Le brâme au parc de Boutissaint

Démarré par jpb10, Octobre 06, 2012, 01:06:21

« précédent - suivant »

jpb10

Merci Michel.
Effectivement la tendance est plutôt froide et j'avoue avoir un faible pour ces ambiances et mes réglages y sont peut-être pour quelque chose !
En pleine prairie, les daims sont de sortie...

jpb10

Ils sont en sous-bois aussi, toujours avec une ambiance légèrement froide.

jpb10

...Mais toujours sur leurs gardes !

jpb10

Et toujours attentifs au moindre mouvement...

makhno

bonjour,tu utilises quoi  comme matos?
Paix dans le Monde

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

makhno

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 07, 2012, 16:25:27
C'est vraiment important ?
pour moi un peu, sinon je ne poserai pas la question!
je trouve ces photos avec un joli piqué,donc je m'interroge,voila.
Paix dans le Monde

jpb10

Pour répondre à Makhno, tout est réalisé au D3 + 400 2.8 nanocristal + tc 1.4 (550 mm) le reste c'est capture NX + Photoshop éléments 9.

Dans ce reportage toutes les prises de vues ont été faites avec des animaux en pleine liberté même si, il faut bien le dire, durant la période du brâme c'est plus facile de capter les cerfs car ils sont plus actifs et peu craintifs.

Passons maintenant à des prises de vues facilement réalisables. En effet toutes les photos de mouflons ont été faites dans un enclos.
jp

jpb10

Malgré tout il faut être patient car ils sont farouches et le moindre mouvement provoque une fuite générale. Sur cette vue, j'ai eu la chance de pouvoir le capter en entier dans une attitude assez intéressante.

jpb10

Et pour finir, deux vues en duo.

jpb10

Voilà, c'est la fin de ce reportage avec pour cadre ce magnifique parc de Boutissaint.
jp

makhno

merci de m'avoir répondu,mais je remarque  sur la 2 des mouflons, leurs pieds dans un état pitoyable,malgré le fait que je l'avais signalé.Ils manquent de rochers pour user leurs sabots.
Paix dans le Monde

Buteo

Salut JP  :)
De passage dans le coin je constate que tu ne chômes pas ;)
Mon objectif (que je suis loin d'atteindre) : réaliser d'aussi beaux portraits au brâme .. mais c'est loin d'être gagné !!
Comment se portent les Lacs ??

;) ;)
Pierre

Michel Didier

Très belle suite et fin, bravo JP.

Cdt
Michel

jpb10

Merci Michel pour ton commentaire. Il est judicieux de se rendre dans cet endroit en milieu de semaine et surtout éviter les fins de semaine (samedi et dimanche et autres jours fériés) en raison de l'affluence.

Pierre, en persévérant sur deux jours, j'ai réussi à les approcher d'assez près au prix d'une bonne attente. Quant aux lacs, ils se vident lentement et la saison des limicoles va débuter dans peu de temps. Je te préviens lorsque cela devient intéressant.

Allez, j'en ai gardé une parmi d'autres au cas où !
jp

Michel Didier

Une fausse fin alors ? Tant mieux !

Cdt
Michel

jpb10

Quand ils ne vocalisent pas ils surveillent l'arrivée d'intrus sur leur territoire.

Buteo

Citation de: jpb10 le Octobre 11, 2012, 21:37:27
Pierre, en persévérant sur deux jours, j'ai réussi à les approcher d'assez près au prix d'une bonne attente. Quant aux lacs, ils se vident lentement et la saison des limicoles va débuter dans peu de temps. Je te préviens lorsque cela devient intéressant.
Avec plaisir  ;) ;)

Belle attitude sur l'avant-dernière  :)

jpb10

En faisant du tri, j'ai sélectionné deux clichés avec une bonne proximité avec, il faut le dire, des conditions propices car au moment du brâme les cerfs en totale liberté viennent défier les mâles dans les enclos et longent les clôtures avec parfois des charges contre celles-ci !

jpb10

Plus près encore...

Franc72

jpb10

Citation de: Franc72 le Octobre 14, 2012, 13:46:18
De belles images  :)

François

Merci pour ton commentaire.
Encore une de proximité, si près ça décoiffe en décibels !

jpb10

Celui-ci, même de dos, est impressionnant...

nobadiapo

effectivement impressionnante la ramure de ce dernier, jamais on ne verra dans ma région de tels cerfs, la pression de chasse êtant trop importante!

Amicalement

Norbert

Buteo

Citation de: nobadiapo le Octobre 14, 2012, 18:52:31
effectivement impressionnante la ramure de ce dernier, jamais on ne verra dans ma région de tels cerfs, la pression de chasse êtant trop importante!
+1 !!
.. et tu peux aussi rajouter "jamais on ne les verra de jour dans ma région"  :P

A quand le 7D en version infrarouge  ???

:P

;)