Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

François III

joujou

Je prenais une photo au 18 x 200 quand ce papillon s'est posé à 1m. Ce n'est pas trop macro, mais bon ça relancera peut être ce fil....... :D

François III

C'est pas du tout macro mais il est très beau . J'en ai plein encore mais je ne sais pas ,pas encore envie. ;)

François III

Tien si joujou ,veut bien nous montrer son 45 mm?

joujou

Kiwi au 45mm + Bonnette

joujou

Logo - 45mm + Bonnette + zoom numérique

François III

Et JBL non?
N'empèche qu'il était évident que joujou conclurait à bonnette plus zoom numérique... :D :D

M'en fout je vais m'acheter un zoom macro, mais pas Samsung il est trop bon sans doute mais son prix me laisse un peu dans les nuages.

Il y a quand même une légère déformation au centre.

bajcl

Joujou , dès que le soleil et le printemps seront là , je pense que le 45mm en proxy donnera de bons résultats , suite aux essais  que tu viens de publier. ;)

joujou

Citation de: François III le Janvier 08, 2014, 21:26:11
Et JBL non?
N'empèche qu'il était évident que joujou conclurait à bonnette plus zoom numérique... :D :D

M'en fout je vais m'acheter un zoom macro, mais pas Samsung il est trop bon sans doute mais son prix me laisse un peu dans les nuages.

Il y a quand même une légère déformation au centre.

Je ne conclu rien, je fais des essais avec le matos que je possède et j'essaye d'après les résultats, d'utiliser la combinaison (objectif/bonnette/iZoom) la plus pertinente face à un sujet. ;)

François III

Oui, oui mais c'est un geste instinctif que d'ajouter la bonnette.... :D :D Pour voir... :D :D

Le zoom samsung fait f2,8 à pleine ouverture. Qu'en est il de la profondeur de champs exactement? J'aurais bien vu un zoom f1,4 plutôt que f2,8 pour laisser l'arrière plan parfaitement flou et même exagérer ce dernier sur le sujet.
Ce que nous a montré Bajcl est une parfaite netteté mais pas un sens artistique du sujet. Je veux dire qu'on ne peut guère jouer avec. Je le demande parce que je l'ai acheté finalement.

Il est quand même moins cher qu'une autre objectif avec une bague d'adaptation aléatoire et sans MAP auto.

lino73

Attention bonnette et recadrage peuvent conduire à de très bon résultats
Sur une très grande marque un zoom de qualité + bonnette sigma donne des résultats indiscernables sur écran de ceux  d'un équivalent 105 macro réputé!
PS j'aurai très bien vu le papillon en haut de page recadré     Avec 20Mpix il y a de la marge!

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 09, 2014, 22:23:38
Attention bonnette et recadrage peuvent conduire à de très bon résultats
Sur une très grande marque un zoom de qualité + bonnette sigma donne des résultats indiscernables sur écran de ceux  d'un équivalent 105 macro réputé!
PS j'aurai très bien vu le papillon en haut de page recadré     Avec 20Mpix il y a de la marge!

C'est pour cette raison Lino73 que j'ai posté le kiwi et le logo Bose, les 2 photos sont en jpg directe boitier sans recadrage, j'estime le piqué très bon pour cette combinaison 45 + bonnette  :D
François III tu t'es décidé pour le 60mm, tu seras donc le deuxième sur ce forum a nous montrer tes œuvres avec ce super objectif ;)

joujou

Sur cette figurine de 4cm de haut pour un diaphragme fermé f/14 la PdC reste faible au 45 mm + Bonnette.
La solution comme le préconise Bajcl consisterait à prendre le sujet d'un peu plus loin, puis de recadrer dans le cas ou l'on souhaite avoir plus de plans nets. Dans mon cas "bonnette" la distance sujet APN ne peut varier que de quelques cm. :D

joujou

Idem pour la PdC sur cet objectif de chambre. 45mm +Bonnette  ;)

lino73

L'usage d'une bonnette diminue la focale pour le même diamètre d'ouverture
La profondeur de champ  est donc plus courte qu'avec une mise au point classique
C'est pour cela aussi  que toutes choses égales par ailleurs, les bonnettes sont plus efficaces sur les objectifs de focale longues

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 10, 2014, 14:45:00
L'usage d'une bonnette diminue la focale pour le même diamètre d'ouverture
La profondeur de champ  est donc plus courte qu'avec une mise au point classique
C'est pour cela aussi  que toutes choses égales par ailleurs, les bonnettes sont plus efficaces sur les objectifs de focale longues

Tu as certes raison Lino73.
Pour m'amuser j'ai fait à focale presque identique une série de piles décalées, la PdC est tout a fait semblable entre le 18x200 à 50 mm et le 45 mm avec bonnette dans les 2 cas.

joujou

François III

Entre nous joujou je n'ai rien contre les piles mais enfin le fil nous avait habitué à plus...  ;D:D

Il faut conclure que la bonnette fait la profondeur de champ?

Je vais aller interroger Bajcl parce qu'après tout il ne nous lis peut être pas?

joujou

Citation de: François III le Janvier 10, 2014, 18:30:39
Entre nous joujou je n'ai rien contre les piles mais enfin le fil nous avait habitué à plus...  ;D:D

Il faut conclure que la bonnette fait la profondeur de champ?

Je vais aller interroger Bajcl parce qu'après tout il ne nous lis peut être pas?

les piles mais enfin le fil nous avait habitué à plus.. je te concède que pour utiliser les piles il faut un PLUS un MOINS et un FIL  ;D
Quant à la PdC de ton futur 60mm tu seras forcément confronté à trouver le diaph le plus adapté à ton sujet, sans avoir trop de plans flous. :D

François III

joujou

Citation de: François III le Janvier 11, 2014, 19:19:09
Même deux fils si tu veux... :D

Oui mais sur cette photo il y a plusieurs fils "d'araignée"  :D
Zoom 18 x 200 et recadrage

joujou

Feuille tombée dans l'herbe, je ne me suis pas mis à 4 pattes, le cadrage est fait sur l'écran basculé vers le haut. :D

joujou

Cette fleur rose fleurit en hiver. ;)
Zoom 18 x 200 + Bonnette

François III

Bon ,bien chef, on va voire ce que le 60 mm donne ,sans écran basculant j'en ai eu plusieurs je trouve que c'est moins solide et surtout pratique.

joujou

Toujours au 18 x 200 - Recadrage