je cherche !!

Démarré par rapido01, Octobre 13, 2012, 17:56:53

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
toujours à la recherche d'un appareil reflex apn d'occasion.
j'ai le choix entre un : pentax IST dl 6,1 avec 3 objectifs pour 340 euros.
                            :sony A330 dsrl avec objectif standart 18/55 290 euros.

quel conseil me donnerez-vous ? amateur pour paysages, fleurs etc..
merci.

frederiko

Quels sont els objectifs avec le pentax ?
Le boitier est ancien mais si les objos sont bons ça peut être une bonne base.

Mais en pentax tu peux trouver un Kx dans les 200-250€ avec l'objo de kit.

Verso92

Citation de: rapido01 le Octobre 13, 2012, 17:56:53
quel conseil me donnerez-vous ?

Donner un titre plus explicite à ton fil ?

ValentinD

un ISTdl... c'est super vieux :-X

sinon, +1 pour un Kx ;)

rapido01

merci des réponses.
les objectifs sont :18/55 pentax
                         28/ 80 tamron
                         80/210 tamron

frederiko

Bon,

J'ai vu une l'annonce du pentax ist je pense sur internet à 290€ : laisse tomber, ça ne vaut pas ce prix là. Les tamrons, si c'est celui là sont des vieilleries manuelles (en adaptall, même il me semble).

Pour le sony, il semble bien mais la marque ne fait plus de reflex mais des mirorless. Du coup je n'irais pas vers elle.

Vu ton budget, en Pentax marque je je connais bien, tu as mieux à faire :

- le kx : appareil "entrée de gamme" de bonne qualité avec un capteur récent qui monte bien en iso. Compte 200€ nu ou 250 avec le 18-55.
- le k20D : c'était le haut de gamme de pentax. Un peu plus gros que le kx il est très bien construit (solide, protection pluie poussières) et a un beau viseur. Techniquement il est toujours dans la course. On le trouve entre 250 et 300 € avec l'objectif de kit.

Pour de l'occasion dans cette gamme de prix je trouve que ces deux boitiers sont imbattables.

Pour compléter ton kit pour pas cher une bonne chose est par la suite de trouver des objectifs pentax-m qui ne sont pas autofocus (tu fais la mise au point à la main)

Le pentax-m 50mm 1.7 est excellent pour les portraits et tu le trouvera à moins de 50€
Le pentax-m 28mm 2.8 est très bon en reportage, ballage, etc pour 50€ également

Si jamais tu veux avoir un télé pour zoomer plus pence aux tamron 70-300 macro, sigma 70-300 APO macro et pentax 55-300. Je te les ai mis dans l'ordre de qualité (et  de prix) croissant. Je te le signale car tu peux trouver en occasion des proposition kx (ou k20) + 18-55 + xxx-300. Si tu en as l'usage et si tu as le budget, c'est une bonne option.

rapido01

merci beaucoup pour ces précisions.
je vais voir tout ça de près. ;)

freelancer69

Sinon, pour de l'occasion garantie, vas voir ici --> http://www.images-photo-occasion.com/ tu devrais y trouver ton bonheur  ;)

NikoBellic

Citation de: frederiko le Octobre 15, 2012, 10:27:53

Pour le sony, il semble bien mais la marque ne fait plus de reflex mais des mirorless. Du coup je n'irais pas vers elle.

tu peux dévelloper ??

ValentinD

ValentinD

Personnelement, j'adore l'evf. Pour avoir testé un peu à la fnouc l'autre fois, j'ai trouvé ça génial (même si je préfère encore de loin les beaux viseurs optiques). Mais un evf dans un hybride, ça permet de profoter d'un viseur d'oeil sur un tout petit boîtier, et je trouve ça vraiment très bien.

;-)

NikoBellic

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2012, 13:29:16
Personnelement, j'adore l'evf. Pour avoir testé un peu à la fnouc l'autre fois, j'ai trouvé ça génial (même si je préfère encore de loin les beaux viseurs optiques). Mais un evf dans un hybride, ça permet de profoter d'un viseur d'oeil sur un tout petit boîtier, et je trouve ça vraiment très bien.

;-)

Résumons, une futur photographe amateur questionne le forum sur 2 appareils d'occasion de + de 4 ans en date de sortie (aucun jugement de valeur chacun fait ce qu'il veut selon son budget et ses envies) - on part donc du postulat que si cette personne achète ce genre d'appareil il ne va pas changer demain matin - si par hasard le boitier tombe en panne, avec un équipement de base d'un 18-55 il n'est pas marié à la marque ..
Mais lui donner comme conseil de ne pas prendre sony à cause de l'EVF c'est à se faire dessus ...... dans 3-4 ans, date à laquelle potentiellement cette personne pourrait racheter un boitier, n'y aura t'il plus d'appareil d'occaz sony avec viseur optique ?
et surtout Canon et Nikon auront aussi basculer leur entrée de gamme en EVF et là qui sera le meilleur ? celui qui démarre ou celui qui l'as lancé il ya 2 ans ???????
Ce genre de conseil on se les garde pour les longues soirées d'hiver ... si je puis me permettre.

frederiko

Citation de: NikoBellic le Octobre 17, 2012, 20:29:54
Résumons, une futur photographe amateur questionne le forum sur 2 appareils d'occasion de + de 4 ans en date de sortie (aucun jugement de valeur chacun fait ce qu'il veut selon son budget et ses envies) - on part donc du postulat que si cette personne achète ce genre d'appareil il ne va pas changer demain matin - si par hasard le boitier tombe en panne, avec un équipement de base d'un 18-55 il n'est pas marié à la marque ..
Mais lui donner comme conseil de ne pas prendre sony à cause de l'EVF c'est à se faire dessus ...... dans 3-4 ans, date à laquelle potentiellement cette personne pourrait racheter un boitier, n'y aura t'il plus d'appareil d'occaz sony avec viseur optique ?
et surtout Canon et Nikon auront aussi basculer leur entrée de gamme en EVF et là qui sera le meilleur ? celui qui démarre ou celui qui l'as lancé il ya 2 ans ???????
Ce genre de conseil on se les garde pour les longues soirées d'hiver ... si je puis me permettre.

C'est bien d'avoir des voyants sur les forums !

Tu sais que le photographe amateur ne changera pas d'appareil avant 3-4 ans (et donc aussi que son boitier qui a déjà 3-4 ans ne tombera pas en panne). Tu sais aussi qu'il n'achetera pas beaucoup d'optiques et pourra changer de marque sans problème. Tu sais aussi que dans 3-4 ans sony aura remis les viseurs optiques..; et également que canon et nikon seront passé à l'EVF !

Si tu relis je n'ai pas déconseillé sony, j'ai juste dis que je n'irai pas vers cette marque pour cette raison. Il me semble que si une question est posée je répond - en argumentant- mais avec ma vision. Le lecteur de mon avis en prend et en laisse ce qu'il veut.

Pour les prédictions, j'aimerais connaître la date de sorti du convertisseur pentax 1.4 prévu depuis 2009. si jamais tu vois assez loin...

NikoBellic

Citation de: frederiko le Octobre 19, 2012, 00:53:13
Pour les prédictions, j'aimerais connaître la date de sorti du convertisseur pentax 1.4 prévu depuis 2009. si jamais tu vois assez loin...

Je m'occupe pas des outsiders ...  ;D ;D ;D

yoda

Citation de: NikoBellic le Octobre 19, 2012, 22:16:16
Je m'occupe pas des outsiders ...  ;D ;D ;D

il existe un converter Pentax 1,7 autofocus , d'occasion certe mais il existe!
je ne suis pas sur que les autres marques propose un converter AF ! alors outsider...

remi56

instagram: abilisprod