photoshop elements 10 et mise à jour module camera raw

Démarré par blounote, Octobre 08, 2012, 11:48:07

« précédent - suivant »

blounote

j'ai sur mon ordinateur photoshop elements 10 en version boite achetée en juin- je suis sous windows 7 64 bits.
ayant acquis récemment un sony nex 5 n, je n'arrive pas à ouvrir les raw issus de cet appareil, vérification faite, la version de camera raw installée est la 6.4.1 et il  me faudrait une version supérieure ou égale à la 6.5.
j'ai téléchargé sur le site adobe les fichier compatibles mises à jour pour de acr pour pse 10-
j'ai donc obtenu les fichiers zippés correspondants (j'ai essayé avec 6.5,6.6 et 6.7) mais j'ai beau essayer de lancer le .exe que ce soit directrement depuis winrar ou après extraction des fichiers; rien ne se passe...mon module camera raw reste désespérément la même version .

quelqu'un connaitrait-il la solution ?

merci d'avance

valain

fabco

normalement en passant par la mise à jour de pse10, la dernière version de CR s'installe.
D'ailleurs j'ai fait comme cela sans soucis.

blounote

ce soir c'est la catastrophe...comme rien ne marchait (l'option mise a jour du menu était muette et inopérante tout comme l'installation des fichiers zippés )
j'ai donc pensé que pse s'était mal installé et  décidé de désinstaller pse10 et première pour les réinstaller.

hélas, impossible de réinstaller pse ! tout se passe bien pse semble s'installer normalement puis on arrive à shared technologie ; un message dit qu'il ne peut pas l'instaler et tout se désinstalle..
j'ai donc regardé sur le site adobe et suivi les instructions, j'ai installé adobe support advisor et là c'est très bien... sauf que le rapport d'abord en français renvoie sur des pages de solutions en anglais auxquelles je ne comprends strictement rien...je ne sais vraiment plus quoi faire

je précise qu mon ordinateur est neuf a encore ttrès très peu servi, très puissant, l'installation windows est très propre seuls sont installés un antivirus, messagerie, navigateur et suite bureautique...

valain

Blounote,
j'avais lu sur le net que quand shared technologie posait des problèmes, il fallait copier PSE à la racine du disque et lancer l'installation depuis cet endroit.

blounote

Citation de: valain le Octobre 09, 2012, 11:36:10
Blounote,
j'avais lu sur le net que quand shared technologie posait des problèmes, il fallait copier PSE à la racine du disque et lancer l'installation depuis cet endroit.
Merci à tous. Donc Ce soir je vais d'abord ré-essayer en désactivant l'antivirus et si ça ne marche pas je vais tenter cette méthode  qui, si je comprends bien, consiste a faire un copier du DVD et le coller sur C:

fabco

Dans la boite, il y a 2 versions.
La version mac et la version win.
As-tu bien pris le bon cd ?

Après avoir désinstallé, tu peux utiliser CCleaner pour nettoyer ton disque des saletés qui pourraient rester ainsi que ta base de registre.

JCR

Citation de: VCR le Octobre 08, 2012, 11:58:38
Avec ma version de PSE9, ACR foncionne en tant qu'esclave de PSE et si je veux une mise à jour j'ai deux solutions :

a - j'attends qu'Adobe le propose pendant que je travaille avec
b - je passe par le menu AIDE puis l'option Mise à Jour

Il n'y a que pour des plugins extérieurs que je procède par un téléchargement direct et un "dézippage" dans le bon sous-menu de PSE.

Avec un peu de chance, le chemin classique pourrait marcher pour toi aussi ?

Avec PSE9 la dernière version ACR compatible est la 6.5, après pour les versions 7 il faut passer à PSE10 ou 11

blounote

Citation de: fabco le Octobre 09, 2012, 16:21:01
Dans la boite, il y a 2 versions.
La version mac et la version win.
As-tu bien pris le bon cd ?

Après avoir désinstallé, tu peux utiliser CCleaner pour nettoyer ton disque des saletés qui pourraient rester ainsi que ta base de registre.
hélas c'est bien le bon dvd...j'ai vraiment tout essayé depuis le dvd - depuis le disque dur- antivirus desinstallé - toutes les applications adobe retirées - nettoyage avec ccleaner des traces et du regsitre et....toujours ce probleme de shared technoogiesqui ne peuvent pas s'installer et annulent l'installation...
quand je pense que j'ai payé et que j'ai autour de moi des gens qui utilsent des versions pirates de photoshop qui marchent à merveille...c'est plutot frustrant ::)

blounote

pat le chat

salut,
dans ton lien, il ya, presque en bas :

Note: To translate this page into another language, paste the URL into Google Translate

celà veut dire que tu fais un copier de ta page, tu cliques sur Google translate, tu copies la version anglaise et tu as toute la traduction qui apparait à côté; je viens d'essayer.
bonne journée
Pat
cdlt, Pat le Chat

blounote

rien n'y fait, j'ai donc saisi adobe france pour exposer mon problème..je vous tiendrai informés.

ninon

...Dans PSE, ACR ne s' installe pas automatiquement!
   Charger le fichier, le décompresser et permuter l' ancien avec le nouveau.
   Le chemin doit etre:C/ Docts & Settings/User/Appt Data/Adobe/CameraRaw... ;)

fabco

Citation de: ninon le Octobre 11, 2012, 16:11:12
...Dans PSE, ACR ne s' installe pas automatiquement!
   Charger le fichier, le décompresser et permuter l' ancien avec le nouveau.
   Le chemin doit etre:C/ Docts & Settings/User/Appt Data/Adobe/CameraRaw... ;)

et pourquoi chez moi, il s'installe tout seul.?

ninon

...Je ne parle que de PSE:...Peut-etre sur PS 5 ou 6, y a t' il un installateur?
    Perso, j' ai toujours téléchargé sur le site ADOBE, et procédé de cette sorte...comme le prescrit le fabriquant!

http://labs.adobe.com/technologies/photoshop/

...Pour PSE et depuis PSE9, les MAJ ne fonctionnent plus avec les moutures antérieures! >:(

blounote

en fait j'ai résolu le problème en restaurant mon pc- ça a été du taff pour tout réinstaller mais à ce prix, aujourd'hui tout fonctionne à merveille.
je pense que windows avait été endommagé :-\

ninon