Axalp 2012 - Swiss Air force live fire event

Démarré par Aphid, Octobre 12, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

Olivier-J

Bon, je vous fais grâce de "vers la gauche sur fond blanc"  ;D

Vous aurez compris que la démo de la PS était quelque peu soporifique  :(

THG

Citation de: Macfredx le Octobre 26, 2012, 18:51:17
Pas bête ça, je n'y avais pas pensé ; ça me semble une explication plausible.  ;)

Gaz de combustion et éventuels micro-débris, effectivement.

Les turboréacteurs n'aiment guère la combustion de la poudre des obus, roquettes et missiles.

Quand les avions ne se font pas percuter par leurs propres obus...

Olivier-J

Et les canons de 20 de la patrouille, ils sont opérationnels?

THG

Citation de: Olivier-J le Octobre 26, 2012, 22:31:43

Les F-5 de la PS sont des machines entièrement opérationnelles, à part leur déco.

Olivier-J

Ok merci Gilles. Un vrai dico vivant et interactif de l'aviation  ;D
Le Jane's dans une main, et la Westmalle Trappiste dans l'autre, héhé!

Olivier-J

A deux, c'est mieux  ::)

THG

Olivier-J

looping

Décision de fou, prise de risque maxi, effet renversant garanti !

Une vraie photo de photographe !
Après un truc pareil, Olivier, tu vas conserver haut la main le privilège de me préparer une super fondue encore une année.

Lycorne90 a, quant à lui, gagné le privilège de porter mon sac lors de mon ascension du sommet d'en face.
On est déjà certains d'une chose : l'édition 2013 d'Axalp fera au moins 3 veinards...

Guigui91

Citation de: Olivier-J le Octobre 26, 2012, 22:31:43

Il y en a un qui a tiré l'année passée  ;) (ca fait d'ailleurs bizarre...)

SKYSKY

On recommence avec du Cougar

Puis un F18 de retour à la base

Et un autre

La patrouille Suisse que j'ai adoré dans ce sublime décor

Puis on termine avec le SAR

SKYSKY

manu25

La base  d'origine du Cougar est le SA330 ?

SKYSKY

Bonsoir manu25,

Oui en effet SA 330 SA 332 super puma

SKYSKY

Olivier-J

Sky, la photo du SAR est parfaite, prise au bon moment. Certaines de tes images sont pixellisées, c'est dommage!

Looping... Tu auras le "privilège" de manger une nouvelle fondue à Axalp quand NOUS aurons le "privilège" de voir une partie de ton travail  ;D Tu as signé une NDA ou quoi? Montrez nous un petit quelque chose mon cher...

Hulyss, plus on est de fous... Ton 120-300 sera suffisant, mais sur aps-c, et emmène un convertisseur 1,4, il servira. Sur D700, tu feras surtout des photos d'ambiance et un peu d'hélico, mais tu vas louper des trucs de ouf. Emprunter un D300s ou D7000 pour une semaine serait préférable.
Bravo pour les portraits de ta galerie, il y a des "tronches" géniales.

SKYSKY

Citation de: Olivier-J le Octobre 28, 2012, 11:25:46
Sky, la photo du SAR est parfaite, prise au bon moment. Certaines de tes images sont pixellisées, c'est dommage!

Salut Olivier,

Vas y balance lesquelles, J'ai pas trop fais gaffe après avoir posté. Sur mon "modeste écran" c'est pas flagrant.
Plus haut dans le post j'avais remarqué un phénomène de recadrage en taille de CI qui "pixellisait" mes photos.
J'ai refais les images pour être au 1200 X 800 et apparement tu constates toujours une pixellisation. D'autres constates le phénomène ?
Je vais regarder le "poids" des photos, CI recompresse peut être ce qui expliquerait.
Merci de ton, vos retour(s).

SKYSKY

SKYSKY

petit essai

Avant

Après 1er essai

Là, avec plus de compression et sans accentuation

SKYSKY

Macfredx

Mangez des pommes ;)

ORION

Sur un écran haute résolution, la pixélisation est à peine visible.

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Octobre 27, 2012, 17:32:30

Puis un F18 de retour à la base

Et un autre

Sur ces deux là chez moi. Essentiellement sur la dérive et la verrière. Comme tu le dis, redimensionnement du site chassimage.

looping

Citation de: alain2x le Octobre 28, 2012, 15:35:00
Les régulateurs des Atar avaient une fonction "tir au canon", qui appauvrissait le mélange pour compenser la perte d'oxygène au moment des tirs.
Je pense que tous les moteurs ont au moins une fonction identique.
Les déflecteurs placés devant les deux canons des F5 sont trop petits pour faire un véritable effet, mais en revanche ils font office de cache-flamme, avec deux cloisons perpendiculaires à l'axe de tir.

À confirmer.

J'ai appris plein de choses dans cette intervention.
Merci.

looping

Looping... Tu auras le "privilège" de manger une nouvelle fondue à Axalp quand NOUS aurons le "privilège" de voir une partie de ton travail  ;D Tu as signé une NDA ou quoi? Montrez nous un petit quelque chose mon cher...

1 - je ne poste plus ici, ou presque
2 - ce fil est tellement bon que je ne suis pas certain que mes photos y ont leur place.
3 - je ne suis monté que lundi, jeudi je suis resté "en bas". Malheureusement la piste servait de parking (plus de 1000 voitures !). Donc ce que je voulais faire est tombé à l'eau.
4 - l'an prochain, peut-être, si la MTO et... la fondue sont bonnes !

Hulyss

Hulyss, plus on est de fous... Ton 120-300 sera suffisant, mais sur aps-c, et emmène un convertisseur 1,4, il servira. Sur D700, tu feras surtout des photos d'ambiance et un peu d'hélico, mais tu vas louper des trucs de ouf. Emprunter un D300s ou D7000 pour une semaine serait préférable.
Bravo pour les portraits de ta galerie, il y a des "tronches" géniales.

Merci de ta réponse Olivier :)

Je pense alors peut être me prendre un 200-400... Il ne me reste que ça à avoir en optiques donc il va bien falloir que je me lâche. De + ce serra pour la bonne cause ! J'ai pas de Dx ou d'APS-H sous le coude... Et dire que j'ai failli craquer pour le Mark IV il y a quelque mois je me mord un peu les doigts... De plus je suis costaud et rompu à l'Alpinisme donc je pourrais faire le mulet pour quelqu'un ;)

Bref j'ai besoin de faire le point car ce n'est pas ma spécialité mais cela m'attire, d'un point de vue loisir (et technologique j'adore ces machines volantes).

looping

Citation de: Hulyss le Octobre 28, 2012, 17:08:07
Merci de ta réponse Olivier :)

De plus je suis costaud et rompu à l'Alpinisme donc je pourrais faire le mulet pour quelqu'un ;)

Et voilà, suffisait juste de lancer l'idée !
Maintenant, y'en a qui sont volontaires...

Bienvenue dans l'équipe, Hulyss. Ce serait bien que tu trouves un autre montagnard pour t'aider, parce que tout seul, tu vas trouver mon fauteuil club un peu lourd dans la montée !

En matière d'optique, je suis monté avec un 200-400 sur un DX la première année (5 ans déjà !) et j'ai vraiment galèré, parce que cette optique est mal équilibrée et infernale à manipuler à main levée. Je lui préfère nettement le 500, peut-être un peu plus lourd, mais bien mieux équilibré. Un 300/2.8 avec les TC14 et TC17 marche très bien aussi.

SKYSKY

Merci à Macfredx, Orion et Olivier pour le retour.

Je vais être attentif au phénomène.

Citation de: looping le Octobre 28, 2012, 16:50:32
2 - ce fil est tellement bon que je ne suis pas certain que mes photos y ont leur place.

Le maitre est modeste  ;)

SKYSKY

looping

Salut SkySky, je t'appelle un de ces jours pour te parler de ma dernière aventure...