Pana G5 Pas (ou plus) de visu 4/3

Démarré par Bugera, Octobre 09, 2012, 00:33:05

« précédent - suivant »

Bugera

Bonjour

J'ai un G5 depuis une semaine et je viens de me rendre compte que mon écran ou mon viseur n'affichait jamais une image au format 4/3 en mode de prise de vue.
L'image prise, elle, s'affiche bien dans le bon format.
J'ai passé des heures (au moins 2) a triturer les diverses options, et notamment celles permettant s'afficher les outils sur l'image ou en dehors de l'image, rien a faire, je vise toujours en mode 3/2.
C'est quand même un comble pour un APN 4/3 que d'afficher du 3/2 !
J'ai téléchargé le mode d'emploi en Francais et en Anglais.... je n'est rien trouvé.
Je suis incapable de dire si c'est en modifiant le paramétrage que j'en suis arrivé là ou si des la sortie de boite l'affichage était ainsi.
Je peux toujours choisir de revenir au paramêtres par défaut pour voir mais je vais perdre toutes mes autres préférences.
Merci aux utilisateurs du G5 de me dire si ils visent bien en 4/3 et si oui, quel est la fonction que je ne vois pas.

Merci pour votre aide

Cartaya

Oui , sur mon G5 , j'ai aussi un fin bandeau noir vertical de chaque côté de mon écran (pour le tactile) .
Comme toi , j'aimerai mieux disposer du plein format de mon écran . Mais je crains que cela ne soit pas possible .
Si quelqu'un a la solution ...

Bugera

Il y a effectivement des bandes noires sur les cotés mais ce n'est pas ce que je voulais dire:
En mode visée, aussi bien à l'ecran que dans le viseur, je n'ai pas 100% de l'image. L'image 4/3 est retaillée en 3/2. Ce qui signifie que le haut et le bas de mon image ne sont pas affichés. Ils apparaissent sur l'image prise qui s'affiche quelques secondes après la prise de vue.

René

Il y a peut etre un parametrage particulier du viseur ou de l'afficheur independant du choix de format.
Amicalement René

Cartaya

Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire .
As-tu agi sur "set" , puis sur  "enregistrement" , puis en page 1 , sur "format" : là tu as 4/3 , 3/2 , 16/9 , 1/1 .
Je suppose que oui ? ...

Bugera

Oui biensur. J'ai même changé de format pour voir et je suis revenu au 4/3. L'image est bien enregistrée en 4/3 mais pendant la visée, le haut et le bas de l'image sont tronqués. Donc je visualise en 3/2.
Les seuls réglages qui semblent avoir un lien sont les 2 lignes du menu personnel: "Style aff LVF" et "Style aff LCD" pour lesquels ont peut choisit de positionner les différentes info sur l'image ou en dehors de l'image.
Il s'avérait que le changement de ce paramétrage ne changeait rien à l'affichage................. DONC........
J'ai restaurer les paramètres par défaut et tout est rentré dans l'ordre !! :D
J'ai repassé toutes les lignes de configuration et reparamétré comme auparavant. RAS
Pour finir, je suis revenu sur les 2 fameuses lignes de "Style aff ..." et j'ai joué avec, cette fois, j'ai bien un changement du positionnement des icones sur l'image qui reste toujours en 4/3 !!
Cela ressemble a un Bug que j'ai du généré a un certain moment en modifiant ces menus et en appuyant simultanément sur une autre touche. Je ne vois pas d'autre explications.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider. ;)