Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

Feuille morte au 45mm + Bonnette

joujou

Gui au 45mm + Bonnette

François III

Non joujou houx
Gui c'est çà au 60mm macro et je n'en suis pas vraiment satisfait parce que je ne sais pas où s'est fait la mise au point.

joujou

Citation de: François III le Janvier 21, 2014, 20:06:15
Non joujou houx
Gui c'est çà au 60mm macro et je n'en suis pas vraiment satisfait parce que je ne sais pas où s'est fait la mise au point.

Exact, merci pour le correctif ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 26, 2014, 11:56:50
Superbe ! !  :)

Merci, j'aime bien cette dernière, un peu dommage la surexposition sur certains pétales, c'est là qu'il faut corriger partiellement certaines zones avec un logiciel de retouches. ;)
Exemple de correction rajoutant de la matière dans les pétales; sous PSE

NXEX1

François III

Ce sont des fleurs d'oranger?

Une macro de ce jour déjà postée sur les éphémères

jolavion

François III

J'avais un mandarinier, pour remplacer l'arbre de Noël qui a périt faute de lumière,il était en fruit et les mandarines, c'est mieux que les boules. Il me semble que les feuilles en étaient proches mais en effet un laurier rose.

François III

Une partie de sculpture. La macro lui donne une nouvelle forme et une nouvelle vision.Elle détourne ses formes, à défaut d'insectes, ou de pièces d'or sur les quelles je n'aurais pas de monnaie. Nx 2000 ;60 mm ; f2,8, sur trépied.

François III

Quelques fleurs séchées. Et les fils des toiles d'araignées ou de poussières qui sont indissociables....

François III

Quelques une avec objectif tiers et bagues allonges. À f1,7 j'en ai à f16 où elles sont mieux définies mais les saletés et rayures de l'objectif apparaissent un peu trop . Nx200
Un bourgeon d'hortensia.

François III

François III

le coeur d'une feuille de basilic.

François III

François III

joujou

Citation de: François III le Janvier 31, 2014, 12:53:27
Quelques une avec objectif tiers et bagues allonges. À f1,7 j'en ai à f16 où elles sont mieux définies mais les saletés et rayures de l'objectif apparaissent un peu trop . Nx200
Un bourgeon d'hortensia.

Pourquoi ne les postes-tu pas dans le fil qui convient !
C'est un peu trop en douceur aplanissant les détails, pour mon goût. ;)

François III

Parce qu'il m'a jeté. :D
Et moi j'aime bien comme çà, mais avec le samsung çà devrait être mieux encore. Et puis le fil convient bien toute les macro et proxi avec système samsung.(étendu le boitier est Samsung.) ;)

François III

Le même puceron avec le Nx2000 et 60 mm macro f2,8 mis là il faut un crops, à f16 sur une fermeture de f32 les défauts et poussières apparaissent un peu trop.

joujou

En travaillant sur l'original de ta première photo de puceron, tu peux trouver un compromis entre les 2 objectifs, le puceron de la première est plus net que sur cette dernière don je préfére le rendu.
Voici une suggestion sans plus. ;)

François III

:D :D :D Oui pourquoi pas j'avais qu'à fermer un peu et elle aurait été meilleurs quand au 60 mm samsung, il est tatillon et plus lourd...Mais je ne désespère de rien .

François III

Elles font çà sur une bouse çà doit les tenir au chaud et je ne sais pas du tout ce qu'il en est de ces curieuses mouches jaune guêpes?
Nx 2000 +bague allonge.

François III

Entre bague allonge et Samsung 60mm c'est à peine moins proche pour le 60 mm macro. Rien.Le tout est de se faire à sa mise au point et choisir finalement le mode manuel plutôt que la mise au point automatique. Maintenant les choix sont plus clair un aura une fermeture de diaphragme jusqu'à -32 l'autre pas et le piqué du 60 mm est très, très bon.