quelqu'un a-t-il déjà pris Etihad?

Démarré par cam1, Octobre 13, 2012, 16:37:53

« précédent - suivant »

cam1

et, si oui, est-ce que les contraintes bagages cabines (7kg, avec un poids au kg supplémentaire stratosphérique) sont vérifiées?
40°45'2"N 73°53'18"W

ntt.service

Quel type de bagage?

J'ai voyage avec Etihad, Emirates, Qatar Airways, mais aussi Luft BA AF JAL china eastern air china, finnair.....
Avec un sac a dos photo + PC + Trepied, je n'ai jamais eu a le faire peser!
Peut etre je suis un grand chanceux.

Avec une valise de cabine, je n'ai jamais ete embete pour le poids jusqu’a 9-10kg, et puis tu peux garder un appareil avec objectif lourd autour du cou pour enlever du poids au sac!

cam1

merci d'avoir répondu.
Je voyage beaucoup avec AA, et en cabine j'ai soit
http://www.bhphotovideo.com/c/product/364839-REG/Porta_Brace_PC_111_PC_111_Production_Case_Blue.html
qui est un peu au dessus de la limite cabine mais léger, soit
http://www.bhphotovideo.com/c/product/330233-REG/Pelican_1510_001_110_1510NF_Carry_On_Case.html
qui est a la taille, mais un véritable poids mort (5.4kg a vide).
Le but, bien sur, et de ne rien se faire piquer. Sur les vols intérieurs ici, avec des avions de petite taille on peut toujours laisser le bagage en soute a la porte de l'avion.
Quand on lit les restrictions cabine AA, c'est relax, mais avec Etihad j'ai été surpris de voir des restrictions de taille/poids relativement sévères, et un prix au kg supplémentaire de $$35!
Donc je sais que ça passe sur le JFK-CDG, mais je ne veux pas bêtement me faire coincer a CDG pour mon autre vol.
40°45'2"N 73°53'18"W

ntt.service

C'est vrai que ce n'est pas très discret comme bagage...
Pour eviter de devoir laisser le sac en soute et ne pas payer le surplus,il faut arriver au comptoir d'enregistrement avec max 9-10 kg.
On a le droit de transporter en cabine un bagage plus un sac a main.
Essaie de porter un apn+objo autour du cou, plus un ou deux autres objos ou ordi+accessoires dans un sac style grand sac plastique opaque dans lequel on peut croire qu'il y a des petits cadeaux pour des proches qui t'attendent...
Et des que tu es a bord, tu remets tout dans ton bagage bien verouille.

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

ntt.service

Oh j'ai une petite experience des aeroports et de la gruge!
Et puis je ne pese pas tres lourd donc j'ai le droit de me charger un peu plus.

Ah, et toujours dans le cote "incivique", je monte dans l'avion dans les derniers, je pose mon bagage dans les coffres, je reste debout derriere vers les toilettes, j'analyse les zones clairsemees et des que j'entends le signal que tous les passagers sont a bord et qu'on ferme les portes, je choisis m'assoie a une place qui n'a pas de voisins si mon siege attitre ne me premt pas de disposer de plus d'espace.
Et j'arrive plus frais et dispo a destination ;)