On s'en fout de la bécane, pourvu qu'on sache la piloter !

Démarré par bleu73, Octobre 10, 2012, 23:11:58

« précédent - suivant »

bleu73

Allez, un petit contre-courant contre les discussions pro-marketing. C'est normal, je le comprends.
Mais, comme dit dans le titre, halte à la course à l'armement (pixels, capteurs, processeurs...)
Je m'explique : d'après vous, qui sera le plus virtuose : le jeune permis sur une 1200 cm3 de course ou
le vieux briscard des circuits sur une 900 ?
Bon, c'est dit.
Je retourne voir la galerie, pour voir des images époustouflantes et pas toujours réalisées avec des
boîtiers derniers cri ou des optiques à 8000 €.
La première richesse d'un bon photographe, c'est son oeil.

yoda

Citation de: bleu73 le Octobre 10, 2012, 23:11:58
Allez, un petit contre-courant contre les discussions pro-marketing. C'est normal, je le comprends.
Mais, comme dit dans le titre, halte à la course à l'armement (pixels, capteurs, processeurs...)
Je m'explique : d'après vous, qui sera le plus virtuose : le jeune permis sur une 1200 cm3 de course ou
Bon, c'est dit.
Je retourne voir la galerie, pour voir des images époustouflantes et pas toujours réalisées avec des
+1000 !!! ;D

cl3m

Evidemment, ce que tu dis est tout à fait vrai.

Mais on ne peut pas nier que certaines nouveautés apportent un confort d'utilisation et une augmentation des performances appréciables (même si pas forcément nécessaires). Après y a aussi des pseudos améliorations pas franchement utiles qui ne justifient pas un changement de matériel.

A chacun de faire le tri selon ses besoins, ses moyens, ses motivations, etc...

Shosholoza

Moi je pense que le vieux briscard sur la 1200 de course va enrhumer sévère le jeune permis sur la 900 rinçée .....a moins qu'il ne se boîte vu que l'expérience ne peut qu'en partie palier des réflexes déclinant  :-\
membre IARNA

dideos

Ce titre la en general, c'est l'argument ultime des inconditionnels de la marque dans les discussions techniques qui ont trait a la qualité image.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

GM38

....................

..et son index pour déclencher ;) :D

dideos

Et encore, faut pas se tromper d'oeil j'ai connu qqu'un qui n'ouvrait pas le bon
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Lou.roD

Les objectifs de l'armement serait plutot de s'interresser à eux, car ceux là permettent de nouveaux rendus de la vision humaine sans pour autant en être.

comprenne qui ... pourra :)
7D 12kclics, EOS M 0clics

vulcandesign

Bon, c'est dit.

Réponse, le vieux briscard des circuits sur une 1200 cm3 de course ;)

S.A.S

On s'en fout de la bécane, pourvu qu'on sache la piloter !
Nan, on ne s'en fout pas de la bécane, car elle contibue à son bon pilotage !  :D

;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Ciel... ce n'est donc pas l'appareil qui "fait" la photo ?
Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui !

(attention à ne pas enfoncer trop violemment les portes ouvertes, quand même...  ;-)

dioptre

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 08:38:15
Ciel... ce n'est donc pas l'appareil qui "fait" la photo ?

Oui mais ça aide.

Parce que poussé à l'absurde : si ce n'est pas l'appareil on peut donc s'en passer.

Il est vrai que mes meilleures photos ont été faite sans appareil
A toute occasion " je vois " en observant l'environnement ce qu'aurait pu être la photo que j'aurais prise si j'avais pu la faire.
Donc oui ce n'est pas l'appareil qui fait la photo. La preuve on peut s'en passer.

Gilala

halte à la course à l'armement (pixels, capteurs, processeurs...)
...
C'est quand même assez cocasse venant d'un photographe dont la homepage est disons assez...technophile  ;D

JPSA

-Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.

L'appareil ne fait pas le bonheur, mais il y participe...comme un outil.

Ce qui est incontestable, pour les vieux routiers comme moi, c'est
que le progrès technologique a bien simplifié la prise de vue au
fil des ans. Tout comme un peintre qui explore l'infographie; pour
être au niveau, il faut suivre l'évolution des outils tout en gardant
sa sensibilité personnelle.

C'est donc un faux problème. 

GM38

Citation de: Lou.roD le Octobre 11, 2012, 01:38:21
Les objectifs de l'armement serait plutot de s'interresser à eux, car ceux là permettent de nouveaux rendus de la vision humaine sans pour autant en être.
comprenne qui ... pourra :)

...comme tu dis..en tous cas, moi je n'ai rien compris ;) :D

TomZeCat

C'est vrai qu'à très bonne époque de Staline, on aurait tous des appareils photos égaux. En plus les contrevenants allaient au goulag, ça aide à tasser les niveaux. Ca manque cette belle mentalité où l'homme n'était pas libre mais dit "heureux" ;D
J'ai vu des personnes au 5D Mark II au carré vert avec un 28-80 au bout. Je n'en suis pas mort, l'autre non plus avec ses photos sous exposées, floues, bruitées, mal composées. De toute façon, je dois être le mauvais photographe d'un autre. Ca ne mérite pas pendaison... :D
Et j'avais un pote, dans mes jeunes années qui dès qu'il a eu son permis moto s'est offert grâce à l'argent de papa une superbe VFR 750 Carat dès sa sortie commercial (années 90 ?). Et quoi ? Il ne battait pas Michael Doohan sur circuit mais il se faisait plaisir. Je ne vois pas pourquoi c'est mal, vous voyez ? ;)

gilaub

Comme je suis motard le comparo m'intéresse et d'ailleurs je suis parti dans cette optique pour la photo
Je m'explique, je fais de la piste (vitesse) et j'ai un proto ducati. J'ai mis un moteur 1000 2soupapes à air dans un cadre de superbike. La réaction des pilotes pro de la marque qui roule sur des bouts à 50k€. Pourquoi tu fais ça ::) Bein vu mon niveau et la recherche d'une machine exploitable à sensation, c'est le top!! On fait des endurances entre protos et l'ambiance est extra

Pour la photo j'ai raisonné un peu comme ça, j'ai pris un FF ancien à bon prix et la quête du plaisir est là. Je chine des objos à moindre prix et en avant la macchina ;D

Maintenant, combien veulent la dernière Panigale de chez ducati pour aller au bar du coin... tant mieux s'ils ont les moyens ;)
Après celui qui a le bout à 50k€, il s'est l'exploiter et tant mieux qu'il y ait des engins pareil, ça laisse le rêve à nous autres les amateurs
Bonne journée

TomZeCat

Citation de: gilaub le Octobre 11, 2012, 09:54:39
Comme je suis motard le comparo m'intéresse et d'ailleurs je suis parti dans cette optique pour la photo
Je m'explique, je fais de la piste (vitesse) et j'ai un proto ducati. J'ai mis un moteur 1000 2soupapes à air dans un cadre de superbike. La réaction des pilotes pro de la marque qui roule sur des bouts à 50k€. Pourquoi tu fais ça ::) Bein vu mon niveau et la recherche d'une machine exploitable à sensation, c'est le top!! On fait des endurances entre protos et l'ambiance est extra

Pour la photo j'ai raisonné un peu comme ça, j'ai pris un FF ancien à bon prix et la quête du plaisir est là. Je chine des objos à moindre prix et en avant la macchina ;D

Maintenant, combien veulent la dernière Panigale de chez ducati pour aller au bar du coin... tant mieux s'ils ont les moyens ;)
Après celui qui a le bout à 50k€, il s'est l'exploiter et tant mieux qu'il y ait des engins pareil, ça laisse le rêve à nous autres les amateurs
Bonne journée
Ouaip mais avec des machines anciennes et pourtant puissantes, une fois maîtrisées car avac la pratique, ça vient tout seul, quand tu passes au niveau au dessus, tu es à peine dépaysé.
De toute façon, chacun a le droit de disposer de son argent :D

Remi_s

Citation de: JPSA le Octobre 11, 2012, 09:26:28
-Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.

L'appareil ne fait pas le bonheur, mais il y participe...comme un outil.

C'est clair.
Même si un amateur ou un expert n'utilise pas 100% des fonctions et possibilités de son boitier, il sera tout de même moins bridé avec un 7D qu'avec un 1100D et cela l ui permettra d'avoir certainement moins de "déchets"