...j'ai du retirer la batterie... j'ai vraiment les boules car en le rallumant après ...il ne marchait plus... j'ai essayé plein de trucs impliquant chaque fois de déconnecter la batterie ; j'ai même réinstaller le firmware 1.12 du site officiel  bref ....j'ai vraiment tout essayé .Je suis vraiment dépité et dégoûté ...que faire ? quand je l'allume il se bloque dès que j'appuie sur le déclenchement ....en lv le système se bloque aussi .En outre le système  de stabilisation  se met à faire du bruit ....bref ça à l'air grave ...le pire c 'est que mon boitier n'est jamais tombé il n'a jamais été vraiment cogné gravement etc....que faire ? :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Marckaos

Encore un coup de l'obsolescence programmée, un K5 en vue peut-être ?

Amicalement, Marckaos.

lorifix

Frenchman in Forchheim

Verso92

Citation de: lorifix le Octobre 05, 2012, 07:42:54
Peut-être que la batterie est HS!

Un boitier qui s'allume et sur lequel on peut même recharger le firmware : avec un accu HS... original !
Sinon, comme Patlaine : SAV...

Mistral75

zoul75

Moi j'ai un problème de molette sur le mien.molette arriere qui reagit comme elle veut.
quelqu'un a t'il deja eu le problème ? Il est sous garantie mais je retrouve plus la facture... :-\
si je la retrouve pas ça va être de ma poche

geo444

Citation de: zoul75 le Octobre 05, 2012, 10:25:47
... Moi j'ai un problème de molette sur le mien... molette arriere qui reagit comme elle veut...
... Il est sous garantie mais je retrouve plus la facture...
en attendant, essaie un coup de KF-F2... ce ne mange pas de pain :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165775.0.html
... si ca se trouve, au SAV Pentax, ils feront pareil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.msg2844755.html#msg2844755
;)

Gér@rd

Citation de: zoul75 le Octobre 05, 2012, 10:25:47"Il est sous garantie mais je retrouve plus la facture... :-\ Si je la retrouve pas ça va être de ma poche"

Essaie de demander un duplicata de la facture au magasin qui te l'a vendu...

gau

Citation de: zoul75 le Octobre 05, 2012, 10:25:47
Moi j'ai un problème de molette sur le mien.molette arriere qui reagit comme elle veut.
quelqu'un a t'il deja eu le problème ? Il est sous garantie mais je retrouve plus la facture... :-\
si je la retrouve pas ça va être de ma poche

J'avais eu le problème avec mon K7, retour SAV qui a réglé le problème (soucis de contact au niveau de la molette).

Quant au problème initial, j'avais eu un truc bizarre sur mon K5 qui c'était bloqué mais le fait d'avoir, de mémoire, retiré la batterie avait réglé le problème. Je crois que malheureusement un retour SAV sera un passage obligatoire pour régler ton problème si ça ne suffit pas ...

zoul75

GEO44 le KF-F2 est sans risque ?
je veux bien essayé si ca peut m'eviter un aller-retour au SAV
Pour le duplicata je vais me renseigner
merci

geo444

Michel

Perso je tenterai le coup parce que le SAV c'est au moins 300€.

Mattihou

Citation de: Michel le Octobre 05, 2012, 17:39:55
Perso je tenterai le coup parce que le SAV c'est au moins 300€.

Ouep, j'y ai laissé 240 euros pour rien de mon côté ... puisqu'il a toujours le problème ! J'attends que le fusible lâche à nouveau en gros :(
Mais garde espoir, peut être que c'est uniquement ce problème de molette :)

zoul75

oui je vais essayer par contre ou peut on trouver ce produit ?
leroy merlin casto ?

Michel

A l'époque de l'argentique j'avais un F4S qui avait pas mal servi. La molette de réglage qui entourait l'obturateur s'est grippée un jour n'assurant plus aucune fonction. Le devis était assez élevé, aussi ai-je tenté un truc avec un fluide dégrippant. J'ai passé ce fluide autour de la molette avec un petit pinceau à aquarelle, j'ai soufflé dessus avec une poire de nettoyage pour faire pénétrer le fluide et la molette s'est dégrippée. J'ai essuyé l'excédent de produit mais au demeurant il y en avait gros comme deux têtes d'épingle. J'ai conservé quelques jours l'appareil à l'envers sur un sopalin pour absorber l'excédent. Et il n'eut plus aucun souci.
Pour moi, ce genre de molette et de bouton déclencheur "fatiguent" et nécessiteraient une révision régulière. On appuie souvent pour rien, ils sont exposés sur le dessus de l'appareil, souvent au soleil. Apparemment c'est une panne que l'on rencontre parfois chez Pentax, Canon et peut-être Nikon.
Sur le fond, il me semble préférable de ne pas trop sécher les pièces. Un léger produit lubrifiant (comme celui utilisé pour les montres mécaniques) serait plus opportun de mon point de vue, mais je peux me tromper. L'idéal est sans dout de démonter et de nettoyer. Avis aux chirurgiens.
Je connaissais le KF-F2 pour avoir nettoyé divers obturateurs mécaniques comme les Compur, Prestor et Prontor. Mais certains éléments doivent être lubrifiés ensuite, notamment le rocher qui assure les vitesses lentes.

Gér@rd

Citation de: zoul75 le Octobre 05, 2012, 19:04:22
oui je vais essayer par contre ou peut on trouver ce produit ?
leroy merlin casto ?

Tu as dit qu'il était sous garantie ? Essaie d'abord de retrouver la facture (ou d'avoir un duplicata) et de passer par le SAV (qui sera gratuit). Parce que si au préalable tu fais un essai de K2F qui ne donne rien, et que tu as recours au SAV après, il trouveront des traces de produit et argueront que c'est toi qui l'a esquinté (et, là, ce sera payant garantie ou pas...).

Sinon c'est vrai qu'en dernier recours, le K2F marche souvent bien. En argentique j'ai rattrapé avec ça 2 Pentax (un Super-A et un P30n). Mais attention à y aller à dose homéopathique (y a un capteur pas loin derrière...).

geo444

Citation de: zoul75 le Octobre 05, 2012, 19:04:22
... KF-F2 ou peut on trouver ce produit ?...

-> Magasins d'Electronique = Conrad.fr par ex...  ;)
Citation de: Gér [at] rd le Octobre 06, 2012, 08:19:32
... tu fais un essai de K2F... le K2F marche souvent bien...

tu fais un raccourci entre le KF-F2 qui nous occupe ici...
... et le K2R, pour nettoyer les fringues !
:D

Gér@rd

Citation de: geo444 le Octobre 06, 2012, 12:08:34"Tu fais un raccourci entre le KF-F2 qui nous occupe ici...... et le K2R, pour nettoyer les fringues !"

Ouais... t'as raison... sans doute un lapsus significatif (peut être une réminiscence des taches du K5... :D).

geo444

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 06, 2012, 12:17:34
Ouais... t'as raison... sans doute un lapsus significatif (une réminiscence des taches du K5 ?...)...

hé-hé !!!  ;D
... n'ayant pas eu le problème des taches... je n'avais pas pensé à ca !   :D
ca ne partait avec aucun des 2, dommage

;)

K20D

Ton k7 qui tombe en panne peu après l'annonce de l'arrivée k5II, surement un signe du destin !

zoul75

non non je garde mon K7 :), et bonne nouvelle j'ai retrouvé ma facture.
juste une question puis je faire remonter au sav en plus de mon problème de molette un problème de BF/FF sur mon k7
actuellement je met un +8 ayant remarquer un meilleur piqué ainsi mais bon on est jamais sur de ces choses la. On t il les moyens de verifier cela ?
Merci en tout cas pour vos reponses et désolé a olive36 pour avoir un peu polluer son message initial

olive36

Merci à tous je viens juste de revenir sur mon ordi ...j'ai eux de la chance d'avoir pu utilisé un boitier de dépanne que l'on m'a prété... Merci k20D J'ai tout de suite compris compris le message....mais ce matin je ne sais par quel miracle l'appareil c'est remis à fonctionner ....hière j'avais encore chipoté dessus ....j'ai tout testé maintenant et tout fonctionne nickel ....je pense que celapourrait etre du à un veille objectif AF(18-55) ....Dois tout de même le porter en sav ? sachant que le k-5 IIs ....