Hésitation Nikon D7000 + 17-55/2.8 ou 60D + 17-55/2.8

Démarré par Lonxo, Octobre 08, 2012, 22:02:56

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 10:46:57
TAQUINER !
Ah mais quelle brute, cet homme de glace ^^
non se moquer le D7000 n'a pas d'écran orientable  ;D
hybride ma créativité

Chad

Citation de: VOLAPUK le Octobre 24, 2012, 11:45:17
En revanche, je mettrais un avantage au Nikon pour la qualité perçue. J'ai juste pris le 60D en main dans un magasin et ça fait un peu plastoc. Après ça ne veut rien dire de la fiabilité.

J ai remarqué la meme chose concernant  le 60D, un peu "trop plastoc" serigraphie blanche ou on a  l impression qu apres manipulations elle disparaîtra rapidement, j avais remarqué la meme chose sur le 5DmkII que je cherche a acheter d occaz néanmoins!!
Chad

pegase90

Si si ... on peut lui mettre un écran orientable  ;D ;D

les écrans orientable intégrés, c'est pour les camescopes des touristes  :D

il y en a de toutes les tailles, pour tout les goûts !   

http://www.smallhd.com/products/

namzip

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 09:39:09

..../Il y a un peu de ça, c'est vrai mais il y a aussi des réponses virulentes qui n'acceptent pas que leur matériel ait des points négatifs/......

Si, quand c'est fondé.

Pour le D7000, au début il était entaché d'une dominante saumon. Par la suite, son miroir cognait fort.
Si l'on ne remarque pas ces problèmes sur son propre boitier ou l'on est neuneu ou de mauvaise foi.

La molette de sélection des modes avait tendance à tourner seule. Je n'ai jamais constaté ça en deux ans d'utilisation.
Les jpeg mous, Canon et Pentax font mieux. Oui d'accord mais Nikon est le seul à piloter mon 60 micro alors je fais avec.
Depuis LR4, c'est fini, je suis capable d'avoir un rendu 7D ou K5 si je veux.  ;)

Par contre, sur mon D600, j'ai trouvé deux petits trucs agaçants.
Les boutons loupe +/- sont inversés par rapport au D7000. Lors d'une vérif du point, je part en imajettes alors que je pense utiliser la touche zoom.
La molette avant est placée au dessus du bossage rouge. L'index vient frotter sur ce bossage avant d'accrocher la molette.

Pour résumer critiques oui, si elles sont fondées, trollisme .  ::)

iceman93

Citation de: pegase90 le Octobre 25, 2012, 14:55:02
Si si ... on peut lui mettre un écran orientable  ;D ;D

les écrans orientable intégrés, c'est pour les camescopes des touristes  :D

il y en a de toutes les tailles, pour tout les goûts !   

http://www.smallhd.com/products/
:D :D :D j'adore les prix  ;)
hybride ma créativité

pegase90

oui small hd c'est pas les moins cher .. néanmoins certains fabricants proposent en sus des fonctions utiles comme pour la map ..

le mieux est l'atomos ninja .. pour enregistrer directos en non compressé apple prores 4.2.2

http://www.atomos.com/ninja/

CitationLe Ninja est un enregistreur de terrain portable de moins d'un kilo capturant en HD 10 bits non compressé au format Apple ProRes 4.2.2 ou LT. Il dispose d'un moniteur LCD tactile permettant de visionner les images. Il se branche sur l'interface HDMI du caméscope et encode en temps réel sur un disque dur 2,5 pouces compatible avec n'importe quel disque dur 2.5 pouces acheté dans le commerce jusqu'à 750 Go (16,5 heures d'enregistrement).

TomZeCat

Citation de: namzip le Octobre 25, 2012, 14:58:15
Les boutons loupe +/- sont inversés par rapport au D7000. Lors d'une vérif du point, je part en imajettes alors que je pense utiliser la touche zoom.
Regarde ta doc... Ou ton encyclopédie...
Une amie me laissait son D300s et s'amusait à inverser la barre d'exposition de temps à autres (brave petite)... ;)
J'avoue que pour moi, les fonctions sont tellement touffues et mal fichue ergonomiquement qu'il y avait de quoi s'y perdre. La lecture de la doc 30 ou 40 fois de suite ne peut pas faire de mal ;D

namzip

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 15:09:54
Une amie me laissait son D300s et s'amusait à inverser la barre d'exposition de temps à autres (brave petite)... ;)
J'avoue que pour moi, les fonctions sont tellement touffues et mal fichue ergonomiquement qu'il y avait de quoi s'y perdre. La lecture de la doc 30 ou 40 fois de suite ne peut pas faire de mal ;D

Et non, ce sont des boutons physiques. je parle des boutons +/- pour la visu des images.
Le premier en bas est le moins sur D4, D800, D600 alors que sur les anciens, c'est le Plus.
Tu ne peux pas les reconfigurer.

C'est du Nikon, tu ne peux pas tout connaitre.  ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 15:09:54

non deja dit par namzip, ca ce change pas ca...et c'est enervant apres 2 ans a utiliser les meme touches mais inverse sur le D7000

beh le menu Tom...ca me fait pareil quand je touche un canon...et je trouve les menu moins jolie en couleurs  ;D
le D600 a une nouveau design menu que j'aime bien ;D

(quoi rien avoir avec la photo...mais si c'est de l'esthetique  ;))

VOLAPUK

Citation de: namzip le Octobre 25, 2012, 14:58:15
Si, quand c'est fondé.

Pour le D7000, au début il était entaché d'une dominante saumon. Par la suite, son miroir cognait fort.
Si l'on ne remarque pas ces problèmes sur son propre boitier ou l'on est neuneu ou de mauvaise foi.

La molette de sélection des modes avait tendance à tourner seule. Je n'ai jamais constaté ça en deux ans d'utilisation.
Les jpeg mous, Canon et Pentax font mieux. Oui d'accord mais Nikon est le seul à piloter mon 60 micro alors je fais avec.
Depuis LR4, c'est fini, je suis capable d'avoir un rendu 7D ou K5 si je veux.  ;)

Par contre, sur mon D600, j'ai trouvé deux petits trucs agaçants.
La molette avant est placée au dessus du bossage rouge. L'index vient frotter sur ce bossage avant
d'accrocher la molette.

Pour résumer critiques oui, si elles sont fondées, trollisme .  ::)

Presque d'accord sur tout.  LR a fait beaucoup de bien au rendu du d7000. Plus de souci avec le contraste des tons moyens en raw.

En revanche, l histoire du miroir ce n est pas une légende urbaine. Tant mieux si tu ne le ressens pas et que ça n occasionne pas pour toi de flous de bouges supplémentaires. Pour d' autres...

De toutes façons, un boitier sans défaut faut pas rêver non plus, quelle que soit la marque. Le tout est que est que ces défauts ne soit pas handicapant pour l utilisateur concerné.

namzip

Salut Volapuk,

Pour les flous de bouger, l'intervention de Ronan sur la sécheresse du miroir est tombée en même temps que le "gouttoscope" proposé par Chelmimage.

A l'époque, j'avais fait ce test au 1/8 eme et j'avais des trajectoires de gouttes parfaitement rectilignes.

Maintenant, comparé au D600 ou au 5DIII (et oui, je l'ai quand même essayé) le D7000 claque plus et je pense qu'il doit être plus facile de descendre bas avec les deux autres.

Pour LR4, c'était l'info donnée par Ronan pour les fichiers du D7000. Je pensais qu'il y aurait un tuto avec des presets de base mais rien à ce jour.
Je n'ai pas la version 4 aussi je ne peux pas jouer en Raw avec mon nouveau boitier ni expérimenter pour les D7000.
Edit:

J'ai retrouvé la photo pour le gouttoscope.

iceman93

de mémoire avec LR4 on est passé de 200€ a 80€ (approximatif) c'est un peut plus raisonnable  ;)
hybride ma créativité

namzip

Citation de: iceman93 le Octobre 26, 2012, 09:24:08
de mémoire avec LR4 on est passé de 200€ a 80€ (approximatif) c'est un peut plus raisonnable  ;)

Salut Pat,

Où ??

Parce qu'à la F...C à coté de chez moi yapa !!

iceman93

Citation de: namzip le Octobre 26, 2012, 09:26:38
Salut Pat,

Où ??

Parce qu'à la F...C à coté de chez moi yapa !!
a acheter en dématérialisé
ps de boite pas de cd ... que du binaire  ;D

pardon 130€ ils te livre la boite avec le cd
va voir ici : https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayProduct&categoryOID=7266183&store=OLS-FR
hybride ma créativité

namzip

J'ai déjà LR3, c'est donc 74.15 E pour la mise à jour. Ce qui semble étrange c'est le cout en télé-chargement 76,26.

iceman93

Citation de: namzip le Octobre 26, 2012, 10:17:13
J'ai déjà LR3, c'est donc 74.15 E pour la mise à jour. Ce qui semble étrange c'est le cout en télé-chargement 76,26.
oui plus cher a télécharger qu'en version boite ... rassure toi les 8€ ht de livraison viendront bien alourdir la facture  :D
hybride ma créativité

fski

Citation de: namzip le Octobre 26, 2012, 10:17:13

Sur bitrorrent c'est meme gratuit  ;D

TomZeCat

Moyen, moyen comme conseil...
Faut voir toute la somme de travail pour ce programme. Ce n'est pas des branques qui l'ont sorti mais sans aucun doute des passionnés de photos, des pros de la retouche. Je crois que ça ne mérite pas ce genre de conseil.
Mais bon, quand on a certains boîtiers, on ne peut pas trop se permettre de JPG alors il est nécessaire de prendre un derawtiser... A la limite, utilisez RAWterapee (version Linux et Windows mais je ne sais pas pour Mac)... Ou DPP, fourni gratuitement par Canon ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 26, 2012, 11:48:36
Moyen, moyen comme conseil...
Faut voir toute la somme de travail pour ce programme. Ce n'est pas des branques qui l'ont sorti mais sans aucun doute des passionnés de photos, des pros de la retouche. Je crois que ça ne mérite pas ce genre de conseil.
Mais bon, quand on a certains boîtiers, on ne peut pas trop se permettre de JPG alors il est nécessaire de prendre un derawtiser... A la limite, utilisez RAWterapee (version Linux et Windows mais je ne sais pas pour Mac)... Ou DPP, fourni gratuitement par Canon ;D

non non non non

j'ai utiliser Toshop, ca fait tout, mais alors tout, mais limite ca en fait trop  ;D
Et puis on m'a fait tester LR (mon boss qui l'utilise pour ses photo au M9) et alors la...la claque.
pour 100£, c'est facile a utiliser, pratique, genial...bref je suis fan  ;D

TomZeCat

Ptet moins cher que ca !
Mais précédemment, tu parlais piratage...
Hum ! :)

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 26, 2012, 13:40:34
Ptet moins cher que ca !
Mais précédemment, tu parlais piratage...
Hum ! :)

c'etait de l'humour  ;D...d'ailleur j'ai change le prix je me suis trompe c'est 100£...et je l'ai eut moins que ca d'ailleurs ayant acheter la licence en ligne d'upgrade.
Franchement lightroom c'est une perle pour son prix.

apres photoshop ca fait mal, mais pour mon boulot j'ai une licence alors...

c'est important car je connais pas le 60D, mais avec le D7000 utliser les RAW est un avantage, car les JPG sont mous...et c'est dommage vu la cible.

pegase90

Bon .. alors .. au risque de déclencher une nouvelle guerre sur le forum CI  :D :D

lequel c'est le mieux pour D7000 / D600 ..

1 / Nikon Capture NX

2 / light room 4

3 / DxO 

Ils ont l'air bien tout les 3  :P  ... J'arrive bientôt au bout de ma demo, il faut que je me décide  ::)

je cours me réfugier aux abris  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 26, 2012, 18:33:04
Bon .. alors .. au risque de déclencher une nouvelle guerre sur le forum CI  :D :D

lequel c'est le mieux pour D7000 / D600 ..

1 / Nikon Capture NX

2 / light room 4

3 / DxO 

Ils ont l'air bien tout les 3  :P  ... J'arrive bientôt au bout de ma demo, il faut que je me décide  ::)

beh avec lequel tu te sent le plus confortable?

pegase90

pour le moment je n'ai essayé que NX ..  bon .. il est assez simple, j'ai pas trop fouillé non plus, je ne suis pas un geek  :D

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 26, 2012, 18:42:02
pour le moment je n'ai essayé que NX ..  bon .. il est assez simple, j'ai pas trop fouillé non plus, je ne suis pas un geek  :D

essaye Lightroom, il est peu cher d'un et tres facile a utiliser. Et il a le meme moteur d'analyse des raw que photoshop je crois bien...

tout depend egualement de ce que tu veux faire.
si c'est pour du traitement raw simplement, Je dirai LR4 car c'est le moins cher et le plus facile de plus on trouve souvent des aide dans les magazine avec LR4, ou DXo, rarement avec NX...a toit de voir si tu veux utiliser les aider des magasines...