piqué 70 300 L

Démarré par srub, Octobre 07, 2012, 11:05:21

« précédent - suivant »

rsp

Il y a un petit jeu de tests à faire, à 15 m d'un mur de briques (monté par un maçon compétent) et très bien éclairé, sur pied sans IS, bien perpendiculaire, quelques photos à 5.6 puis 8, puis les mêmes avec IS mais sans pied (IS et pied, c'est pas toujours le pied...).
S'il y a des différences réelles entre côté droit et gauche de l'image, c'est malheureusement James qui a raison.

srub

Citation de: rsp le Octobre 07, 2012, 19:20:51
Il y a un petit jeu de tests à faire, à 15 m d'un mur de briques (monté par un maçon compétent) et très bien éclairé, sur pied sans IS, bien perpendiculaire, quelques photos à 5.6 puis 8, puis les mêmes avec IS mais sans pied (IS et pied, c'est pas toujours le pied...).
S'il y a des différences réelles entre côté droit et gauche de l'image, c'est malheureusement James qui a raison.
et quelle focale préconises-tu ?

JamesBond

Citation de: srub le Octobre 07, 2012, 19:32:12
et quelle focale préconises-tu ?

Personnellement, je dirais aucune.
Ce genre de test, très aléatoire, débouche souvent sur un verdict erroné (faux positif ou faux négatif).

Les deux images postées par vous suffiront à n'importe quel SAV tant elles sont parlantes.
Votre zoom est-il encore sous garantie ? Si oui, alors il n'y a aucun problème.

Après ce passage en clinique, vous verrez ce que peut délivrer vraiment ce 70-300L IS qui est excellent, et ceci sans vous torturer les méninges sur vos capacités à manier un tel objet : tout ce que vous dites dans ce fil infirme cette crainte.  ;)
Capter la lumière infinie

srub

merci JamesBond
oui il est encore sous garantie, je l'ai depuis 15 jours et j'ai seulement eu le loisir de le tester sur le terrain ce week end.

est ce que je peux me permettre de mettre à disposition 2 autres clicher pour confirmer ou infirmé ?

rsp

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2012, 19:52:21
Personnellement, je dirais aucune.
Ce genre de test, très aléatoire, débouche souvent sur un verdict erroné (faux positif ou faux négatif).

Les deux images postées par vous suffiront à n'importe quel SAV tant elles sont parlantes.
Votre zoom est-il encore sous garantie ? Si oui, alors il n'y a aucun problème.

Après ce passage en clinique, vous verrez ce que peut délivrer vraiment ce 70-300L IS qui est excellent, et ceci sans vous torturer les méninges sur vos capacités à manier un tel objet : tout ce que vous dites dans ce fil infirme cette crainte.  ;)
Parfait, Dr James a posé son diagnostic. Si c'est absolument évident, ça doit se voir facilement et ce que je propose est peut-être un peu de temps perdu, mais ne devrait pas avoir un résultat aléatoire...
Ceci étant, bien utilisé et en bon état, le résultat avec ce zoom doit être (très) bon.

srub

c'est en affichant les photos à 100% qu'on voit bien qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.

dans la photo qui suit je suis à 8 mètres du groupe de personnes, il va sans dire que la MAP est faite sur le groupe.
malheureusement c'est la barrière en bas à droite qui pique le reste est complètement flou.
regardez l'adulte à droite il est comme dédoublée par une image fantôme.

1/1000s f4 iso 100 70mm :

pour le dernier exemple qui suit, de mémoire je pense avoir fait la MAP au centre de la ferme.
j'étais situé à 700 mètres (je suis pas tireur d'élite, et donc pas pro des distances à vol d'oiseau, je fais un rapport avec la distance à pied pour déterminer la distance de l'objo)
la zone de netteté (si on peut dire) semble être situé vers la 1ere vache près du centre , le reste est flou complet.

1/320s f5.6 iso 100 244mm :

merci

JamesBond

Citation de: rsp le Octobre 07, 2012, 20:44:53
[…] Ceci étant, bien utilisé et en bon état, le résultat avec ce zoom doit être (très) bon.

Je dirais même excellent. Les images doivent piquer comme un hérisson.  ;)

Citation de: srub le Octobre 07, 2012, 20:22:31
merci JamesBond
oui il est encore sous garantie, je l'ai depuis 15 jours et j'ai seulement eu le loisir de le tester sur le terrain ce week end. […]

Dans ce cas, pas la peine de s'emmerder avec le SAV : demandez un échange.

Citation de: srub le Octobre 07, 2012, 20:47:05
[…] pour le dernier exemple qui suit, de mémoire je pense avoir fait la MAP au centre de la ferme.
j'étais situé à 700 mètres (je suis pas tireur d'élite, et donc pas pro des distances à vol d'oiseau, je fais un rapport avec la distance à pied pour déterminer la distance de l'objo)
la zone de netteté (si on peut dire) semble être situé vers la 1ere vache près du centre , le reste est flou complet.[…]

Je pense que vous étiez plus près (maxi 300 mètres ; ne pas confondre distance à pied et distance à vol d'oiseau).
Mais qu'importe.
Si dans la photo de groupe il y a surtout un Front Focus HENAURME, pour l'image alpestre, regardez encore vos premiers plans droit et gauche : le coin bas-droit n'est vraiment pas joli.
Confirmation.

Donc, non seulement votre zoom fait le point là où cela lui plaît, mais il a un œil touché par un œdème du nerf optique...
Débarrassez-vous en le plus tôt possible pour un autre exemplaire.

srub

merci encore
je contact le magasin demain matin.

Gepô

Citation de: srub le Octobre 07, 2012, 21:19:55
merci encore
je contact le magasin demain matin.

Si tu l'as acheté sur le Web ils vont te dire de l'envoyer directement dans un SAV agréé.
C'est sûr, tu ne risques rien de le retourner pour un échange standard, rassure nous: tu attends bien que le stabilisateur soit en fonction et que l'AF a fait son boulot, au cas ou !
T'as pas fait de vérif sur trépied et sur mire ?
Tiens nous informé
gerard

srub

objo acheté à un magasin en dur mais à distance.
j'entends bien le stab se mettre en route, c'est même impressionnant de silence et comme l'image s'arrête !
l'af semble faire son bouleau parfaitement dans le viseur (mais qui reste celui d'un 650D)... jusqu'au visionnage des images à 100%.

srub

j'ai eu le shop.
échange en cours contre un nouvel objo.

Gepô

Citation de: srub le Octobre 08, 2012, 10:32:40
j'ai eu le shop.
échange en cours contre un nouvel objo.

Parfait ! ;)

rsp

Citation de: srub le Octobre 08, 2012, 09:44:23
objo acheté à un magasin en dur mais à distance.
j'entends bien le stab se mettre en route, c'est même impressionnant de silence et comme l'image s'arrête !
l'af semble faire son bouleau parfaitement dans le viseur (mais qui reste celui d'un 650D)... jusqu'au visionnage des images à 100%.

Je ne vois pourtant pas de bouleau sur tes photos, comment peux-tu en voir dans le viseur ???

Bon échange !

srub

Désolé, l'orthographe et la relecture n'est pas mon fort.

rsp

Citation de: srub le Octobre 08, 2012, 21:30:39
Désolé, l'orthographe et la relecture n'est pas mon fort.
Tant que tu nous donnes des nouvelles de ton nouvel exemplaire et que tu vas enrichir le fil éphémère qui lui est consacré, tu es pardonné !

Gepô

Une épeire diadéme en proxy

srub

capturée au 70 300 L ?
t'as les exifs ?

Gepô

Citation de: srub le Octobre 10, 2012, 08:48:47
capturée au 70 300 L ?
t'as les exifs ?

Voici ,  l'image est recadrée dans sa largeur , elle était en format paysage !

Modèle d'appareil   Canon EOS 60D
Mode de prise de vue   Priorité-obturation AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/400
Av (Priorité à l'ouverture)   6.3
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   100
Vitesse ISO auto   ON
Objectif   EF70-300mm f/4-5.6L IS USM
Focale   214.0mm
Qualité de l'image   RAW
Flash   Off (éteint)
Mode WB   Auto
Mode AF   Mise au point manuelle
Réduction du bruit de exposition longue   1:Auto
Réduction du bruit en ISO élevée   0:Standard
Priorité hautes lumières   0:Désactivée
Correction auto de luminosité   Standard
Correction éclairage périphérique   Activée
Prise de vue avec visée LCD   ON

JamesBond

Citation de: Gepô le Octobre 10, 2012, 09:49:02
[...] Qualité de l'image   RAW [...]
Réduction du bruit de exposition longue   1:Auto
Réduction du bruit en ISO élevée   0:Standard
Priorité hautes lumières   0:Désactivée
Correction auto de luminosité   Standard
Correction éclairage périphérique   Activée [...]

Observons que tous ces réglages boîtier sont totalement inopérants lorsqu'on capte en Raw, à moins, of course, que vous n'utilisiez DPP pour développer vos photos, qui sera le seul logiciel à pouvoir interpréter ces paramètres.

Gepô

Naturellement, d'ailleurs tous ces parametres sont modifiables dans DPP !

srub

question utilisation du 70 300 L :
en général vous l'utilisé à main levée (merci l'IS dernière génération) ou est que vous vous aidé d'un trepied/monopode ?

Gepô

Citation de: srub le Octobre 11, 2012, 09:55:49
question utilisation du 70 300 L :
en général vous l'utilisé à main levée (merci l'IS dernière génération) ou est que vous vous aidé d'un trepied/monopode ?

Perso Srub je l'utilise à 90% à main levée, l'IS est très très efficace sur ce modéle

rsp

Absolument, et puis pour le mettre sur un pied, c'est +150€ pour le collier adapté (que j'ai acheté et utilisé, mais tout le monde ne peut pas forcément).

dimvig

bonjour
petite question
lors du de la mise en fonction de l'is vous entedez un petit clic et aussi quand celui ci s'eteind ??
merci

Gepô

Citation de: dimvig le Octobre 11, 2012, 22:37:54
bonjour
petite question
lors du de la mise en fonction de l'is vous entedez un petit clic et aussi quand celui ci s'eteind ??
merci

Oui, aussi,  mais c'est insignifiant !