assembleur pc

Démarré par jonaber, Octobre 12, 2012, 15:05:22

« précédent - suivant »

jonaber

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait monter des PC par  "absolute pc"  ? Est-ce un bon site ? Sinon avez-vous des sites à recommander.
Merci.
Photo loisir photo plaisir

thom18

Absolute PC, je ne connais pas mais un site de confiance parmi d'autre est LDLC.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jonaber

OK, merci si je n'ai pas de retour su absolute PC je tenterais LDLC.

René

et Materiel.net....ou le monter soi même ce qui n'est pas si compliqué.
Amicalement René

jonaber

Citation de: René le Octobre 13, 2012, 12:43:34
et Materiel.net....ou le monter soi même ce qui n'est pas si compliqué.

Merci pourl'info....quant à monter lePCmoi même, pourquoi pas mais je privilégie d'abord le montage par un assembleur. ;)

Charlie82

Le monter soi-même exige quand même de bien connaître les composants et leur compatibilité ... ex tout bête : est-ce que mes barettes mémoire passent, sous le ventilo du processeur ? Si ne c'est pas le cas tu risques d'avoir acheté des barettes pour rien..
L'assembleur lui te le dira avant montage... Et entre nous, 30/35 euros pour ne pas s'emm... hein
Matériel.net livre, après montage, deux colis dont l'un avec les emballages et les pièces de reste..

jonaber

Citation de: Charlie47 le Octobre 13, 2012, 18:30:31
Le monter soi-même exige quand même de bien connaître les composants et leur compatibilité ... ex tout bête : est-ce que mes barettes mémoire passent, sous le ventilo du processeur ? Si ne c'est pas le cas tu risques d'avoir acheté des barettes pour rien..
L'assembleur lui te le dira avant montage... Et entre nous, 30/35 euros pour ne pas s'emm... hein
Matériel.net livre, après montage, deux colis dont l'un avec les emballages et les pièces de reste..

Oui, c'est pour cela que je vais probablement le faire assembler...car en plus on bénéficie d'une garantie...tandis que si je fais l'assemblage moi-même....comment dire...la garantie je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout qu'elle soit au rendez vous  ;) ;)

M@kro

De toute façon, c'est pas dur pour choisir : soit on sait faire soit on ne sait pas et on laisse ceux qui savent :p
Y'a aussi la solution : j'ai envi de le faire moi même, mais je dois apprendre qqles notions avant ...

bp30700

De toute façon le seul avantage est d'obtenir en fonction d'un budget donné la meilleure configuration pour son usage. J'ai monté tous mes PC plus par plaisir que par économie car on ne gagne pas grand chose par rapport au temps passé.
Pour la garantie on a la garantie des pièces qui varie de 3 à 5 ans. En une vingtaine d'années je n'ai eu qu'une CG Hs remplacée immédiatement par LDLC.

kochka

Citation de: M [at] kro le Octobre 16, 2012, 00:24:53
De toute façon, c'est pas dur pour choisir : soit on sait faire soit on ne sait pas et on laisse ceux qui savent :p
Y'a aussi la solution : j'ai envi de le faire moi même, mais je dois apprendre qqles notions avant ...
Tu as fortement intérêt à commencer avec quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire.
J'ai regardé monter le mien il y a huit jours, quoique bon bricoleur, je ne m'y lancerai pas.
Il faut s'y retrouver avec toute la filasse qui sort de l'alim.
Technophile Père Siffleur

jonaber

Citation de: kochka le Octobre 17, 2012, 12:20:35
Tu as fortement intérêt à commencer avec quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire.
J'ai regardé monter le mien il y a huit jours, quoique bon bricoleur, je ne m'y lancerai pas.
Il faut s'y retrouver avec toute la filasse qui sort de l'alim.

C'est un peu aussi mon avis....et puis ce que je recherche, c'est un PC, et non pas une "séance" de bricolage  ;)

jonaber

Citation de: bp30700 le Octobre 16, 2012, 22:46:49
De toute façon le seul avantage est d'obtenir en fonction d'un budget donné la meilleure configuration pour son usage. J'ai monté tous mes PC plus par plaisir que par économie car on ne gagne pas grand chose par rapport au temps passé.
Pour la garantie on a la garantie des pièces qui varie de 3 à 5 ans. En une vingtaine d'années je n'ai eu qu'une CG Hs remplacée immédiatement par LDLC.

Tout à fait d'accord, si on trouve du plaisir à se le monter soi-même c'est très bien.
J'ai regardé les offres LDLC et Materiel.net suggérées par certains et il y a pas mal de choix, donc pour le moment, j'investigue....

Pixel-Z

Christophe Metairie propose des PC assemblés dédiés à la photo interessants : http://www.cmp-color.fr/CMP_PC_1.html
Ni pour Ni contre,au contraire

M@kro

Citation de: Pixel-Z le Octobre 19, 2012, 23:13:19
Christophe Metairie propose des PC assemblés dédiés à la photo interessants : http://www.cmp-color.fr/CMP_PC_1.html
Autant commander soi même un pc directement sur les sites indiqués plus haut ...

René

les choix proposés par Christophe Metairie sont cohérents par rapport à un usage photo, les composants sont haut de gamme, installés et garantis 3 ans.
Ça coute cher mais il faut savoir ce que l'on veut.
On peut s'en inspirer pour se monter un pc qui reviendra un peu moins cher mais pas avec cette garantie.
Amicalement René

Pixel-Z

Citation de: René le Octobre 20, 2012, 09:17:35
les choix proposés par Christophe Metairie sont cohérents par rapport à un usage photo, les composants sont haut de gamme, installés et garantis 3 ans.
Ça coute cher mais il faut savoir ce que l'on veut.
On peut s'en inspirer pour se monter un pc qui reviendra un peu moins cher mais pas avec cette garantie.
D'accord avec ça ,je ne comprends pas trop la remarque aggressive de l'intervenant précédent..
Par ailleurs Christophe Metairie est photographe ,connait bien nos besoins et est trés disponible à la discussion...

M@kro

Citation de: René le Octobre 20, 2012, 09:17:35
les choix proposés par Christophe Metairie sont cohérents par rapport à un usage photo, les composants sont haut de gamme, installés et garantis 3 ans. Ça coute cher mais il faut savoir ce que l'on veut.
La garantie 3 ans n'est que la garantie constructeur proposée par les marques que tu sembles connaitre ...
Donc on peut largement s'en inspirer et avoir la garantie de 3 ans.
Et c'est loin d'être une remarque agressive, mais juste une réalité.
Enfin, pas besoin d'être un photographe pour monter un tel pc ...

Zaphod

Citation de: Charlie47 le Octobre 13, 2012, 18:30:31
Moi j'ai monté à peu près tous mes PC tout seul (en tous cas depuis plus de 10 ans, mais chaque PC me tient 5 ans), et clairement la prochaine fois je fais faire.
Je sais le faire, mais ça me gonfle ;)

Aussi voir ce que ça donne en SAV, le but étant d'avoir UN interlocuteur en cas de panne.
De ne pas se faire chier à savoir si c'est la carte mère, le proc, la RAM, et que chaque constructeur se renvoie la balle.

M@kro

Citation de: Zaphod le Octobre 20, 2012, 17:59:46
Aussi voir ce que ça donne en SAV, le but étant d'avoir UN interlocuteur en cas de panne.
De ne pas se faire chier à savoir si c'est la carte mère, le proc, la RAM, et que chaque constructeur se renvoie la balle.
Bah, j'ai jamais entendu parler de ce genre de cas.
mais c'est sur que s'il y a mauvais diagnostic, il y aura tjs mauvaise réparation ...
Sinon il y a des "indices" qui permettent de savoir d'où ca vient entre la cm, proc ou ram.

jonaber

Citation de: Zaphod le Octobre 20, 2012, 17:59:46
Moi j'ai monté à peu près tous mes PC tout seul (en tous cas depuis plus de 10 ans, mais chaque PC me tient 5 ans), et clairement la prochaine fois je fais faire.
Je sais le faire, mais ça me gonfle ;)

Je suis un peu dans le même cas que toi...je sais monter un PC car je l'ai fait dans le passé, mais je n'ai plus envie de le faire...

Les configurations proposées par Christophe Metairie sont intéressantes, je vais analyser cela en détail.

Zaphod

Citation de: M [at] kro le Octobre 20, 2012, 23:33:15
Bah, j'ai jamais entendu parler de ce genre de cas.
mais c'est sur que s'il y a mauvais diagnostic, il y aura tjs mauvaise réparation ...
Sinon il y a des "indices" qui permettent de savoir d'où ca vient entre la cm, proc ou ram.
Il y a évidemment de quoi savoir d'où vient le problème, mais ça n'est pas forcément simple.
Si tu n'as pas d'intermédiaire entre les différents constructeurs des composants et toi, ça peut être galère rien que pour trouver quel composant pose problème.

Ca ne m'est pas arrivé souvent mais à chaque fois c'est minimum une soirée de perdue... voir plus.
Et perso, c'est un truc que je n'ai absolument plus envie de faire.

Avec un assembleur en ligne comme materiel.net comment ça se passe dans un cas comme ça ?

Dans le cas de CMP, il précise que c'est la garanie constructeur, ça veut dire qu'on doit se démerder tout seul en cas de problème ?

René

Christophe Metairie n'est pas le genre à laisser tomber ses clients.
Amicalement René

Charlie82

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2012, 10:07:24
Avec un assembleur en ligne comme materiel.net comment ça se passe dans un cas comme ça ?

J'ai eu affaire à eux récemment, mon SSD OCZ Vertex2 (encore sous garantie des 3 ans) ayant subitement rendu l'âme... Bon , ok, facile de localiser puisque j'ai un clône et que mon PC est reparti dans les 5 minutes...
Donc Mail à MN avec explications. Immédiatement, on me demande de renvoyer le SSD (là j'avoue c'est plus facile qu'une CM).. Deux jours après, voire moins, on me propose un autre SSD  OCZ V3, je donne mon accord et je le reçois 48h après... Sans avoir à discuter avec la maison OCZ...

jonaber

Citation de: Charlie47 le Octobre 21, 2012, 15:55:59
J'ai eu affaire à eux récemment, mon SSD OCZ Vertex2 (encore sous garantie des 3 ans) ayant subitement rendu l'âme... Bon , ok, facile de localiser puisque j'ai un clône et que mon PC est reparti dans les 5 minutes...
Donc Mail à MN avec explications. Immédiatement, on me demande de renvoyer le SSD (là j'avoue c'est plus facile qu'une CM).. Deux jours après, voire moins, on me propose un autre SSD  OCZ V3, je donne mon accord et je le reçois 48h après... Sans avoir à discuter avec la maison OCZ...

Ne proposent-ils pas une réparation eux-mêmes ? on renvoie le PC et ils changent le ou les composants en panne ?
Parce que comme tu dis si c'est la CM c'est un peu plus délicat à faire soi-même...

Pixel-Z

Citation de: jonaber le Octobre 21, 2012, 16:24:22
Ne proposent-ils pas une réparation eux-mêmes ? on renvoie le PC et ils changent le ou les composants en panne ?
Parce que comme tu dis si c'est la CM c'est un peu plus délicat à faire soi-même...
Les frais de port en cas de probléme sont à ta charge.
J'ai récemment acheté une Epson multifonction WF7525 avec scanner A3 chez Mate...net, le scanner était défectueux au déballage (il y avait une bande non scannée)
ils me l'ont rapidement échangé aprés retour et diagnostic sans discussion pour une neuve mais j'ai quand même laissé 50 euros de frais de port dans l'affaire... ;)