le TAIR 300mm

Démarré par Michel, Octobre 23, 2012, 16:53:56

« précédent - suivant »

Michel

J'en ai vu un dimanche dans une brocante. Est-ce un bon objectif pour prendre des oiseaux en photo ? Merci

psbez

Il me semble bien que c'était le téléobjectif d'une sorte de fusil photo Russe des années50/60, déjà très bon marché à l'époque. Le boîtier devait être un Zenit. Je ne pense pas que les résultats soient très bons : on l'aurait su !
Cet ensemble était livré dans une sorte de boîte metallique d'aspect militaire..
Me trompé-je ?

FredEspagne

Su certains marchés, le kit était vendu sous le nom de Sniper kit avec des connotations très militaires en effet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Michel

Non, c'est bien cela. Mais que donne t-il sur un APN ?

Etienne74

Citation de: Michel le Octobre 23, 2012, 16:53:56
J'en ai vu un dimanche dans une brocante. Est-ce un bon objectif pour prendre des oiseaux en photo ? Merci

c'est mieux pour prendre des filles :)
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Michel le Octobre 23, 2012, 18:05:35
Non, c'est bien cela. Mais que donne t-il sur un APN ?

Je n'ose imaginer...
(prendre des oiseaux avec ça : bon courage !)

seba

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91355.0.html

J'en ai acheté et essayé un, sa qualité optique est pas mal du tout, mais pour la mise au point, ça n'a rien de rapide.

yoda

j'en possède un,je suis assez étonné du résultat.
sur mon apn c'est plutôt bon, et en tout cas bien meilleur qu'un zoom bon marché des années 80!
mais certainement pas pour prendre des oiseaux!

Etienne74

je connais pas ce "bouzin" :) mais j'avais vu  des valises avec un zenit

ici un peu de lecture
http://radojuva.com.ua/2012/04/review-tair-3-phs-f-4-5-300-mm/

Etienne74

exactement :)

il semblerait ( à la lecture rapide de forum  ) qu'il ne soit pas si mauvais que ca.....
après, tout dépend du prix...

seba

Apparemment cet objectif a été calculé par Maksutov.

APB

Citation de: Michel le Octobre 23, 2012, 16:53:56

un bon objectif : oui, de façon assez étonnante en effet.
pour prendre des oiseaux: oui s'ils sont empaillés. Ou alors il faudrait faire un super bricolage pour combiner le système de MAP et de tenue en main du Fotosniper avec un reflex moderne. De plus diaphragme est à présélection, il se ferme au déclenchement grâce à un levier dans la crosse et il faut le réarmer avant le cliché suivant, sauf si l'on travaille à PO..
Dans la notice qui accompagne mon Fotosniper les oiseaux visés par le photographe ressemblent à des corbeaux avec lardeusses, bitos bien calés sur le ciboulot et un air vraiment louche ...  :D   il ne leur manque plus que la barbouze  ;D

Michel

Si j'ai bien compris on fait la MAP avec la molette à l'avant de l'objectif.

APB

oui si l'ensemble est complet
S'il manque la crosse et tout le tintouin, l'idéal étant d'avoir le kit avec la valise, c'est bien dommage, car c'est avant tout un objet de collection qui doit rester dans son jus.

APB

D'ailleurs, il ne vous rappelle rien, ce photographe ??

Verso92

Citation de: APB le Octobre 24, 2012, 18:57:39
D'ailleurs, il ne vous rappelle rien, ce photographe ??

On dirait Vladimir...  ;-)

Gér@rd

Il est si âgé que ça Vladimir ?? (on dirait qu'il est habillé à une mode 1920...)

Gér@rd

Ah ben si c'est lui (j'ai retrouvé cette photo)... né en 1952 il devait avoir 8 ou 10 ans. C'est marrant ces vêtements de l'ère soviétique des années '60... ça vieillit vraiment.

Enfin le principal c'est qu'on le reconnaisse bien sur la photo (il avait déjà ce regard franc et direct qui fait toute sa personnalité... ::)).

ledunois

Dans la valise du Sniper vous remarquerez que les tournevis sont fournis !

Michel

Clés de 10, 13, 17....De quoi faire la majorité des réparations sans aller au garage. Maintenant il faudrait un banc électronique et des gants.

JMS

L'objectif est en effet de bonne qualité. Mais la trousse à outils pour lui greffer un moteur AF peut être assez conséquente en effet  ;)

ledunois

Lada faisait bien des ....moteurs !

Eric-01

Citation de: ledunois le Octobre 25, 2012, 07:55:23
Dans la valise du Sniper vous remarquerez que les tournevis sont fournis !

Heureusement : je me suis une fois trouvé assis sur un banc, tournevis en main, pour remonter le Tair qui s'était séparé en 2 morceaux  ;D

Krg

Pentax & Werra