ou trouver le X-PRO1

Démarré par patrice61, Octobre 08, 2012, 13:55:02

« précédent - suivant »

patrice61

Salut à tous.
Mon dos n'en peux plus, je suis décidé à changer tous mon matériel CANON me contacter en MP si vous etes intéressé boitier et objectifs
pour le X-PRO1 et un 35 mm pour commencer
le HIC c'est que je ne trouve rien dans ma région, le 61 et les sites auxquels je suis habitué ne le proposent pas tels que DIGIXO, DIGIT PHOTO FNAC ET AUTRES.
Si vous savez ou je peux le trouver merci pour votre réponse.
Cordialement
Patrice

Gerard 13

Bonjour,
Il est pourtant dispo à la F..C de Marseille où je l' ai pris en main avant hier Samedi ! Mais j' attends le X-E1 pour comparer !

root_66

Ce n'est pas moi qui vais te décourager de craquer pour X-Pro, mais si tu n'a pas eu l'occasion d'en prendre un en mains ne serait-ce que brièvement, il me semble pour le moins léger de tout bazarder avant de savoir si ça va te convenir.

Il y a des trucs qu'on fait au reflex, et qui sont nettement plus coton avec un X Pro, notamment à cause d'une réactivité (AF, déclenchement...) en retrait.

Maintenant, si tu sais ce que tu veux, ça doit pouvoir se trouver (même si apparemment il semble être indiqué en rupture de stock sur le site de la FNxC au moment où j'écris).

J'ai acheté le mien chez le Phox d'Auteuil (PHOT'AUTEUIL (75016 ) 61 Rue d'Auteuil 75016 PARIS ) tu peux sans doute les appeler pour voir s'ils peuvent te l'envoyer. La chaîne Phox semble d'ailleurs un canal de vente privilégié pour Fuji

Je sais que Photo St Charles (http://www.photosaintcharles.com/) en vend aussi.

patrice61

Citation de: root_66 le Octobre 08, 2012, 14:29:02
Ce n'est pas moi qui vais te décourager de craquer pour X-Pro, mais si tu n'a pas eu l'occasion d'en prendre un en mains ne serait-ce que brièvement, il me semble pour le moins léger de tout bazarder avant de savoir si ça va te convenir.

Il y a des trucs qu'on fait au reflex, et qui sont nettement plus coton avec un X Pro, notamment à cause d'une réactivité (AF, déclenchement...) en retrait.

Maintenant, si tu sais ce que tu veux, ça doit pouvoir se trouver (même si apparemment il semble être indiqué en rupture de stock sur le site de la FNxC au moment où j'écris).

J'ai acheté le mien chez le Phox d'Auteuil (PHOT'AUTEUIL (75016 ) 61 Rue d'Auteuil 75016 PARIS ) tu peux sans doute les appeler pour voir s'ils peuvent te l'envoyer. La chaîne Phox semble d'ailleurs un canal de vente privilégié pour Fuji

Je sais que Photo St Charles (http://www.photosaintcharles.com/) en vend aussi.
j'ai depuis 2 mois un X10 et commence à m'habituer et apprécier ce type d'appareil
et il est vrai que je n'en peux plus de trainer tout mon matériel donc stop le reflex , stop la moto
c'est ça ou il faut que je trouve des vertebres d'occaz ;D ;D
merci pour ta réponse
patrice

labo76

Patrice 61 ,
j'ai eu la même réaction que toi dû a l'âge (75) j'ai depuis juillet dernier un X1Pro avec les 3 objectifs ,
je ne peux que te conseiller ce choix . Certains disent que c'est un compromis , je ne vois pas en quoi .
Les photos sont égales a ce que peux donner un S5 , la dernière mise a jour 2.00 a amélioré notablement l'AF , la loupe de visée , la mise au point manuelle , etc....
je suis équipé des D2Xs et D3s avec les objectifs en conséquences , je ne peux plus les utiliser a cause du poids . Ce choix X1 est remarquable , bien des amis s'y sont convertis après essais .
J'attends le XE qui doit sortir sous peu , a la lecture de la doc. c'est un sous produit du X1Pro . D'ailleurs
le coût sera moitié moins cher .
 [at] mm

patrice61

Citation de: labo76 le Octobre 08, 2012, 14:55:03
Patrice 61 ,
j'ai eu la même réaction que toi dû a l'âge (75) j'ai depuis juillet dernier un X1Pro avec les 3 objectifs ,
je ne peux que te conseiller ce choix . Certains disent que c'est un compromis , je ne vois pas en quoi .
Les photos sont égales a ce que peux donner un S5 , la dernière mise a jour 2.00 a amélioré notablement l'AF , la loupe de visée , la mise au point manuelle , etc....
je suis équipé des D2Xs et D3s avec les objectifs en conséquences , je ne peux plus les utiliser a cause du poids . Ce choix X1 est remarquable , bien des amis s'y sont convertis après essais .
J'attends le XE qui doit sortir sous peu , a la lecture de la doc. c'est un sous produit du X1Pro . D'ailleurs
le coût sera moitié moins cher .
Merci de me conforter dans mon orientation qui va effectivement me changer la vie, à 65 ans il est encore temps de passer à autre chose ;)
En ce qui concerne le XE, il semblerait qu'il n'ait pas de viseur optique, ça me dérange il faut que je puisse prendre un X PRO1 en main,
mais ça dans mon trou, c'est une autre paire de manches;
patience je devrais trouver ???
patrice

irishman

Ici aussi si tu lis l'allemand:

http://www.heibel.de/shop/systemkameras/fuji/index.html

et là :

http://www.fototrade.com/fr/hybride/577-x-pro1.html

Je te conseille le dernier où j'ai acheté mon X Pro en payant par Paypal, les gens y sont très réglo.

patrice61

Merci pour l'info
Je vais m'occuper de la vente de mon matos.
Cordialement
Patrice.

Pybe

Bonjour,*
plus particuliereemnt a Patrice61

"j'ai depuis 2 mois un X10 et commence à m'habituer et apprécier ce type d'appareil
et il est vrai que je n'en peux plus de trainer tout mon matériel donc stop le reflex , stop la moto
c'est ça ou il faut que je trouve des vertebres d'occaz "
Bonjour, je me retrouve un peu faisant aussi de la moto ,mais je n'ai pas encore arreté malgré l'age!( j'ai trouvé la bonne monture" mais, effectivement la moto limite considerablement le materiel photo, et pourtant j'ai de grosses saccoches...! donc j'ai acheté aussi l'X10, mais sa réactivité est vraiment un handicap,c'est d'ailleur pour moi le principal,  qui me fait regreté mon reflex.(j'attends avec impatiente les tests du XE1, avec l'espoir qu'il sera plus rapide , j'ai pris en main le X 1 pro, mais un peu gros et finalement avec les objos qui vont bien ,je le trouve quand meme un peu gros et peu rapide. Tous mes espoirs vers ce XE ceci dit les images du X10 sont remarquables en jpeg direct surprenant, mais je galere un peu avec l'interface compliquée à souhait!!

Jc.

Pour moi la moto est souvent synonyme de fiesta (mais pas toujours) donc manque de temps et manque de place => je prends le S95.

neptune

remi56

Citation de: patrice61 le Octobre 08, 2012, 14:42:54
j'ai depuis 2 mois un X10 et commence à m'habituer et apprécier ce type d'appareil
c'est ça ou il faut que je trouve des vertebres d'occaz ;D ;D
merci pour ta réponse
patrice

Tu peux le trouver sur le site internet de PhotoCine Cirque:
http://www.lecirque.fr/category.php?id_category=540
instagram: abilisprod

irishman

Citation de: patrice61 le Octobre 08, 2012, 17:08:34
Merci pour l'info
Je vais m'occuper de la vente de mon matos.
Cordialement
Patrice.
Sur Argus-Photo.fr, je vends tout mon matos, très rapidement à condition de ne pas être trop gourmand sur le prix...Ma dernière transaction : un D700 vendu à un gars d'Aixen-Provence qui m'a payé par virement avant que je lui envoie le boitier par Colissimo...Belle preuve de confiance qui n'incite qu'à être honnête !
Ce site est très bien mais d'une manière générale je mets sur la touche les acheteurs trop suspicieux, je me méfie des gens qui voient le mal partout !

Diapoo®

Citation de: irishman le Octobre 09, 2012, 12:27:39
(...) Ma dernière transaction : un D700 vendu à un gars d'Aixen-Provence qui m'a payé par virement avant que je lui envoie le boitier par Colissimo... Belle preuve de confiance qui n'incite qu'à être honnête ! (...)

C'est quand même la règle élémentaire pour une transaction internet ???  Ou ... je vois le mal partout ?!  :D

Sinon, je le dis pour Patrice61, je n'achèterais pas un boîtier sur internet, il doit bien y avoir des Fnac ou des Darty dans le 61, non ???  »» http://www.fnac.com/localiser-magasin-fnac/w-4
Le mieux est l'ennemi du bien...

root_66

Citation de: irishman le Octobre 09, 2012, 12:27:39
Ce site est très bien mais d'une manière générale je mets sur la touche les acheteurs trop suspicieux, je me méfie des gens qui voient le mal partout !

Donc tu te méfies de ceux qui se méfient ?  ;D

irishman

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2012, 12:49:49
C'est quand même la règle élémentaire pour une transaction internet ???  Ou ... je vois le mal partout ?!  :D

Ben, là, on n'est pas dans une transaction internet à proprement parlé, le site Argus-Photo n'est qu'un portail pour mettre ses annonces, quelqu'un voit ton annonce, est intéressé, la transaction se fait ensuite par mail/téléphone, se concrétise souvent par une rencontre avec la personne pour essai du matos et règlement en espèce ( pour mon D700, c'est la première fois que je fais affaire par correspondance avec virement bancaire...) Je suis sur Paris et c'est pour ça que j'ai souvent fait affaire de la main à la main, le site étant très connu en région IDF...

irishman

Citation de: root_66 le Octobre 09, 2012, 12:59:01
Donc tu te méfies de ceux qui se méfient ?  ;D
Ben oui, de ceux qui se méfient trop ! le dernier en date me demande par mail au sujet d'une optique, je cite:

""cette optique est-elle vraiment en état de fonctionner ? vue la date d'achat,c'est quand même bizarre... elle n'est pas rayée par hasard ?...""

J'ai répondu: "Si, elle est rayée et ne fonctionne plus, c'est pour ça que je la vends, bien sûr, donc vous pouvez passer votre chemin !! ""

et j'ai fait transaction avec un autre acheteur...qui mettait plus les formes  :D

irishman

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2012, 12:49:49
...Sinon, je le dis pour Patrice61, je n'achèterais pas un boîtier sur internet, il doit bien y avoir des Fnac ou des Darty dans le 61, non ???  »» http://www.fnac.com/localiser-magasin-fnac/w-4...
Fnac et Darty, on les choisi lorsqu'on aime se faire en...        (...tuber )    :D :D ;)

patrice61

Citation de: irishman le Octobre 09, 2012, 15:58:09
Fnac et Darty, on les choisi lorsqu'on aime se faire en...        (...tuber )    :D :D ;)
Ici pas de risque il n'y a rien à part un mini Darty ou il n'y a rien non plus
C'est le désert avec la pluie à la place du soleil et les vaches à la place des dromadaires!!! :D
J'exagère à peine!
Patrice

irishman

Citation de: patrice61 le Octobre 09, 2012, 16:44:47
Ici pas de risque il n'y a rien à part un mini Darty ou il n'y a rien non plus
C'est le désert avec la pluie à la place du soleil et les vaches à la place des dromadaires!!! :D
J'exagère à peine!
Patrice
Si les achats par internet ne te rebutent pas , je te conseille donc ce marchand Allemand où j'ai acheté mon 35mm Fujinon:

http://www.heibel.de/shop/systemkameras/fuji/fujifilm-x-pro-1-body.html

Ils me l'ont envoyé super bien emballé dans une boite carton hyper costaud et bien ficellée...Si tu as un compte Paypal c'est mieux, ils préfèrent...

kaliceto

Je ne sais pas ou vous trouvez dans l'orne.
Mais il est dispo à Alençon

Vous pouvez me contacter en mp pour l'adresse

patrice61

Citation de: kaliceto le Octobre 09, 2012, 17:35:54
Je ne sais pas ou vous trouvez dans l'orne.
Mais il est dispo à Alençon

Vous pouvez me contacter en mp pour l'adresse
Bonjour
Je suis à 20 mn d'Alençon de l'autre côté de la forêt d'Ecouves à Mortrée
Je ne trouve pas ton mail caché le mien est apparent si tu veux essayer de me joindre ce serait sympa de me donner les coordonnées du magasin ou bien directement ici.
Patrice

kaliceto

Je vous ai répondu sur votre boite mail.

Bonne soirée

futoshita

si ça intéresse quelqu'un je vends le mien :)

Diapoo®

Citation de: irishman le Octobre 09, 2012, 15:58:09

Tout dépend de tes pratiques personnelles ...   :D ;)

Il y a moyen d'acheter "malin" à la Fnac en particulier avec une carte d'adhérent, en y passant souvent (il faut avoir un magasin a proximité) et en ayant les yeux (grands) ouverts sur les prix du marché  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...