Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

François III

C'est un vol d'insecte il va où pour aller vers quoi et survole quoi pour ...etc...Moi je veux bien suivre ton idée mais c'est fade, çà n'ouvre à rien, c'est comme les autres. Quand je veux recadrer je le fais... Cette photo ne te plait pas comme je la voie ,voilà tout. ;)

François III

Excuses moi joujou mais toi qui a une expérience de la photo de groupe et de mode ,comment photographierais tu ,par exemple Florent Pagny pour le mettre en valeur ,lui qui est plutôt petit. normalement de facceou tu te mettrais à genou pour le faire plus grand ou autrement de fait?

joujou

Citation de: François III le Novembre 01, 2014, 20:24:34
C'est un vol d'insecte il va où pour aller vers quoi et survole quoi pour ...etc...Moi je veux bien suivre ton idée mais c'est fade, çà n'ouvre à rien, c'est comme les autres. Quand je veux recadrer je le fais... Cette photo ne te plait pas comme je la voie ,voilà tout. ;)

Je ne t'empêche pas de cadrer comme tu veux, si tu avais supprimé l'herbe qui fait barrage à ton abeille et à mes yeux pour donner une "direction" à l'insecte, le recadrage aurait été superflus.

joujou

joujou

François III

Ce qui fait que c'est naturel ,mais bon ce n'est pas ce que que je demandais. J'ai une bonne raison pour poser la question.

joujou

Qui s'y frotte s'y pique.  :D

joujou

François III

joujou

Citation de: François III le Novembre 04, 2014, 20:43:33
Oui mais de nuit...

Elle est très détaillée à cette sensibilité Iso. Tu ne précises pas la source d'éclairage.

François III

Je n'ai pas de lampe de poche alors c'est publique... ;)

joujou

François III

Une bien belle rose ,toute simple et encore très lumineuse. :)

joujou

Citation de: François III le Novembre 11, 2014, 19:05:37
Une bien belle rose ,toute simple et encore très lumineuse. :)

Merci de ton appréciation. J'en ai une autre prise au même endroit avec le 45 mm et NX1000.

joujou

François III

joujou

Citation de: François III le Novembre 11, 2014, 22:26:28
Bha il a du piqué ce 45 mm ? F8?

Il a du piqué certes, mais des défauts, entre autre une MaP trop longue, le sujet est à au moins 50cm et il n'est pas stabilisé. Sa grande ouverture ne favorise pas un AF rapide, c'est plutôt le contraire. :-\

François III

Je les trouve très réussies. C'est comme tout pour arriver à ce qu'on veut il faut souffrir. Tu me donne envie d'en rephotographier dans le jardin. ;)

joujou

Citation de: François III le Novembre 12, 2014, 18:41:41
Je les trouve très réussies. C'est comme tout pour arriver à ce qu'on veut il faut souffrir. Tu me donne envie d'en rephotographier dans le jardin. ;)

Merci de ta réponse. Profite d'avoir un jardin c'est plus simple que pour moi qui n'en ai pas. 8)

François III

J'ai donc profité de mon jardin minuscule ou se battent une bonne trentaine de rosiers et quelques roses survivantes, à cette saison.
Au 135 mm MD et Nx 2000.Par comparaison je les place ici Il n'y a pas de stabilisation. f2,8

François III

Autant dire que l'assistance à la mise au point que j'ai sélectionnée rouge, se perd dans les pétales bordeaux.

François III

Les logiciels de traitement sont photoscape et lightroom, dans ce cas. J'ai essayé de ne pas m'éloigner de l'origine.

François III

Mais la même peut avoir des différences.

François III

J'aime assez ces effets de couleurs dans le cadre qu'on peut avoir avec photoscape.