Jpeg direct - Successeur du S5 ?

Démarré par Rami, Octobre 13, 2012, 12:12:40

« précédent - suivant »

Barma

En 2007, le S5 sortait... en 2008 j'en ai fait l'acquisition et je bosse avec depuis... en mariage surtout, mais en scolaire et reportages tout azimut, sauf le sport, parce que je n'ai pas de demande et que je n'ai jamais fait la démarche de me positionner sur ce créneau (assez de boulot ailleurs et puis, fasse aux amateurs équipés en D700 et +, je laisse tomber...) mais je m'en fout !
Dernier message ce matin du dernier mariage effectué : "merci ! tout est magnifique". Auquel j'ai répondu en souhaitant aux mariés "une belle vie".

Bref, bref, bref... je roule ma bosse en fuji depuis 12 ans et j'ai toujours eu du boulot... en photo, il n'y a pas que le capteur, la dominante, les images/seconde et les MEGA-TERRA-PATATRA-PIXELS. Je suis en concurrence avec un bon photographe équipé d'un canon 5D MIII. Rien de changé dans mes commandes ! Je bosse même un peu plus. Certains, n'aiment pas le rendu et le travail du canon et viennent vers moi, ayant vu mes photos par ailleurs...

J'aime, personnellement, le rendu du Fuji (sans le magenta - stop! aux carricatures), sa douceur dans les transitions de tons et de couleurs, "douceur" ne voulant pas dire "plat".

J'ai fini de rêver d'un capteur 12Mpx fuji type S5 dans un D700... car ce qu'il manque au S5 ? Juste 4 million de pixels, c'est tout ! Sony n'est pas Fuji dans la culture photographique !

Barma

Irak - Bagdad - 2003...

Avec le S2 comme seule "arme"

Verso92

Citation de: jmporcher le Octobre 13, 2012, 15:39:17
Nikon D700, Libye, mars 2011. Dans les 2 cas, tout est à zéro (ou standard)... Même si le Nikon sature plus, on remarque dans l'ombre du nuage, une vague teinte magenta, là aussi....

Oui, enfin... pas de quoi en chier un tank, hein !

;-)

jmporcher

Et l'image...?
Si tu savais ce que j'avais à Bagdad en 2003...! Tiens, je te laisse deviner!

jmporcher