Pimp my Xpro1

Démarré par hangon, Octobre 09, 2012, 20:19:56

« précédent - suivant »

hangon

bonjour,

vous conseillez quoi comme sac pour le xpro et des 3 optiques ?
et comme etuis cuir ?

quelqu'un a un avis sur le grip optionnel ?
quest ce que donne le petit flash optionnel fuji ?

merci

Jc.

Ben dis donc tu fais pas le voyage pour rien :D

Citation de: hangon le Octobre 09, 2012, 20:19:56
bonjour,

vous conseillez quoi comme sac pour le xpro et des 3 optiques ? N'importe lequel, un Quicksilver fait l'affaire, voire un Domke. Le xpro est fait pour être porté au cou, à la rigueur à l'épaule.
et comme étui cuir ? Aucun. Ils gênent l'appui sur les boutons.

quelqu'un a un avis sur le grip optionnel ? Oui : il faut le démonter pour changer la batterie (fréquent) et la carte sd (moins fréquent).
Qu'est ce que donne le petit flash optionnel fuji ? Sais pas, je ne fais pas de photo au flash, dsl.

merci de rien.

pouto

bonjour,

et comme etuis cuir ?

merci

Je dirai un retrospective 5 :)

Alain-P

Hermes ou Vuiton te feront quelque chose de très bien sur mesure......

Mode plaisanterie ON
Perpétuel insatisfait.....

irishman

Perso, j'ai ça, c'est très bien :

Le sac pour tout mettre:

http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=FR&productID=7995

Et le petit sac d'appoint qu'on met dans le grand, j'y mets le XPro sans sangle de cou, juste avec une dragonne de compact lorsque je n'ai pas envie de trimbaler tout...):

http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo-all&productID=7893&sprache=FR

J'ai le grip additionnel, je le trouve très bien car il leste le boitier pour moins de bougé et la prise en main est très agréable avec. Le fait qu'il faille l'enlever pour accéder aux carte/accu ne me dérange pas plus que ça...Je ne suis pas quelqu'un de pressé  :)

L'étui en cuir est smart mais pas fonctionnel du tout.

Je n'utilise pas de flash...

Diapoo®

Perso j'ai ça : http://products.lowepro.com/product/Inverse-200%20AW,2101.htm

C'est un sac banane "géant" où tout rentre largement, y compris le flash et le chargeur. A l'origine je l'avais pris pour sa polyvalence parce qu'il est livré avec une sangle d'épaule mais finalement cette position est mal équilibrée et ne peut être utilisée qu'en dépannage de courte durée.
Aucun problème par contre pour le portage à la ceinture, soit devant soit derrière, même avec tout le matos.

Je n'ai pas l'étui cuir ni le grip, ce dernier AMHA inutile avec les fixes (à voir avec les zooms).

J'ai par contre le petit flash EF-X20 ... que je viens seulement d'arriver à faire fonctionner après avoir lu la notice !!! :-[
En cause un petit loquet sous le flash qui est réglé par défaut en position flash sans fil  ::)
Je n'ai donc fait que 2 ou 3 photos d'essais mais l'exposition et la qualité de la couverture m'ont tout de suite bluffé !

Si d'autres l'utilisent couramment, je suis également preneur de leurs retours notamment pour les photos de personnes : le tube éclair est très proche de l'axe optique, une épidémie de yeux rouges me semble à craindre  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

hangon

une bonne adresse sur paris (je monte dans qq jours) ?

Jc.

root_66

bonjour,

et comme etuis cuir ?

merci

Comme sac, j'utilise un Eastpak Madison (pas cher, léger, costaud, discret) dans lequel j'ai glissé la garniture intérieure d'un Billingham Hadley Small (ça permet de bénéficier d'une protection efficace sans un look qui dit "je contiens un Leica, volez-moi")

Le grip augmente la taille, est gênant quand il faut changer de batterie et/ou de carte, mais améliore grandement la prise en main.

L'étui, ça ne me viendrait jamais à l'idée.

sardine 29

plus 1 pour les sacs Crumpler decouvert enachetant le XP1 et aussi  pratique que petit . leur site internet est a visiter absolument beaucoup de choix

irishman

Citation de: hangon le Octobre 10, 2012, 23:25:30
une bonne adresse sur paris (je monte dans qq jours) ?
Jc a tout dit: métro Bastille et tu remontes le Bd Beaumarchais, le temple de la photo!  :D et si tu veux de magnifiques tirages papier, tu remontes la rue de La Roquette de la place de la Bastille également et tu vas chez Picto

Kanayaz

Pour le sac j'ai un Think Tank retrospective 10: cher, mais qualite au top, on sent qu'il peut durer treeees longtemps. Un peu grand pour une sortie en ville, mais pour la journee en vadrouille, j'y mets sans souci le boitier avec un objo + un deuxieme objo dans une housse neoprene, plus un kway ou un pull + un bouquin + une bouteille d'1 litre, et il reste de la place.
Le look est tres discret, et la sangle de portage est parfaite, on peut le porter des heures sans le sentir.

Pour l'etui, j'en ai un en cuir de chez Kenji Wei, assez cher, mais je ne pourrais pas m'en passer. Je suis soigneux, mais je trimballe mon boitier partout,, notamment dans des pays lointains en voyageant  "routard". C'est un demi-etui, avec une decoupe pour la trappe batterie/carte sd, et un rabat detachable qui protege l'ecran arriere. On accede a tous les boutons sans aucun souci, ca protege des chocs et des eraflures. Quand je vois l'etat de mes anciens boitiers, je me dis que c'est pas du luxe un peu de protection. Maintenant, si tu fais que de la balade en ville, c'est peut-etre pas necessaire.
Seul point negatif: l'etui masque le pas de vis pour fixation trepied.

Pour le grip, j'ai pas teste, mais certains etuis ont un renflement au niveau de la poignee qui fait office de grip.

Sinon, pour ce qui est des autres accessoires, j'ai un thumb-up, je suis pas sur que ca convienne a tout le monde, mais pour moi ca augmente enormement la prise en main. Un petit machin qui se fixe sur le declencheur (le nom m'echappe) est pas mal aussi, ca permet un declenchement plus doux. Mais la encore ca depend des gens.

PatricThéo

j'ai une besace au look assez urbain marquée Katana mais vu son prix ce doit plutôt être une copie chinoise... elle est en simili cuir très sympa, imperméable, avec une grande poche qui peut être élargie par fermeture éclair, avec des protections d'anciens sac photo, j'ai confectionné des protections amovibles et des séparations, j'y loge Mon X-Pro1, 2 objos (bientôt 3 avec le 18/55), 2 petites sacoches, une avec mes filtres ND, l'autre avec 2 batteries et mes cartes SD), un trépied de table tout articulé acheté 9,90 euros, 2 déclencheurs souples... cette poche se ferme avec une fermeture éclair qui rend la poche encore plus imperméable...  dans une autre poche, à côté, je peux ranger un portable 15pouce ou des documents... et dans une autre poche mon agenda stylos cartes de visite, une petite bouteille d'eau... Et il y a encore une pochette zyppée à l'arrière et encore une autre sur le rabat de la besace... Décrite comme ça, on dirait presque une valise, mais non, c'est une besace, bien concue et idéale pour mon usage (une fois les protections ajoutées)... Je l'ai depuis un an, elle n'a pas bougé, je ne suis pas certain de la garder en l'état toute ma vie, mais tant mieux, j'aime bien changer...

pour le boitier, j'ai un thumb grip/up qui, effectivement assure une meilleure prise en main, le soft shutter (le bidule qu'on visse sur le déclencheur), 2 déclencheurs souples de différentes longueur (je les utilise beaucoup), pour la protection de l'écran j'ai une protection avec volet amovible, j'ai le grip du boitier que j'utilise en shooting, en reportage, ou en studio, très bonne prise en main, et, le reste du temps, en ballade ou... tout le temps... j'ai cet étui http://cgi.ebay.fr/Genuine-Leather-Full-Case-for-Fuji-XPRO1-Black-Color-X-PRO-1-/200760754219?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2ebe46002b belle fabrication à la main, beau et dont la protection supérieure englobe tous les objectifs, même le 60 mm (et je crois que ce sera pareil pour le 18/55)... il n'a pas de trappe pour l'accès à la batterie, mais ça ne me pose pas de problème, par contre, je peux y fixer un trépieds et ça, je préfère...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

olivierrychner

Citation de: pouto le Octobre 10, 2012, 07:29:03
Je dirai un retrospective 5 :)

Ouais, moi aussi... j'adore ce sac!

Citation de: Kanayaz le Octobre 12, 2012, 14:45:01
Pour le sac j'ai un Think Tank retrospective 10: cher, mais qualite au top, on sent qu'il peut durer treeees longtemps. Un peu grand pour une sortie en ville, mais pour la journee en vadrouille, j'y mets sans souci le boitier avec un objo + un deuxieme objo dans une housse neoprene, plus un kway ou un pull + un bouquin + une bouteille d'1 litre, et il reste de la place.

J'adore le Retrospective 10 aussi, mais je le trouve "un peu" disproportionné pour un appareil comme le X-pro 1 (que je n'ai pas, mais que j'ai tenu en main "sérieusement" avant d'y renoncer). Et si on le remplit d'autres choses, il devient tout de même lourd, même si ça reste humainement faisable comparé à ce qu'il devient chargé d'un D700 grippé, d'un 12-24 Sigma, d'un 28-70/2.8 Nikon et d'un 80-200/2.8, sans compter le flash!

Donc s'il s'agit de porter le matériel photo proprement dit, je recommande un Retrospective 5, mais par contre un sac à dos de la marque qui te conviendra s'il s'agit de porter aussi d'autres choses: ensuite ajoute un étui de n'importe quelle marque et de la bonne taille pour l'appareil, d'autres pour les objos et le flash le cas échéant, glissés dans le sac à dos. Et une bonne sangle pour l'appareil, qui sera autour du cou pour prendre des images, non?

Au final, la solution d'aller fouiner à Beaumarchais est sans doute la meilleure. C'est comme pour les chaussures, les sacs: c'est très intimes, et tes pieds ou ton épaule ne sont pas les miens ;)

Cdlt,
Olivier