Nouveau NX ?

Démarré par JMS, Mai 30, 2008, 00:11:09

« précédent - suivant »

nikon31

Citation de: déseptante le Juin 01, 2008, 14:52:09
Mais, il y a quelques années, pour 99 Euros, des Velvia, j'en avais pour des mois et des mois de magnifiques photos, et aujourd'hui pour 99 Euros, j'ai PLUS RIEN !
Désolé si je m'énerve grââve, mais je ne supporte pas d'être pris pour une vache à lait et qu'on écrive consommateur en plusieurs mots ! ;D
Bon, je suis assez d'accord avec toi qu'il y en marre de payer et que c'est encore 99€ à débourser.
Mais là ou tu exagére, c'est avec les velvia. Une velvia au plein tarif plus un dev correct avec 99€, t'en fais 5 ou 6 soit environ 200 photos. On va pas loin avec cela.
Allez mr Nikon, un ti geste commercial pour les 3000 premiers qui font ma mise à jour ?? ;D ;D ;D

laurent gadolet

2600, c'est pour la suite "Master collection".
M'enfin, pour t'oshop, faut débourser 1050€ quand même!

déseptante

Citation de: alain2x le Juin 01, 2008, 16:57:36

Mais personne ne t'empêche d'acheter CS3 complet à 2600 euros, si tu trouves mieux que Nikon
Je fais partie d'un important club photo (plus de 100 personnes) et d'un club informatique aussi; je ne connais PERSONNE qui ait ACHETé CS 3,
ni CS2 ni CS tout court d'ailleurs, et pourtant 95 % le connaissent par coeur ! (bizarre, non ?)
Il est aberrant pour un amateur de dépenser une telle somme dans un soft.
Quand j' ai ACHETé NX j'ai longuement hésité, à un prix comparable entre NX et PhotoShop ELEMENTS, et aujourd'hui, croyez-moi, je le regrette amèrement ! !
Enfin pour finir, si je ré-investis (mais j'en ai marre de cette fuite en avant) à nouveau 99 Euros, ça ne sera pas chez Nikon, car là, j'ai le désagréable sentiment d'être pris pour un pigeon !
Je respecte le travail des développeurs, mais pas des bricolos qui mettent un moteur de mobylette dans un poids lourd ! !
J'ai déjà payé pour des MAJ, mais pour des maj majeures d'un soft qui fonctionne après de nombreuses années d'utilisation EFFICACE !

à suivre......

laurent gadolet

Tu dis qu'il est aberrant d'acheter CS3 pour un amateur. Des gens qui ne sont pas pilotes roulent bien en voitures de sport, ils en ont le droit.Je me suis offert CS3, je me suis fait plaisir; j'en ai le droit. Certes, je n'ai pas le téléviseur dernier cri, je roule en vieille 306. J'ai fait un choix, je l'assume.
PS: Je suis amateur.

ricoco

si je regarde ce qui est rapporté de la présentation :

- suppression des pétouilles reproductible par lot
- possibilité de suppression de bruit par zone via upoint

ce sont des fonctions tres insteressantes
ca fait que 2 nouveautés
mes souhaits en plus des amélioration des perfs, moi j'aimerais bien qu'on puisse personnaliser l'interface
- NX devient un bon outil de catalogage en conjonction avec viewNX
catastrophe de chez catastrophe, comment cautionner une solution batarde avec 2 softs qui bouffent jusqu'à 800 Mo chacun là ou Aperture et Lighroom se contente de 300 Mo  pour cataloguer et retoucher  ???

si je comprends ils n'ont tjs rien amélioré niveau cataloguage sous NX
EDIT : d'après d'autres sites, y aurait aussi comme nouveauté
- l'accentuation par zone via les upoints
- interface retravaillée, notamment le navigateur qui gagne beaucoup en ergonomie et en rapidité, personne n'a vu ça ???

déseptante

Citation de: laurent gadolet le Juin 01, 2008, 17:46:32
Tu dis qu'il est aberrant d'acheter CS3 pour un amateur. Des gens qui ne sont pas pilotes roulent bien en voitures de sport, ils en ont le droit.Je me suis offert CS3, je me suis fait plaisir; j'en ai le droit. Certes, je n'ai pas le téléviseur dernier cri, je roule en vieille 306. J'ai fait un choix, je l'assume.
PS: Je suis amateur.

Mille excuses pour mon imprécision: je voulais dire qu'il est économiquement aberrant (dans le sens ou il ne s'agit pas d'un outil que l'on amortit) pour un amateur.....
maintenant chacun est libre, et je dirais même que j'ai un profond respect pour les gens qui vivent leur passion à fond en respectant le gagne-pain des autres (ici les programmeurs)
Sans rancune ?
(il est dommage que ce forum ne permette pas d'éditer ses posts, mais je ne vais pas le fuir pour autant ! ! )

laurent gadolet

Faudra voir à l'usage. En tous cas, je suis impatient de voir ce qu'il a dans le bide!

kazimodo

J' en ai parlé à Alain, Samedi, si on faisait un achat groupé ?
Vous me donnez le pognon, et vous attendez ( longtemps  ;D ) que je vous apporte la Maj.

Pour de vrai, je suis partant de discuter avec la BN pour voir prix si grosse commande.
Hyper actif, réactif, réac...

laurent gadolet

Kazi,t'y était, toi, à Bièvres. T'en as vu quoi de ce NX?

kazimodo

Citation de: laurent gadolet le Juin 01, 2008, 18:52:44
Kazi,t'y était, toi, à Bièvres. T'en as vu quoi de ce NX?

Ben, c'est à dire, que ... Y avait JMS ( qui est chef içi ) et qui m' a dit : " embargo jusqu' à Mardi ", alors ...

Sinon, pour de vrai, le soft tournait bien sur un portable.
Et quand Alain, et d' autres firent des demandes particuliéres, on put constater que c' était bien du live direct, et pas du enregistré.
Hyper actif, réactif, réac...

coval95

Citation de: kazimodo le Juin 01, 2008, 19:08:13
Ben, c'est à dire, que ... Y avait JMS ( qui est chef içi ) et qui m' a dit : " embargo jusqu' à Mardi ", alors ...
Et c'est quoi la punition si tu braves les directives du chef  ??? Le goulag ?  :o

Citation de: kazimodo le Juin 01, 2008, 19:08:13
...
Sinon, pour de vrai, le soft tournait bien sur un portable.
Et quand Alain, et d' autres firent des demandes particuliéres, on put constater que c' était bien du live direct, et pas du enregistré.
Alain était peut-être de mèche avec le démonstrateur  ;D

laurent gadolet

Bon,bon...Si embargo il y à!  Patientons :'(

JMS

"Et c'est quoi la punition si tu braves les directives du chef   Le goulag ?" 

Ah oui c'est le goulag, farpaitement ! Sinon c'est dommage que la démo ait eu lieu exactement à l'heure de ma sieste du samedi après midi. Certes, j'y étais...mais j'ai pas bien tout compris...
;D ;D ;D

laurent gadolet

Tu travailles trop, JMS!

minicos

On sera tout dans 3 jours (si j'ai bien compris), c'est pas la mort non plus.  ;D

Patrick Rosuel

Citation de: alain2x le Juin 01, 2008, 20:53:20
On peut rêver, mais si quelqu'un sortait un truc capable de cataloguer, trier, virer les doublons, et traiter les photos, les AC, les perpectives, les distorsions, et était capable de les imprimer au petit poil, elle serait belle, la vie :)

Oui LightRoom  ;D ;D

ricoco

Sevgin, last viking of Sweden

pour info:
Nikon Capture a toujours eu une évolution majeure et payante tous les 18-24 mois.
Capture
Capture 2
Capture 3
Capture 4
Capture NX

mais pour la 1er fois, il existe une maj, à tarif moindre, entre 2 captures.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

NORSOREX

ben il est ou que j'aille l'acheter ?
Mon fournisseur habituel f

NORSOREX

le même mais en entier  ???
ben il est ou que j'aille l'acheter ?
Mon fournisseur habituel fait la sieste et il va falloir que j'appelle 600 fois avant que la ligne soit libre et qu'il ma dise " oui c'est prévu... Non je n'ai pas encore la date"  ;D
;)

claudius45

Pour Yannick (31)

Mêler DXO à ce fil n'est pas très pertinent. J'ai acheter, sans radiner ni râler DXO en juillet, c'était ce que je cherchais avec mon D70 et seulement le Nikkor 18-70 (mes autres Nikkor : absents chez DXO), donc OK.

Mais en octobre sort DXO 5.0 pour PC, pas de pot je suis sur Mac (depuis 1984), puis ma guigne continue : j'achète un D300, inconnu au bataillon DXO 4.5 (et j'ai depuis acquis le Nikkor 16-85...).

Donc je m'en suis servi jusqu'en décembre dernier et depuis DXO ne me sert à quasiment rien !

Donc je suis en droit de ne pas être content d'avoir payé pour pas grand chose et je ne sais même pas s'ils arriveront à faire fonctionner leur soft !

J'ai tout de même rarement vu une boite se suicider avec un tel entêtement en éloignant les clients pendant six mois et en ne leur donnant pratiquement aucun espoir...

Pour NX2 je ne l'ai pas payé (cadeau ? avec le D300), il dérawtise très bien (la question de la durée de cette opération m'indiffère), mais je ne me suis jamais habitué à son ergonomie, je préfère PS ou Gimp pour faire autre chose que convertir les raw.

Amicalement

mnd

Bien d'accord avec toi Yannick

jeanbart

On peut toujours pester contre une mise à jour payante, mais photoshop element c'est 99 € à débourser tous les Noël et LR part sur la même tendance d'une mise à jour annuelle à deux exception près, la date de disponibilité et le prix.....
C1 c'est aussi 99 €, mais on a droit à une mise à jour majeure gratuite.
CS3, c'est de toute façon trop compliqué pour moi.

Donc cette année ce sera peut être NX 2 et LR 2.
Dommage pour ma CB.... ;)

J'espère que NX2 sera téléchargeable, sinon c'est 80 bornes en voiture....
La Touraine: what else ?

Lictor

Citation de: laurent gadolet le Juin 01, 2008, 17:03:23
2600, c'est pour la suite "Master collection".
M'enfin, pour t'oshop, faut débourser 1050€ quand même!

Il y a aussi les versions étudiants pour les jeunes, qui sont bien moins chères (200€)... Ou pour les vieux qui ont des gamins scolarisés...
Il y a aussi la possibilité d'acheter aux USA, là encore pour bien moins cher (650$ = 420€ + TVA).

Il y a aussi le warez, qui reste tout de même le mode d'acquisition de Photoshop le plus commun - et pas forcément au désavantage d'Adobe, puisque ça permet à la boite d'être en quasi-monopole sur le marché pro.

Sevgin, last viking of Sweden

oui et surtout qu'aucune concurrences puissent se developper ( pour Photoshop )!
pour NORSOREX:
20 juin en parlé Nikon, c'est  fin juin si:
-tout va bien
-si l'imprimeur a pu imprimer les notices en français, si fournies
-si le bateau coule pas
-si le bateau n'est pas piraté
-si il n'y a pas gréves ( prés des cotes françaises )
-si le petrole n'augmente pas ( grève des routiers )
-si il n'y a pas d'operation escargot
-si transport aérien, s'il n'y  a pas:
--grève des controleurs
--grève du personnel au sol
--grève des manuts
--grève des douaniers
--grève d'Air France
etc...

bref c'est une fois en France, qu'il connaitre son parcours du combattant! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ