Axalp 2012 - Swiss Air force live fire event

Démarré par Aphid, Octobre 12, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Toutes ces photos sont au Top ,bravo !
Mention spéciale à Lycorne pour l'ambiance ressentie
Elles ont un gros défaut néanmoins...elles ne sont pas postées en HD !!! ;D ;D ;D ...un petit effort merci !
Ni pour Ni contre,au contraire

aryai

Salut Skysky!
Bien joué, tu as de très bons yeux.  ;)

Olivier, encore une très belle série.

Si je comprends bien, il n'y aura plus personne côté zone publique l'année prochaine. Il faudra arriver tôt à Abeflue pour avoir une place.  ;D

Prosco

Un très grand merci Lycorne90 pour l'extrême concision de ta réponse (page8).

Citation de: lycorne90 le Octobre 23, 2012, 22:59:21

:o :o :o :o :o :o :o
Prosco va petter une pile !!!!!!! c'est sûr, ah oui ça c'est sûr... ça va finir aux Urgence!

Je peux vous dire qu'à moi tout seul, je fais cramer le compteur de "nombre de vues" du forum CI, je ne m'en lasse pas de ce fil et chaque nouvelle photo me scotch un peu plus. Merci à tous.
A la citation supra, voici un auto-portrait effectué lorsque je parcours ce fil.  ;) ;) ;)

tarmac23

Citation de: Prosco le Octobre 24, 2012, 09:31:48

Je peux vous dire qu'à moi tout seul, je fais cramer le compteur de "nombre de vues" du forum CI, je ne m'en lasse pas de ce fil et chaque nouvelle photo me scotch un peu plus. Merci à tous.
A la citation supra, voici un auto-portrait effectué lorsque je parcours ce fil.  ;) ;) ;)
Bonjour,
merci qui?
Merci, Alex.

tarmac23

Reste que les images d'Axalp sont très belles!

Prosco

Citation de: tarmac23 le Octobre 24, 2012, 11:20:25
Orange Mecanique

Exact.

Citation de: tarmac23 le Octobre 24, 2012, 11:06:42
Reste que les images d'Axalp sont très belles!

Ce fil mérite des qualificatifs plus qu'élogieux. D'abord, parce qu'il faut y aller : en Suisse, dans une vallée montagneuse, s'héberger, monter... jusqu'à 3 000m (même avec un télésiège culminant à 1900m) il reste 1 000m de dénivelé. Puis, redescendre car le temps est mauvais, encore remonter, shooter.

Déjà là, il n'y a pas de photos, je dis : chapeau.

Ensuite, les photos... Il n'y a qu'à regarder pages après pages c'est fabuleux.

RESPECT

tarmac23

manu(45)

Allez c'est fait cette manif est au calendrier, je sais pas quelle année mais je la ferais !

tarmac23

Bonjour à tous,
la beauté du décor et de vos images donnent envie d'y aller voir l' an prochain.   
C'est sûr qu'il faut une organisation sans faille et une forme physique au top.
Si on y va en solo (mon cas, pour l'instant), surtout quand on n'y a jamais mis les pieds, c'est pas évident...
J'ai consulté un site dédié à Axalp; il mentionne Bielen, situé en dessous, à 1600m, d'où il est possible de prendre des photos.
C'est plus facile d' accès, mais cela vaut-il le coup?
Qui a "testé" cet emplacement?
Bon après-midi.

Prosco

Citation de: tarmac23 le Octobre 24, 2012, 13:29:23
Bonjour à tous,
la beauté du décor et de vos images donnent envie d'y aller voir l' an prochain.   
Si on y va en solo (mon cas, pour l'instant), surtout quand on n'y a jamais mis les pieds, c'est pas évident...
J'ai consulté un site dédié à Axalp; il mentionne Bielen, situé en dessous, à 1600m, d'où il est possible de prendre des photos.
Bon après-midi.

Je ne pourrais répondre... mais, curieux de cette manifestation, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette page très instructive :

http://www.pixelistes.com/forum/sortie-photo-axalp-demonstration-d-aviation-militaire-le-10-10-2012-new-t125429.html

Bonne lecture, en attendant les réponses des Sensei de l'Axalp.  ;) ;) ;)

aryai

Citation de: manu(45) le Octobre 24, 2012, 13:18:19
Allez c'est fait cette manif est au calendrier, je sais pas quelle année mais je la ferais !

Je te conseille 2014...  ;D

Aphid

Citation de: alain2x le Octobre 23, 2012, 21:08:32
Pauvre Aphid, l'est pas vexé, au moins ? L'aura qu'à mettre ça sur le compte de mon Alsheimer  ::) ::) ::) ::)

Mais non  :D :D
J'espère pouvoir mettre ce genre de photo l'an prochain, rien de tel qu'un bon challenge pour progresser  8)
Sébastien

Aphid

Citation de: Prosco le Octobre 24, 2012, 11:18:46
Ce fil mérite des qualificatifs plus qu'élogieux. D'abord, parce qu'il faut y aller : en Suisse, dans une vallée montagneuse, s'héberger, monter... jusqu'à 3 000m (même avec un télésiège culminant à 1900m) il reste 1 000m de dénivelé. Puis, redescendre car le temps est mauvais, encore remonter, shooter.
(...)

Petite précision : le téléphérique s'arrête à 1900m du coté public pour finir à pied à 2200m ; si tu es à 3000m, tu es parti à pied de 1500m  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: tarmac23 le Octobre 24, 2012, 13:29:23
Bonjour à tous,
Bon après-midi.

Bielen est en bas de la vallée de dégagement des passes orientées au cap 040 (à la louche) : aucun intérêt.
Un site de référence pour Axalp : celui de Muflon, une pointure en photo aéro.
Et celui-ci également, que l'on retrouve en lien sur le site de Muflon.
Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 23, 2012, 22:19:07
Le gris pepen en gros planplan  ;D

C'est vrai qu'on que l'a pas trop vue la Suedoise  ::)
Qu'est-ce que ça peut manquer de gueule cet avion  :P
Sébastien

Aphid

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir  :)

Le solo :

Le passage rapide, avec les ondes de choc :

Sébastien

lycorne90

Citation de: Prosco le Octobre 24, 2012, 09:31:48

Mais de rien j'espère que cette réponse aura pu en aider certain  ;)

Aphid, tres joli  ;)

Olivier-J

Je ne les ai pas, les ondes de chocs  ???

Un peu de paysage?

Olivier-J

Un peu plus tôt celle ci:

Olivier-J

Une autre vue du lac:

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 24, 2012, 21:29:06
Je ne les ai pas, les ondes de chocs  ???

Oui mais moi je n'ai pas les leurres quelques secondes plus tard : 1 partout balle au centre  ;D ;D

Blague à part, je pense que le phénomène n'est visible que selon un angle assez réduit : c'est bien moins flagrant sur l'image d'après.
Sébastien

Olivier-J

Et du métal hurlant  ;D

Olivier-J

T'avais qu'a gérer ton buffer  ;D ;D

En même temps, on était comme des chiens de chasse à l'affut, impossible à retenir  :P

Il n'y a que les chihuahua qui se retiennent (de poster surtout)   :D

Camouflé:

Olivier-J

Horrible la compression sur cette dernière!

Pourtant, en crop 100%...

Olivier-J