Cherche revendeur(s) Optiques Schneider PC-TS

Démarré par Philippe Leroy, Octobre 10, 2012, 14:51:57

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Bonjour,

Je galère un peu pour trouver des revendeurs de ces optiques :

- SCHNEIDER PC-TS 50mm f/2.8 Nikon
- SCHNEIDER PC-TS 90mm f/4.5 Nikon

...ainsi que le prochain 28mm de la série

A part Digit-Photo (sur commande), je sais pas trop qui vend ces optiques... en restant sur la France ou l'Europe, voir sur Paris.
Si vous avez des pistes ?

Merci d'avance  ;)

meger

Normalement, le Grand Format Bld Beaumarchais; 75011 Paris
Gérard

Fradel

Citation de: meger le Octobre 10, 2012, 16:06:14
Gérard

je confirme, je les ai eu en main l'an dernier chez eux.  :)

(à coté au "moyen-format")

Philippe Leroy

Merci pour vos réponses  ;)

J'ai appelé mon revendeur habituel, qui va peut-être pouvoir me fournir ça... si non j'irai voir au Grand Format.

Philippe Leroy

Citation de: meger le Octobre 10, 2012, 16:06:14
Gérard

C'est finalement là bas que j'ai trouvé mon bonheur.... et le 28 est commandé  ;)

Il y a finalement très peu de boutique qui distribue Schneider. Mon revendeur habituel (shop-photo Versailles) ne pouvait pas les avoir... rien chez Objectif Bastille, et rien chez Prophot.
(Je vais avoir un 24 PC-E, et un 45 PC-E à vendre :) )

Thomas73

Il y a aussi Robert White UK (revendeur anglais bien connu), où ces optiques sont en stock (du moins en monture Nikon) et un peu moins chères (surtout pour le 90; pour le 50, cela devrait revenir au même avec les frais de port)...

PC-TS 50 : £2808 TTC, soit €3500 TTC (€3791 TTC selon le tarif GF)

PC-TS 90 : £2700 TTC, soit €3350 TTC (€3650 TTC selon le tarif GF)

Tous les détails là : http://www.robertwhite.co.uk/lenses.html?manufacturer=75

Il y a également une photo à télécharger, prise avec un D800.

Philippe Leroy

Citation de: Thomas73 le Octobre 13, 2012, 13:42:39
Il y a aussi Robert White UK (revendeur anglais bien connu), où ces optiques sont en stock (du moins en monture Nikon) et un peu moins chères (surtout pour le 90; pour le 50, cela devrait revenir au même avec les frais de port)...

PC-TS 50 : £2808 TTC, soit €3500 TTC (€3791 TTC selon le tarif GF)

PC-TS 90 : £2700 TTC, soit €3350 TTC (€3650 TTC selon le tarif GF)

Tous les détails là : http://www.robertwhite.co.uk/lenses.html?manufacturer=75

Il y a également une photo à télécharger, prise avec un D800.

J'ai eu un prix un poil meilleur  ;)  C'est l'avantage d'un commerçant que tu vois en face à face.

Et lorsque j'achète des optiques à ce prix là, je préfère le faire dans une boutique près de chez moi... au cas ou.
De plus, je suis pas particulièrement chauvin, mais c'est quand même mieux de faire bosser un commerçant français.

...et je peux espérer être dans les premier servi pour le 28 mm lors de sa sortie.  ;D
P.S. : La construction de ces deux engins est magnifique.

Thomas73

Citation de: Filoo le Octobre 13, 2012, 19:21:42
J'ai eu un prix un poil meilleur  ;)  C'est l'avantage d'un commerçant que tu vois en face à face.

Et lorsque j'achète des optiques à ce prix là, je préfère le faire dans une boutique près de chez moi... au cas ou.
De plus, je suis pas particulièrement chauvin, mais c'est quand même mieux de faire bosser un commerçant français.

+1

Je suis 100% d'accord avec toi. Je n'indiquais ce revendeur que pour info car tu semblais avoir du mal à en localiser un.

C'est vrai que ces optiques sont construites comme des tanks. C'est un (voire deux!) cran au-dessus par rapport aux PC-E. Mais, si l'utilisation de ceux-ci peut s'envisager à main levée, cela me semble difficile pour les PC-TS.

Pour mon info, quel est le tarif officiel du 28? Je n'ai pas trouvé d'infos et il n'est pas encore listé dans le tarif mis en ligne par le GF.

Philippe Leroy

Citation de: Thomas73 le Octobre 14, 2012, 11:40:34
+1

Je suis 100% d'accord avec toi. Je n'indiquais ce revendeur que pour info car tu semblais avoir du mal à en localiser un.

C'est vrai que ces optiques sont construites comme des tanks. C'est un (voire deux!) cran au-dessus par rapport aux PC-E. Mais, si l'utilisation de ceux-ci peut s'envisager à main levée, cela me semble difficile pour les PC-TS.

Pour mon info, quel est le tarif officiel du 28? Je n'ai pas trouvé d'infos et il n'est pas encore listé dans le tarif mis en ligne par le GF.

J'ai pas encore eu le tarif du 28 mm.

Pour les prises de vues à main levée c'est faisable malgré un petit handicap.
Le diaph est manuel, donc la map avec le télémètre de l'appareil (dans mon cas le D800E) ne peut se faire qu'avec une ouverture mini de f/5.6. En même temps passé 10 ou 15m environ (50/90 mm) la map peut se faire sur l'infini... donc pour prendre des bâtiments en extérieur pas de souci.

Dans les faits, ça implique de faire la map avec une ouverture égale ou plus grande que 5.6... puis ensuite de refermer le diaph à l'ouverture que l'on désire (f/11 par exemple) puis de shooter... Si on désire s'aider du repère de map présent dans le viseur.
La difficulté évidente à main levée étant de ne pas bouger son point de map pendant que l'on règle le diaph.

On peut bien sur faire la map sans l'aide du télémètre (repère de map dans le viseur) mais c'est un poil moins précis.
En intérieur pour des sujets à petite distance c'est de toute façon trépied+map au liveview.
Et si on décentre c'est pareil... pas d'aide à la map.

Un verre de visée avec stigmomètre pourrait peut-être faciliter la chose.