question sur ASUS PA246Q et eye one display 2

Démarré par noodles, Octobre 06, 2012, 20:34:31

« précédent - suivant »

noodles

Voilà, je compte m'acheter l'écran ASUS PA246Q et je possède une sonde Eye One display 2 ainsi qe le logiciel Eye-one Match 3.6.2.
Est-ce que cette sonde et surtout le logiciel est compatible avec cet écran. Jusqu'à présent, ele ne m' a servi qu'àétalonner mon écran CRT qui se fait vieux.
D"avance merci.

noodles

Edit:
Si la réponse est non pourrais-je m'en servir en réglant le moniteur en sRVB ? Ce qui serait dommage de ne pas bénéficier du wide gamut.
Si quelqu'un m'aiguiller ?
D'avance merci.

bp30700

Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour régler correctement cet écran j'ai du passer le logiciel de la version pro à la version élite. Il y a unN° de compétence photo consacré à l'étalonnage des écrans avec Spyder et Eye One, il indique un freeware (discalguy de mémoire) qui donne toutes les possibilités de réglages.

fabco

le PA246Q commence à disparaitre des sites de ventes.Si tu veux l'acquérir il va falloir faire vite.
Cet écran n'étant pas rétro-éclairage LED normalement ta sonde est compatible.
Cet écran est assez difficile à calibrer, tes logiciels pourront-ils le faire correctement ?????

Ses plus gros soucis seraient une luminosité trop forte et une uniformité aléatoire.

Il est remplacer par le pa248Q mais Srgb seulement et rétro-éclairage LED.

noodles

Merci pour vos réponses.
Mon revendeur m'a téléphoner hier pour me dire que l"asus PA246Q n'était plus disponible chez le fournisseur et il m'a proposé le PA248Q au même prix. J'ai refusé pour les raisons citées par fabco.
Je pense prendre l'EiZO S2243W qui est dans mon budget, mais s(il n'est qu'en 22" et voir pour un autre logiciel de calibration. Cela tombe bien, j'ai le n° de compétence photo.
Encore merci.

belnea

En fait, je me demandais si c'était pas un peu de l'arnaque, ces séries S de chez eizo.
l'argument de vente d'eizo pour les haut de gamme CG, est de dire que les dalles ont été trié pour leur homogénéité donc il est strictement impossible de tomber sur une bonne dalle dans leur dalles d'entrée de gamme comme les séries S vu qu'ils ont piqué les dalles homogènes. mais corrigez moi si je me trompe.
signé belnea qui vient d'acheter un eizo s2433 neuf qui était vendu 970 euro à sa sortie et voit un dégradé niveau teint avec un fond blanc...
Canon R3 Powered

fabco

as-tu calibré ton s ?

Les dalles de la série s ne sont pas les mêmes que ceux de la série CG.
Le s2433 est une dalle de type s-pva en gamme CG en 24 pouces il ne reste plus que le CG241.

Après tu as aussi l'électronique qui n'est pas la même.
Dans la gamme CG tu as une régulation de l'uniformité qui permet également de compenser les dérive dans le temps.

Ton s2433 tu dois l'avoir depuis longtemps aujourd'hui il ne vaut plus que 776 euros.

belnea

Non. acheté il y a une semaine. 0 h au compteur. j'ai la garantie mais comment savoir si la dérive d'uniformité est assez prononcé pour faire fonctionner la garantie ?
oui, calibré (idisplay et i1profiler) mais faut que je l'améliore. même si je passe le contrôle fogra 39, je ne suis pas satisfait de sa calibration. je suis en train de tenter color eyes et basic icc
ps : il se remet toujours en eyecare au démarrage alors que je veux rester en picture. rien trouver dans la doc
Canon R3 Powered

fabco

Citation de: belnea le Octobre 11, 2012, 13:53:37
Non. acheté il y a une semaine. 0 h au compteur. j'ai la garantie mais comme savoir si la dérive d'uniformité est assez prononcé pour faire fonctionner la garantie ?
oui, calibré mais faut que je l'améliore. même si je passe le contrôle fogra 39, je ne suis pas satisfait de sa calibration. je suis en train de tenter color eyes et basic icc
ps : il se remet toujours en eyecare au démarrage alors que je veux rester en picture. rien trouver dans la doc

soit passer par ton vendeur, soit passer par eizo.

pour ajouter un autre argument la gamme CG possède un cg interne d'ou une calibration hardware.

Si tu le trouves par assez bon pour toi, il va falloir monter en gamme avec le SX ou le CG
Le SX possède le DUE pour l'uniformité avec une dalle IPS.

belnea

vu que je l'ai touché à 537, j'en ai profité mais c'est pour une utilisation non professionnel (même si je suis dans la couleur...) donc pas envie de mettre + d'argent  ;)
je vais prendre une photo, faire quelques mesures des zones et voir avec eizo (j'ai gardé le carton) si le delta est assez élevé pour que la garantie fonctionne.
ps : le PA246Q semblait bien mais trop lumineux. impossible à descendre à 90 candelas alors...
Canon R3 Powered

fabco

Quand tu calibres un écran il ne faut plus vouloir intervenir dans la configuration.
Le fait de passer de eyecare à picture ta calibration se sert plus à rien.
Ce sont des modes préréglés.
A mon avis il faut le laisser sur custom , faire la calibration et ne plus toucher à rien.

Sur mon CG si je passe au mode srgb la calibration que j'ai faite n'est plus utilisée.

fabco

Citation de: belnea le Octobre 11, 2012, 14:06:00
vu que je l'ai touché à 537, j'en ai profité mais c'est pour une utilisation non professionnel (même si je suis dans la couleur...) donc pas envie de mettre + d'argent  ;)
je vais prendre une photo, faire quelques mesures des zones et voir avec eizo (j'ai gardé le carton) si le delta est assez élevé pour que la garantie fonctionne.
ps : le PA246Q semblait bien mais trop lumineux. impossible à descendre à 90 candelas alors...

Eizo va certainement vouloir faire des mesures avant de donner un avis.
Ce cas est déjà arrivé, eizo avait répondu qu'il était conforme à leurs spec.
Et que pour avoir mieux il fallait changer de gamme.
Cet utilisateur est parti sur du CG.

Tu verras bien.

Il faut bien penser que si Eizo a plusieurs gammes ce n'est pas pour rien. ;D

belnea

ben quand tu vois qu'un Eizo Foris trois fois moins cher fait mieux qu'un S niveau homo...c'est un peu une blague pour l'instant... ::)
Canon R3 Powered

fabco

bon, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

As-tu fait des mesures pour voir combien il est en réalité?

belnea

Canon R3 Powered

belnea

petite mesure rapide hier soir. vu que j'ai flashé ma 5870 pour être reconnu par mon mac pro, j'avais un peu de taf.
recalibration avec color eyes. les gris sont déjà plus neutre que i1 profiler et j'ai matché mon ancienne écran avec succès.
par contre, en haut à droite, 5500 K°, en bas à gauche, 5120 K° un beau drapeau visible surtout avec les niveaux de gris...
Canon R3 Powered

fabco

en gros une différence de 8%, rien d' innormale pour ce type d'écran.
Au centre tu as combien?

parisien

Bonjour,

J'ai également un problème avec ces deux éléments suite au transfert XP à W7 et en dépit d'une maj des pilotes respectives ( PA246Q_win7_32bits_driver & I1 dist2_match 3.6.2_win7 )

a) le règlage de l'écran précédent en XP , qui fonctionnait parfaitement, me donne une image élargie d'environs 20% ( visu), autant en LR4 et windows. la résolution écran ne résout rien ( il se remet en auto à 1024*768 - le 1280*1024 étant hors gamme dans le 4 coins de l'écran)

b) I1 est carrément 'foireux' -soit les mesures se font sur plein écran couleurs et non sur les petits rectangles sous le sonde, soit il affiche correctement, mais au résultat il affiche un gamma de 1.8 ( pour 2.2 dans le réglage Asus et la courbe des 3 couleurs est absent.

(des dés-installations, ré-installation, j'en ai fait!!)
Le gestionnaire windows me dit que les derniers pilotes sont installés et que ces périphériques fonctionnent correctement.

Je suis donc 'paumé'
Pouvez vous m'aider?
Merci.

fabco

parisien

Bonne question:

Je viens de remarquer que, si avant màj en W7, j'avais comme carte:

ATIRadeon xpress 200 série
j'ai maintenant - d'après le gestionnaire de péris windows 7  -
                       "carte graphique VGA standard !

W7 serait il un alchimist inversé?

En fait, ayant cherché sur le site Compact les màj de mon dinosaure, peine est de constater que les màj de ce Presario  SR1804fr s'arrêtent  à Vista.

Donc, je crains que votre réponse est tout vue...ou y a t'il une autre soln?

fabco

il faudrait pouvoir retrouver un driver , il est même possible que celui de vista puisse fonctionner.
seven étant à base de vista.
ou aller voir sur le site de amd pour avoir le driver.
une piste
http://fr.driverscollection.com/?H=Radeon%20Xpress%20200&By=ATI
ou
http://fr.official-drivers.com/installer/?seed=ati&local=fr&gclid=CMKk496XibQCFePHtAodBwcAZA

parisien

merci à vous - je ferais cela demain; pour l'instant j'ai plutôt envie de ferrailler ce µ !! ;D

parisien

cela dit; comment faire pour revenir en arrière installer un driver Vista, quand je suis ( censé être ) en W7 ??

parisien

Bon, j'ai trouvé le 'bon' driver - mais c'est le même qu'auparavant --W7 32 bits et celui que w7 trouve tout seul, me signalnt que j'ai le 'meilleur' pilote déjà installé.

Le problème rest entier; j'ai la tête écrasé en photo, quelque soit le logiciel de présentation utilisé.

J'ai branché un ancien 19ïn pour vérifier : ma tête est remise au carré.
Par contre, l'Asus sur un 2ème Presario, en Vista avec ou sans le driver Asus, présente le même problème que sur W7.

Comment faire pour vérifier que Asus connecte correctement quand, visuellement, il n'y a que les photos qui posent ce problème? ???

Merci de toutes aides.