A-A 99 , le gachis

Démarré par Emile, Octobre 08, 2012, 12:30:21

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: JCCU le Octobre 09, 2012, 17:42:00
La question initiale, c'était bien sur le fait que les photographes pro, çà fait vendre?

Tu es sur que Avril Lavigne est photographe professionnelle?    :D

oui je maintiens qu'une marque labellisé matos de pro, fait vendre...

on se demande pourquoi Canon fourni YAB et Nikon Munier... certainement parce qu'il sont des gars cools...

FredEspagne

Même Lady Gaga a mis des sous dans la renaissance de Polaroid et fait de la pub.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 19:14:10
quel gain par rapport à un Canikon en Live view ?

Aucun. Le gain serait pour l'utilisateur d'un hypothétique futur OVF Sony.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 19:17:23
oui je maintiens qu'une marque labellisé matos de pro, fait vendre...

on se demande pourquoi Canon fourni YAB et Nikon Munier... certainement parce qu'il sont des gars cools...

Qu'entends-tu par "fournir" ?
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 10:46:49
Qu'entends-tu par "fournir" ?

ou vend à prix préférentiel si tu préfères...

Munier étant "ambassadeur" Nikon, testeur et revieweur (cf article CI), tu crois qu'il fait ça en payant son matos plein pot au phox du coin ?

Les séquence de YAB en hélico, filmé en train de shooter, avec canon au cou, c'est pour les besoins du reportage écolo ?

Beaucoup de marque prêtent, ou vendent à bas prix du matos photo à des pros ou des experts réputés et qui exposent dans les concours photo... et c'est pas désinterressé...

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 09, 2012, 17:45:22
Si photographe professionnel signifie gagner de l'argent avec la photographie, je dirais qu'elle répond aux critères.

Pour moi, photographe professionnel= gagner la plus grande partie de son argent avec ses photos ( quand un sportif fait de la pub pour des chaussures Adidas ou Nike, il est payé pour cela . Et pourtant on continue à dire qu'il est footballeur ou coureur ou...; on ne dit pas qu'il bosse dans l'industrie de la chaussure)


rascal

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 11:23:30
Pour moi, photographe professionnel= gagner la plus grande partie de son argent avec ses photos ( quand un sportif fait de la pub pour des chaussures Adidas ou Nike, il est payé pour cela . Et pourtant on continue à dire qu'il est footballeur ou coureur ou...; on ne dit pas qu'il bosse dans l'industrie de la chaussure)

la plus grande partie ?... pour certains sportifs, alors c'est discutable

"Le joueur de golf américain est relégué au 3ème rang des sportifs les mieux payés avec 59,4 millions de dollars de gains. Même si Tiger Woods a vu ses partenaires Tag Heuer et Gillette lui fausser compagnie à cause de ses déboires conjugaux, les revenus du golfeur proviennent essentiellement, pour 55 millions, de ses contrats de sponsoring et de publicité, notamment avec Nike."

5 millions pour le sport, 55 pour la pub....

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 19:17:23
oui je maintiens qu'une marque labellisé matos de pro, fait vendre...

on se demande pourquoi Canon fourni YAB et Nikon Munier... certainement parce qu'il sont des gars cools...

Tu dérives un peu par rapport au début de la discussion  :D

Il y a 2 choses différentes: le fait de convaincre un nombre significatif de pros d'acheter du matériel Sony pour leur utilisation de tous les jours et le fait d'avoir "quelques pros très connus" comme "image de marque"

Pour la première chose, je maintiens que çà passe par un service pro (service après vente sur 72h ou d'un prêt de matériel si la réparation est retardée, accès gratuit aux assistances Pro pour les photographes accrédités à l'événement, ....) qui existe chez Canikon et qui n'existe pas (à ma connaissance) chez Sony.

Pour la deuxième chose , comme écrit précédemment "Les pros, ce sont des gens qui travaillent pour de l'argent" Si Sony veut avoir des photos faites avec son 500mm monté sur un A99 par un pro connu, je pense que le pro s'occupera surtout du montant du chèque, pas du type de viseur

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 11:34:01
la plus grande partie ?... pour certains sportifs, alors c'est discutable

"Le joueur de golf américain est relégué au 3ème rang des sportifs les mieux payés avec 59,4 millions de dollars de gains. Même si Tiger Woods a vu ses partenaires Tag Heuer et Gillette lui fausser compagnie à cause de ses déboires conjugaux, les revenus du golfeur proviennent essentiellement, pour 55 millions, de ses contrats de sponsoring et de publicité, notamment avec Nike."

5 millions pour le sport, 55 pour la pub....

Et tu penses qu'il est considéré au point de vue fiscal comme vendeur de lame de rasoir?  :D

ddi

Citation de: Emile le Octobre 09, 2012, 12:56:05
Franchement

tu m'enlève toute envie de participer davantage à ce fil.
Tout un symbole : ton compteur de post est bloqué à 99 !

le A99 te tend les bras  :D

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 11:08:09
ou vend à prix préférentiel si tu préfères...

Munier étant "ambassadeur" Nikon, testeur et revieweur (cf article CI), tu crois qu'il fait ça en payant son matos plein pot au phox du coin ?

Les séquence de YAB en hélico, filmé en train de shooter, avec canon au cou, c'est pour les besoins du reportage écolo ?

Beaucoup de marque prêtent, ou vendent à bas prix du matos photo à des pros ou des experts réputés et qui exposent dans les concours photo... et c'est pas désinterressé...

Non, je ne crois pas que Vincent paie son matériel à 100%. Est-ce que cela change significativement son objectivité quand il communique à propos de la marque ? Et pour l'acheteur, dois-je considérer son avis comme plus important que l'avis d'autres utilisateurs Nikon? Vais-je employer le matériel photo comme Vincent, en particulier dans des conditions climatiques extrêmes ? Qu'est-ce qui me dit que d'autres boîtiers ne feraient pas aussi bien l'affaire en pareilles circonstances?

J'ai davantage de peine avec l'antinomie des belles images de YAB souvent en hélico qui nous parle de sauver la planète.

Comment, on s'écarte du sujet ? :D
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

Je dis juste que les marques utilisent les pros, pour leur pub et commuication et que cela impacte les ventes des entrée de gamme. Comme de voir des objos estampillés Canon sur le bords des terrains. Comme de voir des expos, ici et là, quelque soit le thème, avec, dans la présentation du photographe, la marque du matos...

Même Sony a des photographes ambassadeurs, même avec le 500 mm d'ailleurs. Même Sony s'est mis à aider certains experts en leur prêtant du matos (et c'est très bien d'ailleurs).

je ne parle pas d'un service pro pour les pros...

rascal

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 11:41:43
Et tu penses qu'il est considéré au point de vue fiscal comme vendeur de lame de rasoir?  :D

non,

donc on n'a pas besoin de gagner la MAJEURE partie de ses revenu dans un domaine pour être considéré comme pro dans ce domaine... contrairement à ce que tu donnes comme définition ici :

je te cite :"Pour moi, photographe professionnel= gagner la plus grande partie de son argent avec ses photos ( quand un sportif fait de la pub pour des chaussures Adidas ou Nike, il est payé pour cela . Et pourtant on continue à dire qu'il est footballeur ou coureur ou...; on ne dit pas qu'il bosse dans l'industrie de la chaussure)
On peut donc bien être pro dans plusieurs domaines, indépedemment du % de chaque dans ses revenus.

Très facilement observable pour les mannequins/actrice/chanteuse/égérie/productrice/réalisatrice....

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 11:50:18
.....
Comment, on s'écarte du sujet ? :D

Pas complètement

De plus en plus, l'aspect "achetez mon produit car telle star en fait la pub" peut avoir l'effet inverse.

Cf les "ruptures de contrat" de certaines marques qui sont parfois très rapides

Et à titre personnel, j'ai toujours eu l'impression que si j'achetais Canikon, en tant qu'amateur je payerais pour financer certains... C'est pour cela d'ailleurs que je ne suis absolument pas gêné par le  fait que Sony n'ait pas "d'écurie pro"  

P!erre

Le service pro Sony existe, mais pour l'instant il est l'apanage des possesseurs d'équipements plus coûteux (c'est-à-dire, quand on arrive vers CHF 5'000.- ou CHF 6'000.-)

A mon avis, Sony devrait cultiver davantage de relation avec des ambassadeurs, car on en entend peu parler.

Rascal, as-tu des liens d'ambassadeurs à propos du 500 mm ?

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 11:59:04
Et à titre personnel, j'ai toujours eu l'impression que si j'achetais Canikon, en tant qu'amateur je payerais pour financer certains... C'est pour cela d'ailleurs que je ne suis absolument pas gêné par le  fait que Sony n'ait pas "d'écurie pro" 

Assez d'accord. Mais c'est valable pour quasiment toutes les marques très réputées.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 11:57:19
non, donc on n'a pas besoin de gagner la MAJEUR partie de ses revenu dans un domaine pour être considéré comme pro dans ce domaine...

Ben pour moi, si pour être un photographe pro

Et si tu croises Laure Manaudou qui faisait de la pub pour les sacs à main V ..., demande lui si elle travaille toujours dans la maroquinerie  :D

rascal

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 11:59:04
Et à titre personnel, j'ai toujours eu l'impression que si j'achetais Canikon, en tant qu'amateur je payerais pour financer certains... C'est pour cela d'ailleurs que je ne suis absolument pas gêné par le  fait que Sony n'ait pas "d'écurie pro"  

c'est ridicule... tu payes dans les 2 cas pour faire marcher la boite, qui fait aussi de la pub etc...

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2012, 12:02:15
Ben pour moi, si pour être un photographe pro


Alors, un pro qui gagne 50% de son revenu en photo et 50% de son revenu en ... graphisme par exemple, c'est quoi ?
Au bon endroit, au bon moment.

NikoBellic

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 19:17:23
oui je maintiens qu'une marque labellisé matos de pro, fait vendre...

on se demande pourquoi Canon fourni YAB et Nikon Munier... certainement parce qu'il sont des gars cools...

c'est sur que le pékin du coin qui va acheter son premier reflex au carrefour connait vincent munier ....

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 12:03:59
c'est ridicule... tu payes dans les 2 cas pour faire marcher la boite, qui fait aussi de la pub etc...

En photo, les budgets promotion restent raisonnables. Pour certains produits en revanche, la valeur du produit elle même est faible, mais le coût marketing (au sens large) est élevé, ce qui au final augmente le coût du produit pour l'acheteur. J'ai un exemple en tête à propos de café.   ::)
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2012, 12:07:12
Alors, un pro qui gagne 50% de son revenu en photo et 50% de son revenu en ... graphisme par exemple, c'est quoi ?

Tu lui demandes ce qu'il met en revenu principal sur sa déclaration d'impots

En tout ca, pour revenir à A Lavigne, ce qui est dit sur Wiki est "auteur-compositrice-interprète pop-rock et styliste canadienne,.....Elle connaît le succès depuis le début des années 2000 en ayant vendu 35 millions d'albums à travers le monde et 18 millions de singles"
Qu'elle fasse de la pub pour Canon, soit.Et qu'elle soit payée pour cela, probable. Mais je maintiens que çà ne fait pas d'elle une "photographe pro pour autant.
Et çà montre bien que les marques de photos ne comptent pas forcément sur les "pros avec des gros télés dans les stades" pour vendre leurs trucs

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 19:17:23
oui je maintiens qu'une marque labellisé matos de pro, fait vendre...

on se demande pourquoi Canon fourni YAB et Nikon Munier... certainement parce qu'il sont des gars cools...

Bon finalement, je vais peut être acheter du Canon...pas pour m'identifier à YAB mais pour m'identifier au boitier qui est dans les bras de A Lavigne  ;D ;D ;DC
Cà parait nettement mieux !

0710

Le futur Pro A1 ou autre auras á mon avis un viseur mixte.
Au vu du RX1 je ne suis pas sur que ce seras un SLT.
Ce sera une monture Alpha, il n'aura pas de filtre AA et sera plus léger qu'un réflexe pro.
Impossible d'attaquer la citadelle CaNikon avec les mêmes armes.
Stratégiquement je ne le ferais pas car je n'aurais pas le retour sur investissement.
l'adquisition d'Olympus par Sony par l'apport technologique d'Oly après celle de Minolta va dans ce sens,
Et si ça n'est pas celui la ce sera le suivant.
En fait le haut de gamme Nex et Alpha sera le même.
Appliquez le rasoir d'Ockham et il n'y a pas d'autre réponse viable a moyen terme.

rascal


rascal

Citation de: NikoBellic le Octobre 10, 2012, 12:07:49
c'est sur que le pékin du coin qui va acheter son premier reflex au carrefour connait vincent munier ....

t'es déjà allé dans une expo photo ?

Moi j'ai fait, du style Montier, ou Festival de l'oiseau en baie de Somme ou le BBC Wildlife, et oui, vu les commentaires des gens, ça a un impact.
Alors le pékin du coin il ne connait pas Munier, mais il achète son boitier à un vendeur qui connait Munier, ou sur un site ou Canon est bien mis en avant car le site connait Munier, ou il demande à un gars, genre un chassimiens, qui connait munier...

Putain mais à quoi croyez vous que sert la pub ?

Et pour celui qui se fout de Munier, bah y'a Avril Lavigne même si JE n'ai JAMAIS dit qu'elle était photographe pro j'ai dit qu'une partie de la comm photo reposait sur l'image de matos de pro...

Et Sinon y'a l'image de Usain bolt avec le Nikon D4 autour du cou aux JO