Si je n'avais pas DxO, je laisserai tomber la photo !

Démarré par J-M-G, Mai 30, 2008, 09:30:18

« précédent - suivant »

MainSoft

Citation de: JMS le Mai 30, 2008, 15:30:07Jamais vu un logiciel qui entraîne tant de réactions irrationnelles

Jean-Marie,

En photo, je n'ai pas la prétention d'être un expert, il s'en faut de beaucoup. Mais en informatique, je suis tout sauf irrationnel  :) . C'est mon métier et mes clients me paient et me sont fidèles parce que je ne leur raconte pas n'importe quoi. Je sais que mon analyse de DOP 5.0.x est correcte (ne serait-ce que parce que les développeurs de DxO ne me contredisent pas dans nos échanges privés).

Je n'espère qu'une chose: que la 5.1 mette fin à ce raté. D'après ce que je vois, j'ai bon espoir mais j'ai encore quelques incertitudes.
Patrick

MainSoft

Citation de: MainSoft le Mai 30, 2008, 16:28:34Je sais que mon analyse de DOP 5.0.x est correcte (ne serait-ce que parce que les développeurs de DxO ne me contredisent pas dans nos échanges privés).

Je vais même le formuler autrement: en l'état, jamais je n'aurais laissé sortir DOP 5.0.x des labos de MainSoft. Sous aucun prétexte.
Patrick

Lictor

Citation de: MainSoft le Mai 30, 2008, 16:28:34
Je n'espère qu'une chose: que la 5.1 mette fin à ce raté. D'après ce que je vois, j'ai bon espoir mais j'ai encore quelques incertitudes.

Toujours pas de date annoncée pour la 5.1 d'ailleurs?

MainSoft

Citation de: Lictor le Mai 30, 2008, 16:56:59Toujours pas de date annoncée pour la 5.1 d'ailleurs?

Bonjour,

Les bêta testeurs s'engagent à ne pas causer et d'ailleurs ils ne sont pas informés d'une date particulière. Mais disons sans engagement que DxO fait des efforts certains pour que ça ne traîne plus trop...
Patrick

J-M-G

Citation de: MainSoft le Mai 30, 2008, 16:46:02
Je vais même le formuler autrement: en l'état, jamais je n'aurais laissé sortir DOP 5.0.x des labos de MainSoft. Sous aucun prétexte.
Bien tiens ! Parce que DxO ne fonctionne pas sur le PC de Môssieur Mainsoft il faudrait priver des milliers d'utilisateurs satisfaits (la minorité silencieuse) de ce soft génial !   >:( Moi, même buggé comme il l'était en Novembre je l'aurais quand même acheté !!!
(P.S. à l'intention de l'équipe de DxO : on est à la fin du mois, la déclaration d'impôt et les vacances arrivent à grands pas : n'oubliez pas mon petit chèque à l'ordre de qui vous savez....) ;D

J-M-G

Ci joint un montage : DPP à droite, DxO à gauche. Notez le rendu des pavés et des pelouses qui me semble meilleur avec DxO

geo444

DxO est mème obligatoire en Tout Auto avec Le Zoom à tout faire pourave !

sur qu'en mitraillant en Tout Auto avec un 18-300 f/5,6-6,7 plein d'AC + distorsion + vignette
... DxO devient vite indipensable pour obtenir des trucs juste montrables... meme en Jpeg !!

maintenant on peut aussi soigner ses PdV... et utiliser de bons objectifs... (fixes de pref.)
... dans ce cas je vois pas ce que je ferais de cette plaie de DxO... déja l'installation * [at] #!

;)

J-M-G

Bref résumons : DxO est indispensable pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des objos à 1000 ou 2000 euros et qui ne savent pas régler leur appareil. Quel snobisme !!! Et JMS qui a écrit un bouquin dessus !!!! Il aurait dû l'intituler "DxO pour les nuls"

MainSoft

Citation de: J-M-G le Mai 30, 2008, 17:56:20Bien tiens ! Parce que DxO ne fonctionne pas sur le PC de Môssieur Mainsoft il faudrait priver des milliers d'utilisateurs satisfaits (la minorité silencieuse) de ce soft génial !

Réponse inadaptée à une phrase mal comprise ;D. Je ne faisais qu'exprimer ma vision d'une certaine éthique professionnelle.

Je remarque en passant que si par exemple une société comme Microsoft se permettait les mêmes écarts (ce qu'elle fait parfois à une échelle moindre), il y aurait une belle unanimité pour crier au scandale.
Patrick

geo444

.
c'est parce que tu ne sais pas compter J-M-G :

EF 24/2.8 + EF 35/2 + EF 50/1.8 + EF 85/1.8 = au Total moins de 1000€ !
et c'est mieux sur l'Eos 5d qu'un 24-105/4 qui oblige a Tout Corriger entre 24 et 35mm !
+ plus DPP est gratuit et donne des résultats fantastiques avec les fixes !
+ plus en moyenne tu gagnes 2 Diaphs... ça peut servir !

d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui utilise Dxo avec l'Eos 5d ??

et c'est pas parce qu'il y a "DxO pour les nuls"... que ce produit est bien fini !

;)

Verso92

Citation de: geo444 le Mai 30, 2008, 18:52:44
et c'est mieux sur l'Eos 5d qu'un 24-105/4 qui oblige a Tout Corriger entre 24 et 35mm !
+ plus DPP est gratuit et donne des résultats fantastiques avec les fixes !
+ plus en moyenne tu gagnes 2 Diaphs... ça peut servir !

Conseiller à J-M-G de troquer son zoom contre quatre fixes ? Pour le coup, c'est sûr, il arrête la photo !

;-)

Lictor

Citation de: MainSoft le Mai 30, 2008, 18:51:02
Je remarque en passant que si par exemple une société comme Microsoft se permettait les mêmes écarts (ce qu'elle fait parfois à une échelle moindre), il y aurait une belle unanimité pour crier au scandale.

Enfin, moindre, faut voire... Windows ME était tout de même bien réussi en matière de ratage...

Lictor

J'ai déjà le 50mm, je suis en train d'acheter le 85 et j'ai un 30mm f1.4. Ce qui ne m'empêche pas du tout d'utiliser DxO!
D'abord, le 50mm nécessite tout de même des correction, surtout à pleine ouverture - et il est scotché à pleine ouverture 99% du temps. Il n'y a pas que la distortion dans la vie! Même chose pour le Sigma 30mm f1.4, qui est génial sur certains points mais qui bénéficie aussi d'un passage sous DxO.
Ensuite, tes optiques ne couvrent qu'une partie des usages... Pour certains usages, le 10-20 est génial, et là, il y a matière à corriger. A l'opposé, au delà de 85, les fixes commencent à devenir chers.

De même, le 18-200 est ultra-pratique. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver par pur snobisme. Que mon objectif soit correct parce qu'il a une formule optique cher ou correct parce qu'une partie de ses défauts on été corrigés via logiciel, c'est pas vraiment mon problème: je serai le seul à le savoir et ça ne m'empêche pas de dormir!

Citation+ plus en moyenne tu gagnes 2 Diaphs... ça peut servir !

Ca peut servir si tu en as besoin...
Si je vais faire du paysage à f11, je suis aussi bien avec un 18-200...

Citationd'ailleurs j'aimerais bien savoir qui utilise Dxo avec l'Eos 5d ??

Je sais pas, mais est-ce vraiment significatif? Le 5D, c'est quoi? 3% des utilisateurs de reflex numériques, 0.1% des utilisateurs d'appareils photo numériques et 0.01% des photographes (le gros du marché utilisant son téléphone)?

geo444

Citation de: Lictor le Mai 30, 2008, 19:33:12
... le gros du marché utilisant son téléphone ?

t'as raison lictor... c'est parfaitement dans l'air du temps avec DxO !!

;)

Lictor

Citation de: geo444 le Mai 30, 2008, 19:43:54
t'as raison lictor... c'est parfaitement dans l'air du temps avec DxO !!

;)

C'est juste pour faire un petit rappel de la réalité à ceux qui seraient tenté par le snobisme ou un pseudo-élitisme.
A l'époque de l'argentique, le gros du marché, c'était les jetables. A l'ère du numérique, le gros du marché, ce sont les téléphones. Et ça se répète quand on monte dans l'échelle des prix: les utilisateurs de D60 + 18-55 sont considérablement plus nombreux que les utilisateurs de Canon 5D + focale fixe.

Du coup, une entreprise qui fonde son business model sur 99% du marché a plus de chance qu'un qui attaquerait les 1% qui restent...

Quant à moi, j'ai fait suffisamment de traitement du signal pour m'être fait mon idée: la photographie n'est pas une démarche scientifique. Que le micro-détail ait réellement existé ou qu'il soit une re-création logiciel, je m'en fout royalement. Du moment que le résultat est réaliste et plaisant, c'est pas mon problème...

helveto

Citation de: MainSoft le Mai 30, 2008, 14:35:58

..... Il suffit à n'importe quel journaliste ou testeur de se rendre ici http://spreadsheets.google.com/pub?key=pv2EZkzGqjuxJmCTgrZeNDw pour se rendre compte que ce produit est tout sauf fini.

Je me sens comme après une visite chez le Docteur Knock: mon DxO est plein de bugs et je ne le savais pas  ;D  C'est sûr que la liste est impressionnante, mais bon, tant que je ne suis pas touché dans les fonctions que j'utilise, le mieux pour moi est de continuer à l'utiliser sans me poser de questions, malgré le "il n'y a pas pire malade que celui qui s'ignore..." cher au Docteur K.

Amitiés

J-M-G

Je viens d'essayer un recadrage au hasard (le 5/2) et ça a bien marché. Tu n'oublie pas de cliquer sur le bouton "recadrage" (qui fait devenir bleu l'onglet ?

Phoebe

Citation de: J-M-G le Mai 30, 2008, 22:48:11
Je viens d'essayer un recadrage au hasard (le 5/2) et ça a bien marché. Tu n'oublie pas de cliquer sur le bouton "recadrage" (qui fait devenir bleu l'onglet ?

Je crois que la 5.0.4b corrige ce problème.
Philippe

J-M-G

J'en suis encore à la 5.0.3. Comme je n'ai pas de problème, j'attends la 5.1 pour une nouvelle mise à jour.

Phoebe

Normal !
Entre temps, j'ai recherché dans le forum.
Le bug est apparu avec la version 5.0.4 (6610) pour disparaitre avec la version 5.0.4b (6611)
Philippe

J-M-G

Une des règles fondamentales de l'informatique : ne pas faire de MAJ si votre soft vous donne satisfaction : laissez d'abord les autres essuyer les plâtres.  ;D

Phoebe

Citation de: J-M-G le Mai 30, 2008, 23:39:49
Une des règles fondamentales de l'informatique : ne pas faire de MAJ si votre soft vous donne satisfaction : laissez d'abord les autres essuyer les plâtres.  ;D

Jusqu'a la 5.0.3 incluse, DxO ne me donnait pas satisfaction puisqu'il plantait systématiquement.
Et encore ! Je ne sais pas si les versions 5.0.4 et 5.0.4b fonctionneraient sur mes deux PC physiques. Mes périodes de test sont épuisées depuis belle lurette.

En tout cas, de la manière dont je l'utilise maintenant, il semble stable.
Philippe

voxpopuli

Citation de: J-M-G le Mai 30, 2008, 23:18:24
J'en suis encore à la 5.0.3. Comme je n'ai pas de problème, j'attends la 5.1 pour une nouvelle mise à jour.

Je mets mon grain de sel :  ;D J'ai récupéré DXO4 avec le S5 et j'ai monté la version en DXO5. Le souci est que je n'arrive pas simplement à ne corriger que l'objectif : il me modifie aussi un peu la couleur qui est un peu plus chaude avec DXO, en tout cas sur le avant/après. Notez que je ne laisse actif que distance focale et distance de mise au point.

Pour ce qui est des bugs, il m'a laché 2/3 fois en plein vol et un de mes RAF est décalé entre l'imagette jpg du RAF cadré à la verticale et le RAF à l'horizontale. Ne jamais travailler avec les originaux.

Je ne suis pas allé plus loin et j'attends avec impatience la version stabilisée.

Ça va rester chaud

el magnifico

d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui utilise Dxo avec l'Eos 5d ??
Tres content du produit avec 5D....30D....10D....et meme 400D de Belle Maman....  avec 24-70/2,8L...70-200/2,8   IS L ...  50/1,4....  35/2...  85/1,8....    580EX II qui ne sont pas vraiment des daubes je crois...

Jamais eu de soucis pour mon usage meme en poussant au taquet....

Alors s'il n'y a pas a se prosterner devant le produit ,il n'ya pas non plus a le diaboliser....et a vouloir l'enterrer vivant....Sa destinée sera certainement de  voir racheter et absorber sa technologie par Microsoft,Adobe ou Apple et de disparaitre en nom propre...On verra bien...

C'est sur qu a ce prix on est content que ca marche.... ;D

Il est facile de tester sur sa config avant d'acheter....et de raler si incompatibilité d'humeur avec Windows ou l'ordi...
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Phoebe

Citation de: el magnifico le Juin 01, 2008, 19:41:16
Il est facile de tester sur sa config avant d'acheter....et de raler si incompatibilité d'humeur avec Windows ou l'ordi...

Oui et non.

"Oui" parce qu'on teste une version, ca plante, on ce dit que c'est de la merde et on en reste là.
"Non" parce que si on est un peu plus sérieux, on teste les "correctifs", on épuise ses périodes de tests et on ne peut plus rien tester, y compris la une eventuelle version correcte.

Reste plus que ceux qui l'ont acheter (et quelques uns comme moi) pour persévérer.

Par contre je me suis un peu planté ...
Citation de: Phoebe le Mai 30, 2008, 23:46:31
En tout cas, de la manière dont je l'utilise maintenant, il semble stable.

Sur un lot de 158 .CR2 de 350D, Sigma 18-200, version 5.0.4b un plantage au 57 ième, avec "Dopcore.exe a provoqué une erreur etc ..."
Facheux parce que c'est sur la même machine que mes précédents tests concluants. J'avais du avoir de la chance jusque là.
Je reviens quand la version 5.1 est là.
En esperant que DxO me redonne encore gentillement une période de test supplémentaire pour ce fabuleux logiciel, seulement affecté de defauts de jeunesse.

(Ca va, je passe assez de pommade ?  ;D)
Philippe