piqué 70 300 L

Démarré par srub, Octobre 07, 2012, 11:05:21

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Gepô le Novembre 08, 2012, 21:40:18
Répondu Téhach !
Je n'utilise pas non plus DPP pour la compression, qui ne me sert qu'au traitement et conversion en JPEG en qualité maxi, je fignole ensuite avec Photofiltre:Taille, netteté, cadrage etc.... puis j'enregistre avec un poids correspondant à la demande , environ 220ko pour CI [...]

D'ailleurs, Gérard, des deux versions de la photo de Téhach que vous avez proposées sur le fil du 70-300, celle compressée dans Photofiltre est bien meilleure que la tentative de HDR issue de DPP ; non que le HDR soit coupable, mais toujours cette fichue limite de DPP à compresser correctement.
Bref, vos deux tirages illustrent bien mon propos.  ;)
Capter la lumière infinie

Gepô

JamesBond , je suis parti de l'image postée ici, donc y'a pas de miracle non plus! je n'arrive pas à définir si c'est le matos qui est en cause ou le photographe car la netteté n'est quand même pas au rendez vous, même si la compression n'arrange pas le résultat.
Je pense que si téhach a un doute sur le matériel, il ne faut pas hésiter à le retourner  au SAV , boitier et objo pour un réglage aux petits oignons, il sera assuré de ce coté là!
cdlt
gérard

JamesBond

Citation de: Gepô le Novembre 09, 2012, 13:37:04
JamesBond , je suis parti de l'image postée ici, donc y'a pas de miracle non plus! [...]

Effectivement, deux compressions successives dans DPP, c'est... mortel.  ;)

Gepô

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2012, 14:56:40
Effectivement, deux compressions successives dans DPP, c'est... mortel.  ;)

Aucune compression dans DPP de ma part, le fichier était était déjà à la bonne taille ou plutôt au bon poids :)

JamesBond

Citation de: Gepô le Novembre 09, 2012, 15:05:06
Aucune compression dans DPP de ma part, le fichier était était déjà à la bonne taille ou plutôt au bon poids :)

Certes, mais il ne s'agissait pas de duplication, puisque le but était d'enregistrer vos modifications. Donc, en convertissant de nouveau un Jpeg lui-même préalablement converti, il y a des dégâts à la chaîne...

Téhach

bonsoir à vous, et désolé d'avoir raté la suite hier  :-\
j'ai fait plusieurs essais pour passer la barre des 225ko, et la dernière marche, du coup, est devenue... (rouleau-)compression !
J'imagine bien que quelque soit le traitement, il faille le faire sur la définition maximale, et autant que faire se peut sur le RAW...
après, pour le moment je n'utilise que DPP, et j'utilise plutôt le crop que la compression, pour un usage 'technique'
pour envoyer le RAW, il semble qu'il faille quelques heures de vol ici avant de pouvoir envoyer un MP, et je ne souhaite pas mettre mon mail en visible ::)

JamesBond

Citation de: Téhach le Novembre 09, 2012, 18:53:30
[...]il semble qu'il faille quelques heures de vol ici avant de pouvoir envoyer un MP, et je ne souhaite pas mettre mon mail en visible ::)

Que nenni. Les MP n'existent ici pour personne, fut-il un vétéran.
Le seul moyen de joindre un membre est de consulter son profil et de noter son adresse Email. Certains activent également leur "enveloppe" afin qu'on puisse les joindre sur leur messagerie personnelle à tout moment (mais le réglage n'est pas permanent et puis beaucoup préfèrent respecter certaines marges de confidentialité afin de n'être point spammé).

PS : comme vous, je ne souhaite pas donner mon mail à tous, donc je n'active pas l'enveloppe. Toutefois, celle-ci demeure visible pour soi, mais pour soi uniquement, dès que l'on est connecté.

Téhach

ah, ok, merci JamesBond !
j'ai cliqué sur 'nouveau message' dans ma partie privée (accédé via "messages privés" sous mon pseudo en haut à droite) et eu comme réponse
"Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels"
d'où ma méprise...
je prolonge (très peu discrètement) l'a-parte : comment active-t-on son "enveloppe" ?

Gepô

Pour faire apparaitre l'enveloppe à tous , il faut cliquer sur ton pseudo puis en dessous modifier le profil cliquer sur Paramètres relatifs au compte puis supprimer le V en face de Anti spam actf puis sur changer le profil. Pour faire disparaitre l'enveloppe à tous: replacer le V
;)

Téhach

ok Gépô !
je n'avais pas suivi pour l'"anti-spam"  ;D
donc disons que pour 10mn, tu verras mon adresse ;)

Gepô

Citation de: Téhach le Novembre 09, 2012, 20:18:37
ok Gépô !
je n'avais pas suivi pour l'"anti-spam"  ;D
donc disons que pour 10mn, tu verras mon adresse ;)

C'est bon