après Surcouf ... au tour de Saturn

Démarré par jm_gw, Octobre 11, 2012, 15:30:32

« précédent - suivant »

Krg

Saturn ??
Déjà vendu et transformés en Boulanger !
Pentax & Werra

jm_gw

Citation de: Krg le Octobre 11, 2012, 16:32:01
Saturn ??
c' est aps pour cela qu' ils sont sauvés .... En mars dernier ca chauffait déja alors que la 'reprise' venait à peine de se faire http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/03/31/Boulanger-ex-Saturn-pas-de-repreneur

et cet été y' avait ceci http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20120704trib000707341/boulanger-dans-le-piege-de-saturn-.html

un secteur d' activité en déclin : la vpc classique nordiste se fait bouffer par les ventes internet de sites Français ou d' UE ou de plus loin ...

scoopy

Une parenthèse pour dire que le Boulanger, de Dijon, vend les appareils photos moins chers que les sites internet. C'est là que je me suis aperçu que le D800 était un mastodonte probablement inutilisable sur le terrain, ce qui n'apparaît pas forcément à la lecture de ce forum. Oui, la vente en ligne française n'est plus concurrentielle par rapport aux grandes surfaces.

Verso92

Citation de: scoopy le Octobre 12, 2012, 06:43:30
C'est là que je me suis aperçu que le D800 était un mastodonte probablement inutilisable sur le terrain [...]

(!)

bistie

En tout cas, l'ex-Planete Saturn des Clayes sous Bois (Plaisir 78), devenu Boulanger est definitivement fermé...

Faut dire qu'à même pas 500 mètres, il y avait déjà un magasin Boulanger ...

geargies

8) D800= appreile pour professionnel = ~ 2kgs avec l'objo qui va bien... C'est tout..

tansui

C'est clair à moins de 2kg t'es pas un pro  ;)

Le pire c'est qu'il y a plein de gens qui le croient  :D

Et qui du coup achètent des D800 ???

tansui

Citation de: bistie le Octobre 12, 2012, 20:43:18
En tout cas, l'ex-Planete Saturn des Clayes sous Bois (Plaisir 78), devenu Boulanger est definitivement fermé...

Faut dire qu'à même pas 500 mètres, il y avait déjà un magasin Boulanger ...

Parfois racheter un concurrent c'est aussi (et surtout) l'éliminer pour avoir place nette............

JMS

En 40 ans on en a connu des chaînes de discount ou de magasins d'électronique de loisir qui vendaient tellement pas cher qu'elles mouraient en ne pouvant plus payer leur personnel ou leurs impôts et en laissant les ardoises aux fournisseurs...

Etienne74

pour une fois que ca profite au consommateur :)
rien que de la lumière ;)

tansui

Désolé Etienne74 mais la disparition de la concurrence ne profite jamais au consommateur  :(

Quand Boulanger rachète Saturn pour le rayer de la carte ça n'est pas par féroce envie de pouvoir enfin baisser les prix publics.......

kick49

Ici à Angers, même chose.
Rachat en début d'année et fermeture quelques mois plus tard de Saturn au profit de Boulanger.
Boulanger qui s'est au passage agrandit et implanté dans un immense centre commercial en dehors de la ville.
Maintenant ce n'est ni chez Saturn ni chez Boulanger que je vais acheter du matériel photo (ni même de petit consommable photo ......).
Même avec des frais de port on trouve nettement moins cher pour de la carte mémoire par exemple, à fourniture identique bien évidemment.

M@kro

Citation de: JMS le Octobre 13, 2012, 20:19:46
En 40 ans on en a connu des chaînes de discount ou de magasins d'électronique de loisir qui vendaient tellement pas cher qu'elles mouraient en ne pouvant plus payer leur personnel ou leurs impôts et en laissant les ardoises aux fournisseurs...
Surcouf est loin d'être un magasin de discount vendant pas cher.
Surtout si on compare les autres renseignes aux alentours du magasin à Paris 12.

JMS

Au début, si...les chinois sont venus après  ;)

gerarto

'tain... Comment je vais monter mon prochain PC, moi ?  >:(

Oui je sais les chinois tout autour... Mais je n'ai pas trop confiance.

Surcouf Daumesnil avait ça de bien qu'on trouvait absolument tout ce dont on avait besoin pour monter la config de son choix.

JCCU

Citation de: gerarto le Octobre 16, 2012, 12:58:17
'tain... Comment je vais monter mon prochain PC, moi ?  >:(

Oui je sais les chinois tout autour... Mais je n'ai pas trop confiance.

Surcouf Daumesnil avait ça de bien qu'on trouvait absolument tout ce dont on avait besoin pour monter la config de son choix.

Gros Bill?

M@kro

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2012, 13:30:50
Gros Bill?
Moi qui vait là bas (à celui de Thiais car pas loin de chez moi) j'ai aucun souci avec cette enseigne.
Et je suis très étonné de voir les commentaires sur le net qui sont loin d'être élogieux pour la VPC.

M@kro

Citation de: JMS le Octobre 16, 2012, 11:27:17
Au début, si...les chinois sont venus après  ;)
J'pense pas avoir connu les débuts, mais il est vrai que trouvait tout pour monter son pc avec des vendeurs qui s'y connaissent.
par contre, j'ai jamais entendu parlé que Surcouf était l'enseigne du discount de matériel informatique (et c'est même plutôt l'inverse)
mais c'est sur que si on va à montgallet (ou rue de charenton que je préfère) les vendeurs sont plutôt ce que l'on nomme dans le jargon photo des "pousseurs de carton" que de véritables conseilleurs (bien que ca existe dans certaines enseignes moins malhonnêtes que d'autres) et mieux vaut savoir ce que l'on achète quand on va là bas (à déconseiller aux novices)

gerarto

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2012, 13:30:50
Gros Bill?

Faut voir... c'est vrai que les retours sur la vpc sont... mitigés.

Maintenant, en magasin, c'est différend : s'il est disponible, tu pars avec l'article, et tu payes le prix affiché !

Après une première expérience catastrophique avec un petit assembleur, j'ai toujours monté mes PC en achetant les composants chez Surcouf, et ce depuis une quinzaine d'années au moins (aux temps préhistoriques du "cirque").
Jamais eu un seul problème, et les vendeurs dans l'ensemble connaissaient très bien leur rayon, avec de bons conseils.

bartog

Citation de: Krg le Octobre 11, 2012, 16:32:01
Saturn ??

Avec parfois les 2 enseignes dans la même zone commerciale ... qui peut croire que ca va durer ?

Nicolas Meunier

Citation de: M [at] kro le Octobre 15, 2012, 16:23:34
Surcouf est loin d'être un magasin de discount vendant pas cher.
Surtout si on compare les autres renseignes aux alentours du magasin à Paris 12.
Pour dire ca tu ne connais pas l'histoire du magasin. Depuis toujours Surcouf arrive sur des produits très pointus a être moins cher que les magasins autour et pour le reste il reste quand même dans les mêmes eaux. Ma première expérience ca a été General en 1990 qui est devenu Surcouf plus tard. Au début chaque stand était tenu par un passionné du domaine. Ca a évolué petit à petit mais en général si on cherche la carte mère ultime indpso partout même autour... elle est chez Surcouf à pas cher.

M@kro

Bah ca fait un bon moment que je connais ce magasin, j'ai jamais trouvé qu'il était moins cher  :-\
Et je dirai que j'ai plutôt tendance à trouver plus de trucs dans les boutiques aux alentours qu'à Surcouf  :D
(je ne parle que de celui de l'avenue Daumesnil, car celui de Thiais Belle Epine n'existe plus depuis qqles mois)

Carl

Citation de: M [at] kro le Octobre 18, 2012, 02:17:04
Et je dirai que j'ai plutôt tendance à trouver plus de trucs dans les boutiques aux alentours qu'à Surcouf  :D

Aux alentours, c'étaient pas eux ( enfin certains ) qui fraudaient sur les taxes?

Nicolas Meunier

Citation de: Carl le Octobre 18, 2012, 09:56:55
Aux alentours, c'étaient pas eux ( enfin certains ) qui fraudaient sur les taxes?

Aux Alentours de toutes facon ce n'est que 3 familles qui possèdent tout.