Hésitation Nikon D7000 + 17-55/2.8 ou 60D + 17-55/2.8

Démarré par Lonxo, Octobre 08, 2012, 22:02:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Chad le Octobre 19, 2012, 18:52:36
Effectivement,
Egalement, dans les forums, les personnes qui se plaignent sont en majorités ceux rencontrant des problemes, les autres ne postent pas!
C est de pourcentage qu il faudrait parler, combien vendus (D7000) et combien retournés au SAV , tout le reste veut rien dire, dans un autre registre, j ai moi meme retourné 2 fois un Iphone en Hollande pour finalement etre changé , bon ca prouve rien et apple vend toujours plus!!

Exactement. On ne parle des chiffres de vente etc... Et on a pas a croire que les positions des uns et des autres aient un impact sur le CA.

Après, si les forums ont tant d impact c est que les enquêtes qualité sont plus que rares. Les gens concernés s expriment donc plus sur les forums. Mais dans le cas d espèce, les tendances sont assez claires. Les mettre sous le tapis ne sert a rien

fski

Citation de: VOLAPUK le Octobre 19, 2012, 19:58:20
Exactement. On ne parle des chiffres de vente etc... Et on a pas a croire que les positions des uns et des autres aient un impact sur le CA.

Après, si les forums ont tant d impact c est que les enquêtes qualité sont plus que rares. Les gens concernés s expriment donc plus sur les forums. Mais dans le cas d espèce, les tendances sont assez claires. Les mettre sous le tapis ne sert a rien

Sans compte que le D7000 c'est plus vendu que d'autres boitiers, du coup plus de remonte proportionellement.

Moi c'est les stats que j'aimerai bien connaitres...pas celle des forums, mais celle des sav.

Mais les forums sont bien pour faire remonter des soucis.
Par exemple les pixels morts, ont tres vite porte sur un nouveau firmware, les soucis de pictures control, ont ete corriger sur le D5100...reste le saumon  ;D
Le fait que les jpg sortie d'usine soient mous est un fait que personne ne niera...reste les soucis de back et front focus qui font pas l'unanimite.
Le combat a eut lieu je oense au final sur la frequence des soucis, mais tres vite ont peut dire que pour les achats en 2010-2011 ca ete la loterie grave quand meme...

Ce boitier restera pour moi, un super boitier, tres pratique a utiliser, un regal, mais demande un savoir maniper et configurer important compare a d'autres.
Je remarque que mon D600 en tout auto sort de super tof, la ou mon D7000 en tout auto demandait une petite accentuation.
Ce n'ai pas un boitier que je recomanderai a un amateur...

VOLAPUK

Citation de: fski le Octobre 19, 2012, 22:18:09
Sans compte que le D7000 c'est plus vendu que d'autres boitiers, du coup plus de remonte proportionellement.

Moi c'est les stats que j'aimerai bien connaitres...pas celle des forums, mais celle des sav.

Mais les forums sont bien pour faire remonter des soucis.
Par exemple les pixels morts, ont tres vite porte sur un nouveau firmware, les soucis de pictures control, ont ete corriger sur le D5100...reste le saumon  ;D
Le fait que les jpg sortie d'usine soient mous est un fait que personne ne niera...reste les soucis de back et front focus qui font pas l'unanimite.
Le combat a eut lieu je oense au final sur la frequence des soucis, mais tres vite ont peut dire que pour les achats en 2010-2011 ca ete la loterie grave quand meme...

Ce boitier restera pour moi, un super boitier, tres pratique a utiliser, un regal, mais demande un savoir maniper et configurer important compare a d'autres.
Je remarque que mon D600 en tout auto sort de super tof, la ou mon D7000 en tout auto demandait une petite accentuation.
Ce n'ai pas un boitier que je recomanderai a un amateur...

tu remarqueras que je n'ai pas parlé des défauts du D7000. J'ai juste évoqué les nombreux soucis de qualité qui ont frappé pas mal de boitiers.

Et les forums comme "remonteurs de soucis", ça me fait un peu rigoler vu la propension que nous avons tous à défendre doudou. Il y a bien plus de doudoumaniaques que de gens qui se plaignent. Et puis sans enquête qualité heureusement qu'il y a les forums sinon les marques en profiteraient encore plus ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Octobre 20, 2012, 00:35:26
tu remarqueras que je n'ai pas parlé des défauts du D7000. J'ai juste évoqué les nombreux soucis de qualité qui ont frappé pas mal de boitiers.

Certes...mais je trouves les defauts encore plus importants.
Les soucis d'af c'est la loterie...si touche, alors sav
La molesse des jpg, les flous de bouge, sav ou pas, cela reste.

Quelqu'un qui ferai que des jpg et sait pas modifier les pictures control aura vite des deceptions.

Mieux vaut prevenir des le depart... ;)

Chad

Citation de: fski le Octobre 19, 2012, 22:18:09

Tu veux dire la stat qui concerne le retour SAV de D7000 et 60D ? effectivement ce serait interessant!

Sinon, avoir les stats de SAV n apportera pas grand chose, savoir qu il y a plus de D7000 que de D4 ( par exemple) qui arrivent en reparation ceci me semble normal! mais connaitre les ventes annuelles de D7000 et de D60D, et le pourcentage de retours me semble plus significatif, mais ces chiffres là ,  nous ne les connaîtrons pas!
Chad

fski

Citation de: Chad le Octobre 20, 2012, 08:11:22
Tu veux dire la stat qui concerne le retour SAV de D7000 et 60D ? effectivement ce serait interessant!

Sinon, avoir les stats de SAV n apportera pas grand chose, savoir qu il y a plus de D7000 que de D4 ( par exemple) qui arrivent en reparation ceci me semble normal! mais connaitre les ventes annuelles de D7000 et de D60D, et le pourcentage de retours me semble plus significatif, mais ces chiffres là ,  nous ne les connaîtrons pas!

Voila pourquoi les stats sav sont interessante.
Tu prend la fnac, par example, ils sont des donnes precises sur le nombre de boitier vendu et le nombre wui reviennens pour des soucis.
Une fois je suis alle pour acheter un laptop, il doit y avoir 10ans au moins, et le gars gentilnregarde ses stats, et me dit sur 175 sortie aucun retur pour l'instant...bon beh cet acer marche toujours, il me sert de station de telechargement heheheh (oui apres il est a la masse quand meme sur pas mal de chose mais veut pas monurrir)

Je suis sur qu'ils ont les meme donnes sur les boitiers.

Si il vendent 100 boitier D7000 et qui'ils ont 20 en retour, du coup beh le sondage CI est representatif en plus  ;D

namzip

Citation de: VOLAPUK le Octobre 20, 2012, 00:35:26

C'est pas vieux, c'est du 12 octobre.
......./ il a aussi de réels défauts qui m'ont éloigné de nikon. Fiabilité aléatoire (2 D7000 au SAV, le second était un échange du premier par mon revendeur et malgré tout encore des soucis...), une expo trop claire qui bouffe de la dynamique (faut jouer de la molette d'expo), des vitesses lentes aléatoires du fait d'un amortissement du miroir très perfectible et un rendu qu'il faut bien doper en post traitement sinon déception (presque) assurée.

Heureusement que tu n'as pas parlé de ses défauts.

C'est promis, je ne parlerais pas des défauts du 5DIII.  ;)

iceman93

Citation de: namzip le Octobre 20, 2012, 15:51:46
......./ il a aussi de réels défauts qui m'ont éloigné de nikon. Fiabilité aléatoire (2 D7000 au SAV, le second était un échange du premier par mon revendeur et malgré tout encore des soucis...), une expo trop claire qui bouffe de la dynamique (faut jouer de la molette d'expo), des vitesses lentes aléatoires du fait d'un amortissement du miroir très perfectible et un rendu qu'il faut bien doper en post traitement sinon déception (presque) assurée.

normal il n'en a pas (enfin juste 4Mp de trop pour moi)  :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: namzip le Octobre 20, 2012, 15:51:46

Oups ! Autant pour moi. J avais oublié que la tendance très jaune de ce forum avait beaucoup de mal avec les critiques d' un boitier nikon ;D

Sinon, sérieux, si tu as utilisé un 5d3 comme j ai utilisé un d7000 et que tu lui trouves des défauts, tu auras bien le droit de balancer des critiques. Canon c est 2,5 milliards de profits alors ils n ont vraiment pas besoin de moi pour se défendre à tout crin

namzip

Citation de: VOLAPUK le Octobre 20, 2012, 19:34:17

Oups ! Autant pour moi. J avais oublié que la tendance très jaune de ce forum avait beaucoup de mal avec les critiques d' un boitier nikon ;D

Très jaune.  ::) ::)

Les critiques sont normales du moment qu'elles sont fondées.

Lorsqu'elles viennent de celui qui a vu celui qui a vu l'ours, c'est comment dire...

De l'acharnement. Au fait, ton nouveau Canon, il marche bien ??

Parce que je n'ai pas vu beaucoup de photos pour un compteur à plus de 5,5k.

pegase90

Citation de: fski le Octobre 20, 2012, 00:54:37
Certes...mais je trouves les defauts encore plus importants.
Les soucis d'af c'est la loterie...si touche, alors sav
La molesse des jpg, les flous de bouge, sav ou pas, cela reste.

Quelqu'un qui ferai que des jpg et sait pas modifier les pictures control aura vite des deceptions.

Mieux vaut prevenir des le depart... ;)

en même temps c'est un boitier expert .. il ne faut pas s'attendre à appuyer sans rien faire pour sortir de très bonnes photos ..

idem en mode vidéo !

Le seul truc qui me chagrine, c'est que justement pour sortir la quintessence, il faut du raw ... et prendre le temps de le traiter !

d'où le fait que j'enregistre en jpeg + raw, et ne traite que les rares clichés qui en valent la peine .. le hic, ça sature le buffer plus vite au moteur !

....

Pas vu de problèmes d'AF pour le moment .. sans même régler finement mes 3 objos ..

je viens de tester un 50 f1.4  .. pfiouu ça marche bien même dans la pénombre  :D   

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 22, 2012, 13:56:40
en même temps c'est un boitier expert .. il ne faut pas s'attendre à appuyer sans rien faire pour sortir de très bonnes photos ..

idem en mode vidéo !

Le seul truc qui me chagrine, c'est que justement pour sortir la quintessence, il faut du raw ... et prendre le temps de le traiter !

Citationen même temps c'est un boitier expert
;)

VOLAPUK

Citation de: namzip le Octobre 22, 2012, 08:59:53
Très jaune.  ::) ::)

Les critiques sont normales du moment qu'elles sont fondées.

Lorsqu'elles viennent de celui qui a vu celui qui a vu l'ours, c'est comment dire...

De l'acharnement. Au fait, ton nouveau Canon, il marche bien ??

Parce que je n'ai pas vu beaucoup de photos pour un compteur à plus de 5,5k.
Namzip, ce sont des dizaines et des dizaines de témoignages que l on a lu sur les soucis du D7000, ici, sur d autres forums français et étrangers. Si je les remets on va dire que ce sera du nikonbashing alors...
Tant mieux si aujourd hui tout va mieux et si tu n'as eu aucun souci.

Sinon mon Canon va très très bien et des photos j en ai postées pas mal. Après tu sais bien que le fils éphémères sont....éphémères. Ou dans le 5d3 en sport.

Mais ce doit être la couleur jaune qui pousse en permanence à remettre en cause perso vos contradicteurs. C est quelque chose de récurrent chez beaucoup.

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Octobre 23, 2012, 09:27:04
Namzip, ce sont des dizaines et des dizaines de témoignages que l on a lu sur les soucis du D7000, ici, sur d autres forums français et étrangers. Si je les remets on va dire que ce sera du nikonbashing alors...
Tant mieux si aujourd hui tout va mieux et si tu n'as eu aucun souci.
De quoi se plaint-on ?
Plus il y a de plaignants, plus il y a de nikonistes. Faut toujours voir les choses du bon côté...

Je sors ! Mes salutations ;D

namzip

Citation de: VOLAPUK le Octobre 23, 2012, 09:27:04

Mais ce doit être la couleur jaune qui pousse en permanence à remettre en cause perso vos contradicteurs. C est quelque chose de récurrent chez beaucoup.

Quand je demande si l'on peut voir tes photos, ce n'est pas pour porter une critique sur ton travail ni te remettre en cause perso, c'est pour comprendre quel types de photos seraient hors de portée d'un autre boitier.

Pour faire clair, quel avantage procure tel boitier pour tel type de photo.

Je trouve sur ce forum beaucoup trop d'avis pour trop peu d'images. 

VOLAPUK

Citation de: namzip le Octobre 23, 2012, 11:11:20
Quand je demande si l'on peut voir tes photos, ce n'est pas pour porter une critique sur ton travail ni te remettre en cause perso, c'est pour comprendre quel types de photos seraient hors de portée d'un autre boitier.

Pour faire clair, quel avantage procure tel boitier pour tel type de photo.

Excuse moi alors d'avoir mal compris. 1/ tu as raison 2/ Franchement entre les 2 boitiers indiqués dans ce fil, je ne vois pas lequel serait désavantagé par rapport à l'autre selon les types de photos.

De mon point de vue, le D7000 sera plus à l'aise là où la dynamique est importante (si on fait gaffe à l'expo) et le rendu Canon me semble plus agréable (subjectif). Mais sinon...

En revanche, je mettrais un avantage au Nikon pour la qualité perçue. J'ai juste pris le 60D en main dans un magasin et ça fait un peu plastoc. Après ça ne veut rien dire de la fiabilité.

TomZeCat

Citation de: namzip le Octobre 23, 2012, 11:11:20
Si tu venais voir sur le forum éphémère, tu verrais qu'il a posté de temps en temps côté 5D et FF ;)
En tout cas, c'est la misère sur le forum Nikon, ça a chauffé sur certains fils et ça chauffe sur les sujets...

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 24, 2012, 11:54:05
Si tu venais voir sur le forum éphémère, tu verrais qu'il a posté de temps en temps côté 5D et FF ;)
En tout cas, c'est la misère sur le forum Nikon, ça a chauffé sur certains fils et ça chauffe sur les sujets...

je te le fait pas dire...ca donne pas trop envie de dire qu'on ait nikon souvent...

VOLAPUK

Maintenant j'hésite parce que si une est ratée elle fait le tour des fils nikon pour décrédibiliser un propos tenu ;D ;)

namzip

Je suis passé sur le fil des 5D (24 pages) J'y ai vu quelques posteurs (Enzo, Berswiss) mais je n'ai pas franchement été scotché.

Par par la qualité émotionnelle ou informative des photos mais par leur qualité technique.

J'ai plus été scotché par le passage au D7000 en venant du D80 puis par ce que délivre le D600 en comparaison du D7000.

Et dans un autre domaine, je suis aussi scotché par ce que font les gus en digiscopie.

Je pense que la frontière entre les boitiers est plus tenue que ce que l'on nous laisse croire.

Si je compare la dynamique  du 5D et celle du D800, c'est vrai qu'elle est importante à 100 iso mais dès 800, c'est identique.
Il n'y a pas (plus) de mauvais choix, il suffit d'être précis sur nos besoins et nos moyens et d'aller vers l'équipement qui colle le mieux à notre cahier des charges.

Pour revenir à la misère du forum Nikon, c'est surtout le fait d'intervenants lançant un pavé puis, de loin, vont compter les points.

fski

C'est rigolo je sais meme plus c'est quoi le theme de ce fil du coup  ;D

TomZeCat

Citation de: namzip le Octobre 25, 2012, 09:09:04
Je suis passé sur le fil des 5D (24 pages) J'y ai vu quelques posteurs (Enzo, Berswiss) mais je n'ai pas franchement été scotché.
Oui mais c'est la version 3 ;)
On est très actifs... Je ne suis même plus sur que j'y figure aussi ;D

Citation de: namzip le Octobre 25, 2012, 09:09:04
Pour revenir à la misère du forum Nikon, c'est surtout le fait d'intervenants lançant un pavé puis, de loin, vont compter les points.
Il y a un peu de ça, c'est vrai mais il y a aussi des réponses virulentes qui n'acceptent pas que leur matériel ait des points négatifs.
A vrai dire si les clients (car avant d'être possesseur de matériel d'une marque donnée, nous sommes d'abord clients) se serraient les coudes et se rebellaient plus solidairement, je pense que les constructeurs changeraient leur comportement.
Par exemple, je trouve que Canon essaie d'être plus proactif et fait plus de communication même si elle est parfois tardive depuis les problèmes d'AF du 1D Mark III. Rien n'est parfait mais au moins la marque ne fait pas le mort ! ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 25, 2012, 09:22:06
C'est rigolo je sais meme plus c'est quoi le theme de ce fil du coup  ;D
L'initiateur de ce fil a choisi: Nikon !
Bonnes photos à lui :D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 09:50:50
L'initiateur de ce fil a choisi: Nikon !
Bonnes photos à lui :D
chouette on va pouvoir se moquer  :D
hybride ma créativité

TomZeCat